670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidite2ème catégorie

Question de rard le 18/02/2013 à 17h53
Dernière réponse le 18/02/2013 à 18h18
[ ! ]
Bonjour, me revoila,suite à une demande de passage de la 1ère catégorie à la 2ème,on me dit que l on va se baser sur les dix meilleures annees comme cela a été le cas pour moi en 2002pour des problèmes de dos,d autres personnes me disent qu ils vont se baser sur les trois derniers mois de salaire.Je ne travaille plus depuis 2005,je touche les ass et ma pension de 1ère catégorie, alors je ne sais plus ou j en suis est-ce qu ils vont se baser, si je passe en catégorie 2, sur mes trois derniers mois,(ass et pension 1ère ou sur les dix meilleures années comme ils l avaient faits pour ma 1ère catégorie)j avoue que je suis complétement perdu avec tout ça.En plus ce n est pas pour la meme pathologie que je demande la révision de ma pension.Si quelqun peu me renseigner assez rapidement,je vous en remercie par avance.Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
invalidite2ème catégorie
 »
Réponse de LN91
Le 18/02/2013 é 18h06
[ ! ]
Je pense pour ne pas dire certaine que la caisse va reprendre les salaires qui ont servi au calcul de la 1re catégorie et augmenter 20%. Exemple : pension 1re catégorie 30% des salaires des 10 meilleures années, sur un salaire de 1000€ = 300€. Pension 2e catégorie, 50% des salaires des 10 meilleures années, soit 500€.
Répondre
Réponse de rard
Le 18/02/2013 é 18h18
[ ! ]
Merci pour vote réponse, car actuellement en 1ère catégorie je touche entre490euros et 500 euros par mois,donc d après vous je toucherai 20%de plus de ce que j ai.merci par avance.Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidite2ème catégorie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.137