Inondation terrain

Question de cissy15 le 24/07/2014 à 20h27
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour connaître nos droits et rédiger une lettre à mon lotisseur... Nous avons fait construire une maison dans une résidence et la route de celle-ci appartient au lotisseur.. Il a jusqu'à décembre 2015, pour aménager la route car celle ci pour l'instant est bitumé mais il n'y a pas de trottoir ni de caniveau etc.... Quand il pleut, la pluie sur la route devant mon terrain stagne et inonde mon terrain ( ma place de parking ) je ne peux me garer de l'autre côté car c'est inondé également. De plus, pour gagner du temps les gens passent dans la résidence, il ramène encore plus l'eau et j'ai peur de l'aquaplaning et pour cet hiver quand il va gelé. Je me suis présenté à ma mairie et ils m'ont dit de voir avec le lotisseur car c'est une voie privé J'aurais aimé savoir s'il y a un recours à cela ( s''il existe des textes de loi ) et comment rediger ma lettre car j'avoue mon lotisseur est particulier Si quelqu'un peut m'aider, merci de votre aide
3 réponses pour «
inondation terrain
 »
Réponse de canounet
Le 24/07/2014 é 20h46
C'est sûr que le lotisseur doit faire des travaux pour canaliser ces eaux de ruissellement, mais si comme vous dites, il a jusqu'en déc 2015, je ne pense pas que vous puissiez exiger grand chose jusque-là
Réponse de cissy15
Le 24/07/2014 é 20h54
Même si cela est dangereux cause de l'aquaplaning et du gel si les gens viennent s'encastrer dans ma voiture ou mes coffrets EDF GDF?
Réponse de Tachin
Le 24/07/2014 é 21h03
Malheureusement, les assurances seront là pour çà...