J auria 60 ans le 10/11/2010 t je voudrai prendre

J aurai 60 ans le 10/11/2010 et je voudrai arrêter à la fin de l année soit le 31/12/2010. Mais comme l'accord de l'AGFF sur les retraites complémentaires a été conclu jusqu'au 31/12/2010 est-ce que je vais avoir ma retraite complémentaire avec minoration de 22%. L accord va jusqu'au 31/12/2010 ce n'est pas logique que ceux qui arrête à cette date soit désavantagés. Sinon je m'arrêterai le 01/012/2010 ou alors peut-on s'arrêter en milleu de mois ?? Avez vous une solution La demande des dossiers doit être faite soit en aout soit en septembre donc bientôt réponse urgente svp merci. Quand la teneur du nouvel accord sera t til connu et est ce que les discussions ont commencé ? MERCI 78.....
1 réponse pour «
J auria 60 ans le 10/11/2010 t je voudrai prendre
 »
Réponse de zoubida
Le 20/07/2010 é 21h11
Selon mes renseignements, il n'y a pas départ en milieu de mois car la date d'effet de la retraite est toujours un 1er. Ce qui fait que l'accord actuel AGFF prend fin pour une date d'effet au "1/12/2010 inclus".si vous prenez votre retraite au 1/12/2010 il s'appliquera, au 1/1/2011 non. Vous pouvez certainement déposer votre demande au début septembre, mais demandez à votre CNAV et CICAS qu'ils vous le confirme. Il y aura peut-être négociation avec me MEDEF mais personne ne sait quand ni quoi.
Référence(s) :
accord AGFF 23 mars 2010, CICAS et CNAV