Invalidité

Mon mari a deux prothèse de hanche et en 2007 on lui a trouvé des lymphomes (cancer), donc opéré en urgence pour une hablation de la rate suivi d'un traitement difficile, cette maladie restera toujours présente et surveillée. Dernièrement il fait des bronchites asthmatiforme, donc ventoline etc...J'aimerai savoir si il peut demander une invalidité et comment calculer. Merci de vos réponses
2 réponses pour «
invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2009 é 15h23
Procedure habituelle maison pour handicapé (anciennement cotorep) retirer un dossier que le medecin remplira ensuite le calcul est simple si vos resources n'exedent pas le plafond secu la caf peut lui verser jusqu'a 621€/mois . je resume s'il travail pas mdph (cotorep) s'il travaille c'est la medecine du travail qui le mettra en inaptitude puis pension secu (1200€/mois maxi) mon mari a eu les 2 suite a agression avec barre en fer mais la secu désinvalide au bout de 3ans de pension donc il lui reste que la MDPH a 80%
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 08h57
Bonjour Il faut demander tout d abord au médecin une ALD pour étre pris à 100% puis ensuite voir avec lui et la cotorep pour le mettre en invalidité courage