670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inondation terrain

Question de cissy15 le 24/07/2014 à 20h27
Dernière réponse le 24/07/2014 à 21h03
[ ! ]
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour connaître nos droits et rédiger une lettre à mon lotisseur... Nous avons fait construire une maison dans une résidence et la route de celle-ci appartient au lotisseur.. Il a jusqu'à décembre 2015, pour aménager la route car celle ci pour l'instant est bitumé mais il n'y a pas de trottoir ni de caniveau etc.... Quand il pleut, la pluie sur la route devant mon terrain stagne et inonde mon terrain ( ma place de parking ) je ne peux me garer de l'autre côté car c'est inondé également. De plus, pour gagner du temps les gens passent dans la résidence, il ramène encore plus l'eau et j'ai peur de l'aquaplaning et pour cet hiver quand il va gelé. Je me suis présenté à ma mairie et ils m'ont dit de voir avec le lotisseur car c'est une voie privé J'aurais aimé savoir s'il y a un recours à cela ( s''il existe des textes de loi ) et comment rediger ma lettre car j'avoue mon lotisseur est particulier Si quelqu'un peut m'aider, merci de votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
inondation terrain
 »
Réponse de canounet
Le 24/07/2014 é 20h46
[ ! ]
C'est sûr que le lotisseur doit faire des travaux pour canaliser ces eaux de ruissellement, mais si comme vous dites, il a jusqu'en déc 2015, je ne pense pas que vous puissiez exiger grand chose jusque-là
Répondre
Réponse de cissy15
Le 24/07/2014 é 20h54
[ ! ]
Même si cela est dangereux cause de l'aquaplaning et du gel si les gens viennent s'encastrer dans ma voiture ou mes coffrets EDF GDF?
Répondre
Réponse de Tachin
Le 24/07/2014 é 21h03
[ ! ]
Malheureusement, les assurances seront là pour çà...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inondation terrain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.98