670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité éducation Nationale

Question anonyme le 23/09/2009 à 16h34
Dernière réponse le 10/12/2012 à 03h25
[ ! ]
Institutrice, j'arrive au bout de mes congés longs (CLM et CLD). Mon médecin va demander l'invalidité. Combien toucherai-je en tout (avec l'allocation invalidité de la MGEN) ? Je termine à 2000 euros brut par mois. Merci de vos réponses
Répondre
4 réponses pour « 
Invalidité éducation Nationale
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 17h12
[ ! ]
Tout dépend du taux d'invalidité qui vous sera octroyé par la commission de réforme: si tx supérieur ou égal à 60%, alors vous avez des chances d'avoir une pension invalidité voisine de 50% de votre salaire ; si le tx inférieur, alors le calcul se fait au prorata des années (calcul normal d'une retraite). Remarques: pendant votre congé CLM ou CLD , le taux invalidité souvent retenu est de 66%; ce ne sera pas celui de la commission de réforme!
Référence(s) :
mon expérience; je perçois une pension invalidité de l'EN
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 11h48
[ ! ]
Professeur, j'arrive au bout de mes congés longs (CLM et CLD). Mon médecin va demander l'invalidité * Est ce que cette demande peut être rejetée par la commission des réformes sachant que j'ai travaillé à plein temps pendant 20 ans ? * Si oui, à qui dois je m'adresser pour faire valoir mes droits? * Si non, quelle démarche dois je entreprendre pour constituer mon dossier d'invalidité et combien je pourrais toucher ? Merci à celui et à celle qui m'apportera quelques éléments de réponses à mes questions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 13h18
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponse. J'ai demandé ainsi que mon médecin l'invalidité en août et toujours pas de rendez-vous avec l'expert. C'est long ! Je suis pour l'instant en Dors (dispo d'office pour raisons de santé). Quels vont être les prochaines étapes ? Quand la Commission de réforme intervient-elle ? Je profite de votre expérience pour me renseigner. Merci par avance de votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 03h25
[ ! ]
J'etais Adj Adm dans l'E.N. mais je vois en vous lisant que j'ai effectivement le meme probleme que vous. je suis dans un flou artistique et je me bats pour ne pas passer en retraite pour invalidite. ce qui va etre mon cas en touchant 383 euros bruts par mois... je vous laisse imaginer tout cela car mon taux est de 50% non de 60%. j'ai demander le compte rendu mon expertise de la commission de reforme a la Direction Departementale de la Cohesion Sociale afin de completer mon dossier .. Le seul avis que je puisse donner c d'avoir un dossier beton, mais vraiment BETON. si vous avez des conseils, si vous pensez aller jusqu'au tribunal adm pour faire valoir le maximum de vos droits je vous remercie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Invalidité éducation Nationale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.138