670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité

Question anonyme le 15/02/2009 à 14h58
Dernière réponse le 27/02/2011 à 08h57
[ ! ]
Mon mari a deux prothèse de hanche et en 2007 on lui a trouvé des lymphomes (cancer), donc opéré en urgence pour une hablation de la rate suivi d'un traitement difficile, cette maladie restera toujours présente et surveillée. Dernièrement il fait des bronchites asthmatiforme, donc ventoline etc...J'aimerai savoir si il peut demander une invalidité et comment calculer. Merci de vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2009 é 15h23
[ ! ]
Procedure habituelle maison pour handicapé (anciennement cotorep) retirer un dossier que le medecin remplira ensuite le calcul est simple si vos resources n'exedent pas le plafond secu la caf peut lui verser jusqu'a 621€/mois . je resume s'il travail pas mdph (cotorep) s'il travaille c'est la medecine du travail qui le mettra en inaptitude puis pension secu (1200€/mois maxi) mon mari a eu les 2 suite a agression avec barre en fer mais la secu désinvalide au bout de 3ans de pension donc il lui reste que la MDPH a 80%
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 08h57
[ ! ]
Bonjour Il faut demander tout d abord au médecin une ALD pour étre pris à 100% puis ensuite voir avec lui et la cotorep pour le mettre en invalidité courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.938