Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Jaunisse du Chat - Page 3

Question de cyrmer le 17/04/2010 à 12h27
Bonjour Mon chat de 12 ans à la jaunisse. Il est resté 4 jours chez le véto. Son taux de Transaminases GPT est Sup à1000 (Nome entre 12 et 130)...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour «
Jaunisse du Chat
 »
Réponse de leana33
Le 07/12/2012 é 11h44
Bonjour daniel, merci de votre réponse. en faite je vais vous racontez la terrible histoire de mon chat mimi:ça faisait 2 ans que notre chat mimi avait disparu meme mon voisin un papy me disait a chaque fois que je lui demandé si il avait vu mon chat il me répondé "il a du se faire écrasé"apres plusieurs jours et plusieurs mois j'avais plus d'espoir qu'il soit encore vivant! jusqu'a l'été dernier en aout 2012 en allant chez mon voisin le papy en question,je vais chercher mon lapin qui c'etait sauvé j'enttend des miaullements au fond de sont jardin alors je décide de quand meme d'aller voir ... et là! je découvre dans des clapiers a lapin une dixaine de chat enfermé!je passe par deçu le grillage pour rentré dans le poulaillé ou se trouvé les clapiers je regarde les chats de plus pret et j'apperçois mon chat mimi blottit dans un coin complétement sauvage et amaigri!!!je deviens folle j'appel mon mari pour lui faire voir,je lui demande mon appareil photo pour prendre des photos pour avoir des preuves. j'ai appelé la gendarmerie pour porté plainte ils sont meme pas venue voir! j'ai attendu 3 interminables heure avant que mon vousin rentre chez lui pour recuperer mon chat!!bien évidament mon voisin me prenait pour une folle il me disait qu'il avait le meme chat que moi un tigré angora comme si je reconnaissais pas mon chat...en fin...on a quand meme reussi a le mettre dans une cage pour que je puisse le ramener a la maison, qui a pas etait facile tellement il etait devenu sauvage!!il me reconnaissait meme plus j'en avait les larmes aux yeux...j'ai du l'isolé dans mes combles pour qu'il se rabitu a moi, mais il restait toujours caché il venait manger une fois que j'etais plus là... au bout de 15 jours je décide de le mettre sur mon balcon pour l'obliger a me voir et j'ai pu comme ça petit a petit le carrésser il se laissé enfin faire...apres 1 mois j'ai voulu le mettre dans ma maison dans une piece pour pas qu'il soit en contact avec les enfants et ma petite chienne. c'est là que je me suis apperçu qu'il avait une incontinence urinaire,mon véto ma donné des médicaments pour les calculs,les infections etc...pas facile de savoir se qu'il avait sans l'avoir examiné, meme mon veto me disait d'attendre qu'il soit mon sauvage pour l'enmener il me disait si il mange c'est qu'il est pas malade... apres plusieurs jours de traitement c'etait toujours pareil...j'etais obligé de le mettre dehor tellement que l'odeur de ses celles et des urines etait forte j'en avait mal au coeur...mais il etait content finalement d'etre libre j'avais peur qu'il retourne chez mon voisin mais il est pas fou il est jamais reparti!!tout se passé bien il restait quand meme caché petit a petit je lui r'approcher sa gamelle vers la porte,je lui est fait un petit abri car les nuits commencé a etre fraiche. au bout de 3 mois il venait des que je l'appelé il miaullait pour manger et me faisait des ronrons se frotté a mes jambes quand je l'avais récupéré il avait meme plus la force de miauler.il courait et marchait normalement car au début il marchait en rampant!je pensais qu'il avait la colonne de foutu et non il c'est bien rétabli mais je trouvais qu"il etait encore maigre de l'arriere train. c'est dernier temps je trouvé qu'il vaumissait de la bil et je devais l'appeler pour qu'il vienne mangé il dormait tout le temps c'est pour ça que je suis allée voir mon véto pour qu'il trouve une solution pour l'enmener, donc il ma donné des cachés les yeux de mimi sont devenu tout jaune!une fois endormi je l'ai enmener chez le véto et quand il lui a fait une analise d'urine il ma dit qu'il avait une epathite et qu'il etait deshydraté qu'il devait le garder sous perfusion mais que pour le sauver c'etait tres cher je m'en fiché je voulais absolument le sauver! je m'en voulais de pas l'avoir enmener plus tot... le lendemain il allait bien le vétérinaire ma dit qu'il avait une colongio- hépatite et une pancréatite inflamatoire. apres 4 jours a la clinique vétérinaire il a pu sortir lundi dernier. le soir il a tout mangé mais le lendemain il voulait pas prendre ses médicaments meme dans des friandises pour chat il est pas fou il a du surement se rappeler la derniere fois que je lui en ai donné apres il avait dormi ;) donc vu qu'il mangeait bien j'ai voulu lui mettre les médicaments dans sa paté et depuis il touche plus a sa gamelle il doit sentir le comprimé alors j'ai tout jeté et meme sans le comprimé hier il voulait pas mangé j'ai pas insisté se matin j'ai fait fondre les médicaments dans de l'eau et je lui ai mis dans la gueule avec une pipette il a pas apprécié mais au moin je suis sur qu'il a avalait ,apres il a mangeait mais vraiment pas grand chose alors que c'etait un grand mangeur avant que je l'enmene chez le véto...alors je sais pas si c'est a cause du traitement qu'il mange presque plus rien ou alors qu'il a peur qu'il est d'autre médicaments dans sa paté... depuis hier il a pas fait de celle remarque il mange presque rien...mais il fait beaucoup pipi, je vais voir se soir j'espere qu'il va manger car je veux sutout pas le forcer. je vous raconterez demain si il a mangé et encore merci
Réponse de leana33
Le 08/12/2012 é 10h24
Bonjour,aujourd'hui mimi mange! j'ai compris que toute les patés qu'il avait commencé a manger avec les medicaments il en voulait pas j'ai du choisir avec des gouts différent,alors que je lui ai acheté da la paté specifique chez le véto pour son probleme de pancréatite quel malin...sinon il est toujours aussi jaune et a toujours pas fait de selles. du coup je lui donne ces comprimés par pipette pas facile mais j'ai pas le choix.je vous donnerez des nouvelles de sa convalescence.
Réponse de daniel64
Le 08/12/2012 é 14h36
Bonjour, Ce sont de bonnes nouvelles, il faut qu'il continue à manger et surveillez-le, comme ça il va reprendre des forces et se remplumer. Quant aux médicaments, même si c'est par pipette qu'il les prend, c'est toujours bon. Tenez-moi au courant de l'évolution OK?
Réponse de leana33
Le 08/12/2012 é 17h07
Bonsoir, oui il mange vraiment des petites quantités je le laisse tranquile pour manger je pense que j'ai du le stresser en voulant absolument le faire manger pour prendre ces médicaments. il doit vraiment avoir male au ventre quand ma fille a voulu le caresser il la mordu de peur qu'elle lui caresse le ventre,se qui m'inquiette c'est qu'il a toujours pas fait de selles depuis 2 jours il a le ventre vraiment dure, j'ai un laxtif pour chat je vais lui en donner pour le soulager. pendant combien de temps votre chat etait sous entibio? car pour le mien il a seulement 5 jours d'entibio je trouve que c'est un peut juste a vec se qu'il a... sinon pas de brobleme je vous tiens au courant de lévolution de mimi merci
Réponse de daniel64
Le 08/12/2012 é 19h04
Re- S'il ne mange pas beaucoup c'est normal qu'il ne fasse pas de selles, mais il doit uriner je suppose non? Quant à mon chat, il a eu droit à une dizaine de jours sous antibios après être rentré à la maison mais n'oublions pas qu'il en a eu durant toute sa période d'hospitalisation. A vous lire, j'ai l'impression que votre chat n'est pas atteint comme l'a été le mien car je me souviens que le mien ne mangeait plus rien du tout, mais alors ce qui s'appele rien de rien. Il semble que ce ne soit pas le cas du vôtre, et c'est tant mieux, surtout qu'il continue comme ça. Inquiétez-vous seulement si vous voyez qu'il ne veut plus manger. Allez, vous êtes sur la bonne voie, encore un peu de courage et ça va le faire, vous verrez..
Réponse de leana33
Le 20/12/2012 é 00h09
Aujourd'hui mimi va pas bien je crois que c'est la fin... je comprend plus rien...il mangeait tous les 2 jours mais vraiment rien...il etait constipé donc obligé de lui faire un lavement 2 jours apres rebelotte constipé donc duphalac 2 ml 3 fois par jour j'usqu'au selles molle mais au bout de 3 jours il sait mis a avoir des diarrés!!la ça fait 2 jours qu'il mange super bien et d'un coup aujourd'hui il arrive presque plus a marcher ces pattes arrieres s'écarte quand il marche il arrive a peine a les bouger...je sais plus quoi faire pourtant je trouvé qu'il avait repris de l'appetit ces yeux commencé a redevenir vert et la je sens qu'il va mourir...sait depuis qu'il est en diarré je me sent coupable de lui avoir donné du duphalac mon véto m'a dit d'arrété des que les selles etait molles mais elles ont jamais etait molles!! au bout de 3 jours diarré dons j'ai arrété et depuis il est comme ça...se soir il a tout mangé il a du se trainer pour aller manger je lui ai fait un gros calin pendant 2h si il venait a partir dans la nuit je sais pas si je dois le ramener chez le véto j'ai peur qu'il parte la bà, je vais quand meme appeler demain pour savoir pourquoi il se paralise du train arriere je suis sur qu'il lui aurait fallu plus de jours d'entibio...enfin...j'apréende de le retrouver mort demain matin je suis tellement triste de le voir souffrir et de le voir lutter...au point de lui dire de se laisser paritir si il souffrait... :(
Réponse de daniel64
Le 20/12/2012 é 08h52
Bonjour Leana, Le mieux est que vous l'ameniez le plus vite chez le véto. Lui seul saura faire ce qui est nécessaire pour soigner votre chat. N'hésitez-pas également à changer de véto, surtout si vous avez entendu parler d'un véto qui serait "très bon". On sait jamais, d'un véto à l'autre, les diagnostics peuvent être très différents, la manière de soigner aussi. Je vous souhaite du courage pour la suite et j'espère que vous nous ramènerez de meilleures nouvelles.
Réponse de leana33
Le 21/12/2012 é 20h32
Bonjour daniel mon chat mimi nous a quitté cet apres midi il y avait plus rien a faire... :( il etait suivi par 3 vétérinaires dans le meme cabinet. je me demande aussi si c'etait bien ça car des que j'ai commancé le traitement il etait encore plus malade et il mangeait plus rien! c'est sur il vomissait plus de la bile mais il etait toujours constiper, je suis sur que c'est le duphalac qui a pas arrangé les choses! le véto ma dit qu' a l'echo il pouvait pas voir l'etat de sont foie tellement il etait dilaté et il avait une grosse inlamation au pancréas,je comprend pas qu'il ai pas eu plus d'entibio...surtout pa r'apport a ces problemes urinaire de toute façon maintenant c'est trop tard...je crois que mon vieux c... de voisin a interet de se cacher!!tellement que je lui en veut!!pour sur je vais prendre une mutelle pour ma petite chienne et mon petit chaton quand je vois se que ça ma couté pour meme pas l'avoir sauvé... je vous remercie encore daniel d'avoir répondu a tous mes messages et pour vos conseils merci
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 18h07
Bonjour, j'ai un chat de 13 ans qui se nomme Mahanou et qui fait une jaunisse. il a passé 3 jours chez le vet, coût 500.00 dollars et il ne va pas mieux du tout. J'ai pris en note le nom Duphalac du labo Abbott, je cherche ou m'en procurer s.v.p. aidez moi je passe mes nuits avec mon chat que j'aime. Je lui donne de l'eau à la pipette et des croquettes acheté chez le vet, il en mange une ou deux c tout. Donc j'ai appelé mon pharmacien pour demander s'ils avaient ce produit et la réponse a été non. S.V.P. Aidez moi a sauver mon chat.
Réponse de daniel64
Le 28/01/2013 é 10h20
Bonjour, Je viens de lire votre message mais je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir vous aider, en revanche je vais juste vous donner mon avis. Primo, ce n'est pas un médicament utilisé seul qui va soigner votre chat, en tout cas, fort de mon expérience, j'en doute fort. Pour bien faire, il serait peut-être bon que vous l'ameniez au plus vite consulter dans une autre clinique vétérinaire, là où plusieurs vétos pourront se concerter afin d'établir un diagnostic ainsi qu'un protocole à appliquer. Pour ma part, mon chat est resté quasiment 3 semaines en clinique vétérinaire. Je sais, ça revient cher mais ils m'avaient fait un prix à la fin de son hospitalisation. Pour info, mon chat ne mangeait plus rien et se laissait mourir. Il maigrissait à vue d'oeil, lui qui était au départ un gros matou. Je lui aurais même donné du caviar qu'il n'y aurait pas touché une miette, c'est dire. Le mien a d'abord été mis sous perf pendant 3 jours, et c'est à la suite de ça qu'on a commencé à le soigner véritablement. Pose de sonde gastrique pour l'alimenter, administration d'antivomitif en plus de son alimentation, et prises de sang régulières pour suivre l'évolution de la situation. C'est long et décourageant car la guérison de la jaunisse nécéssite beaucoup de temps, vraiment beaucoup. Ne vous attendez pas à voir des progrès avant 2 semaines. Il faut garder espoir et aller le voir quotidiennement (les chats fonctionnent beaucoup au moral) A ma connaissance il n'existe pas d'autre façon de combattre cette saleté de maladie, mais je ne suis pas véto. Si je puis me permettre une réflexion, je trouve plus qu'abusif les 500 euros payés poour 3 jours passés chez le véto. Pour ma part, j'en ai eu pour 700 euros au total (3 semaines d'hospitalisation, soins, pose de la sonde gastrique, bref, tout compris) et je vous garantis que je suis allé dans une des cliniques vétérinaires les plus réputées du coin (j'habite à côté de Biarritz). Et je peux vous garantir que mon papouf se porte à merveille maintenant, presque 2 ans après ce cauchemard qui nous a rendus malades nous aussi. Je ne saurais vous conseiller d'aller voir ailleurs, mais faites vite. Tout ça pour vous dire de ne pas vous focaliser sur le médicament que vous cherchez car je ne suis pas certain qu'il résoudra le problème, du moins s'il s'agit réellement d'une jaunisse. Vous me tiendrez au courant? Allez, courage, il va s'en sortir si vous suivez mes conseils et en croyez mon expérience.
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 17h52
Merci de bien vouloir m'aider car j'ai mon chat étoile malade de la jaunisse , il a 13 ans , il était magnifique et fort à la fois , aujourd'hui il est dans un état critique et j'ai bien peur qu'il meurt , le veterinaire a procédé à plusieurs examens , c'est bien une jaunisse mais le souci , il est tres agressif , le veterinaire doit l'endormir à chaque intervention car il est vraiment agressif , je ne peux pas lui donner aucun traitement car il recrache tout donc le veterinaire lui fait des piqures mais aucun résultat aujourd'hui , il a meme le museau jaune , il ne mange plus j'ai vraiment besoin d'aide , il faut qu'il mange mais je ne peux pas le nourrir avec des serringues et le veterinaire il ne peut pas le sonder car il s'arrache tout. merci pour votre aide car je ne veux pas le perdre cdlt
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 15h08
Bonjour, mon étoile est très mal aujourd'hui , je suis très mal car je vais le perdre , j'ai téléphone à une deuxième clinique vétérinaire pour avoir un deuxième avis et le diagnostique est le même , vu son caractère et sa méchanceté envers les étrangers il n'y a aucun moyen de le soigner , il maigrit de jour en jour et je ne peux rien faire. aidez-moi je vous en supplie.
Réponse de daniel64
Le 20/03/2013 é 16h24
Bonjour, Je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider, j'en suis sincèrement désolé, surtout si votre chat ne veux pas se laisser manipuler par le véto. En fait, c'est vrai qu'il faut lui poser une sonde, de manière à lui administrer le traitement (antivomitif, antibio et autres) mais si votre chat s'arrache la sonde, alors là je suis aussi désemparé que le véto. C'est pourtant ce qu'il faudrait que votre chat accepte, la sonde gastrique et peut-être la perfusion également. D'autant qu'à ma connaissance il n'y a rien d'autre qui pourrait le sauver car il n'existe pas de médicament que vous pourriez lui administrer vous-même à la maison. La jaunisse se soigne seulement suivant un protocole appliqué par le véto dans son cabinet, sachant qu'il vous faut également le laisser chez lui durant la durée du traitement. C'est tout ce que je pouvais vous dire concernant votre problème. Votre chat a toujours été agressif envers les personnes qu'il ne connait pas? Il faudrait vraiment qu'il finisse par accepter de se laisser soigner car sinon il va continuer à maigrir et à s'affaiblir. Je reconnais qu'il n'est pas facile d'expliquer à son chat qu'il doit se laisser faire, et ceci pour son bien, mais c'est la seule solution. Tenez-moi au courant si vous le souhaitez. De mon côté, j'ose espérer qu'il finira par comprendre que le véto ne lui veut pas de mal, d'autant que le traitement contre la jaunisse est totalement indolore. Cordialement
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 20h54
Bonjour ma chatte poupoune a atrraper la jaunisse a cause dun autre chaton kl javais pris il a refiler la maladie a ma chatte jai essayer je les emener chez le veto il lui a donner un traitement av perfusion pdt 4 jours et quand le veto ma dit au 4 jours ces bon vous pouvez la recuper elle remange , ba a la maison elle ne mangeait pas du tout malgrer son traitement en 5 de sa sorti sa jaunisse ces agravé je les ememener chez le veto et il ma dit la reperfusé ne servirai a rien kel avait seulement 48h devant jai donc ete obliger de l'euthanasié sans avoir lenvie, elle est decedé le 4 septembre 2013, et jai des remorts en moi en me disant k si javait pas pris se putain de chaton et bien ma chatte sera toujours la avec moi , je narrete pas de pleurer en voiture , chez moi ,ps je taime poupoune pour la vie
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 21h05
Bonjour, Est-il possible de savoir quel est le medicament prescrit à votre chat???merci d'avance!
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 15h42
Je viens de découvrir votre histoire. C'est horrible. Qu'est-il advenu à ce papy et tous les chats enfermés dans le clapier ?
Réponse de twister07
Le 23/08/2014 é 12h33
Bonjour daniel64, Mon Twister ne va pas bien, il est hospitalisé depuis le 14 août (du 14 au 18/08 matin sur notre lieu de vacances) et du 18/08 à aujourd'hui dans une clinique vétérinaire près de chez nous. Il a une jaunisse, le véto m'a dit une cholangite mais il a également des calculs dans la vésicule biliaire heureusement il ni a pas d'obstruction. Par contre il a une forte anémie un chat devrait être à 8 et mon Twister n'a que 4,5. Il ne mange absolument pas sauf le gavage à la seringue car après vous avoir lu j'ai parlé de la sonde naso gastrique mais les vétérinaires sur notre lieu de vacances ainsi que ceux près de chez nous pensent qu'il n'en n'a pas besoin vu qu'il prend ce qu'on lui donne à la seringue. Il a bu hier et avant hier avec moi mais ne mange pas. Hier il était fatigué, jeudi un petit mieux et il avait mangé un peu dans la nuit, mardi je croyais le perdre..... J'ai tél aujourd'hui comme tout les matins depuis son hospitalisation.... Même réponse il est stable, ne mange pas sauf le gavage, l'anémie pose réflexion d'une éventuelle transfusion qui n'est pas sans risque. Je suis perdue je veux sauvé mon chat mais personne ne sait vraiment si il va s'en sortir.... Il est toujours perfusé, avec deux antibios, des corticoides, anti vomitifs.... Il va a la litière urine et à fait des selles hier alors qu'il n'en faisait plus. Il ronronne, miaule fait des câlins mais parfois il semble loin, ne pas être avec nous, il semble épuisé. Il est jaune sur le corps les muqueuses de la bouche ses oreilles et ses yeux aussi pourtant hier il me semblait que sa bouche et sa peau étaient moins jaune. Je suis dévastée, je pense à mon chat toute la journée, la nuit.... lorsque je pars de chez le véto après ma visite (je passe environ 2-3h avec lui mais je vais bientôt reprendre le travail, donc je ne sais pas comment je vais faire pour aller voir mon chat car les visites sont de 14h à 17h) j'ai un pincement au coeur de le laisser là-bas ne sachant pas si je vais le revoir le lendemain..... De plus le coup financier commence à poser question (en vacances j'en ai eu pour 190€) et la minimum jusqu'à jeudi (qui est passé c'était 240€) depuis il a eu 2 nouvelles échos et des prises de sang. Aujourd'hui ils vont faire la prise de sang pour le sida du chat et autre chose je sais plus quoi, car mon loulou va un peu dehors pour voir si l'anémie n'est pas du aussi à autre chose. Merci d'avance de m'avoir lu et pour votre réponse
Réponse de daniel64
Le 23/08/2014 é 21h57
Bonsoir, apparemment votre chat à l'air d'être entre de bonnes mains. La perf, les antibios, l'anti vomitif, tout ça est très bon dans le cas de la jaunisse. Quant à la prise de sang, elle sert également à déterminer si votre chat n'aura pas éventuellement d'un apport en potassium ou autre élément de ce type. C'était le cas pour le mien. Ensuite, si votre chat n'a pas besoin qu'on lui pose de sonde gastrique, ce n'est que mieux, ça veut dire qu'il arrive à prendre la nourriture à la seringue sans souci. Ce n'était pas le cas du mien. En revanche, ce que vous devez bien intégrer, c'est que cette saleté de maladie terrible met beaucoup de temps à être vaincue, vraiment beaucoup, des semaines même. Et c'est là qu'il ne faut pas désespérer mais garder confiance. Pour info, je me souviens avoir vécu exactement comme vous l'attente d'un signe d'amélioration que je ne voyais pas venir et qui me déprimait. Lorsque j'allais voir mon chat j'avais juste droit à un petit miaulement, et plus rien durant une heure. J'étais face à une nature morte qui semblait totalement ailleurs et qui ne répondait à aucune de mes sollicitations. C'est très dur à vivre et c'est aussi pour ça que je vous comprends. Parce-que j'ai vécu la même chose. Mon chat n'avait même plus les oreilles droites, la pointe de chacune de ses oreilles retombait, c'est vous dire dans quel état il était... et moi avec. Les semaines passent (au moins 3, voire 4) et puis un jour, on commence à voir son chat qui va mieux, et encore mieux le jour suivant, et c'est à ce moment que l'on recommence à vivre et que l'on voit petit à petit se dessiner la fin de cet horrible cauchemar. Mais il faut du temps, je vous assure, beaucoup de temps, mettez-le vous bien en tête. Je sais ce que vous ressentez, puisque j'ai été dans la même situation, mais je pense sincèrement que votre véto applique le bon protocole. Il a sans doute du vous dire lui aussi que la guérison serait longue, et s'il fait les examens que vous m'avez cités, c'est qu'il pense que la partie est jouable, peut-être pas avec un succès garanti à 100%, mais quand-même. S'il n'y avait aucun espoir, je pense qu'il ne s'acharnerait pas à essayer de le sauver. Maintenant, venons-en au coût. C'est vrai qu'a la fin la note est salée, mais pour ma part j'ai pu bénéficier sans aucun souci de pouvoir régler la note en plusieurs fois. j'ai même eu droit à certaines choses qui ne m'ont pas été facturées, mais vous verrez ça au moment voulu avec votre véto. En tout cas, ne baissez pas les bras et restez confiant(e), prenez patience et faite en sorte d'aller voir votre chat aussi souvent que possible, même si le fait de le voir amorphe et absent vous fait mal au cœur. C'est une période très douloureuse que vous vivez, mais armez-vous de courage et de patience, vous verrez que ça finira par payer. Pour la petite histoire, je me souviens que mon véto, devant ma mine défaite car je ne voyais aucune amélioration, m'avait sorti cette phrase: "Si vous manquez de patience, votre chat vous l'apprendra" et avec du recul je m'aperçois qu'il avait bien raison. Tenez-moi au courant si vous le souhaitez, je ferai en sorte d'essayer de vous soutenir autant que je peux. Daniel.
Réponse de twister07
Le 24/08/2014 é 09h53
Bonjour Daniel, Je vous remercie pour votre message. Je suis rassurée d'avoir eu votre avis sur le protocole que suit le vétérinaire de Twister. Notre petit Loulou semblait content de nous voir mais toujours avec beaucoup de fatigue, des ronrons et un miaulement quand je suis arrivée avec ma maman qui vient avec moi depuis 1 semaine, et mon mari y va après nous. Les résultats sanguins pour le test du sida est heureusement négatif. La prise de sang pour les globules rouges montrent une légère amélioration mais le vétérinaire m'a dit que cela ne voulait pas dire que le foie allait à nouveau faire son "travail". Twister ne mange toujours pas seul juste les gavages. Je ne suis pas certaine que le vétérinaire soit très optimiste j'ai l'impression qu'il ne sait pas lui même. C'est le vétérinaire de Twister qui est de garde aujourd'hui et il m'a dit que nous referions le point dans 48h pour voir l'évolution de l'état de Twister......... Après 10 jours d'hospitalisation pour lui il devrait y avoir quand même un peu "du mieux" sauf que la mon Loulou est stable..... Toujours les yeux très jaune, la peau et l'intérieur de la bouge. Hier il semblait un peu plus "tonique" mais il se cache dans un coin de la cage, je l'ai pris un peu dans mes bras mais il a voulu repartir dans la cage. Je ne sais plus trop quoi faire poursuivre les soins à la clinique vétérinaire (il me semble que sa perf l'aide) ou le reprendre à la maison et m'en occupé moi-même. Pour le paiement c'est possible en 5 fois j'en suis arrivée à 330€ si la note continue de monter je vais devoir demander pour échelonner encore plus le paiement mais je ne suis pas certaine qu'il soit d'accord.... Je pense aussi qu'il veut refaire le point car ne sachant pas l'évolution de l'état de Twister il m'a dit qu'on ne pourrait pas le maintenir comme ça pendant des mois, il y a aussi peut-être une histoire d'argent? Je dois tél en fin de matinée pour avoir des nouvelles car évidemment aujourd'hui les visites ne sont pas autorisées. Par contre, le vétérinaire ne m'a pas parlé de l'apport de potassium, je ne sais pas si le taux de Twister est bon ou pas? pouvez-vous m'expliquer? Merci d'avance Amélie
Réponse de daniel64
Le 24/08/2014 é 10h59
Bonjour Amélie, Lorsque je vous ai parlé d'un éventuel apport en potassium je faisais appel à ma mémoire mais je me souviens quand-même que mon chat avait eu besoin d'apport en minéraux, c'était peut-être autre chose que du potassium, il faudrait pour en avoir le cœur net revenir à mes premiers post dans lesquels j'en parlais. En revanche, même si votre véto ne parait pas convaincu, de mon côté je vois une très bonne chose, je veux parler du fait que votre chat recommence à fabriquer des globules rouges. Je me souviens qu'un jour, épluchant les analyses de sang affichées sur la cage de mon chat (analyses on ne peut plus catastrophiques avec tous les marqueurs bien dans le rouge) mon véto m'avait dit "certes elles ne sont pas très bonnes, mais regardez, par rapport à la dernière analyse le taux de globules rouges augmente et ça c'est bon signe". Du coup, les jours suivants, je me suis focalisé à surveiller ce fameux taux de globules rouges. Mais il faut quand-même encore patienter pour que votre chat retrouve la couleur rosée de sa truffe, même si le taux augmente. Car c'est en grande partie l'augmentation des globules rouges qui redonne peu à peu la couleur rose à toutes les parties de son corps. Je vous rappelle que vous combattez une des maladies les plus terribles qui soit pour votre chat, la rémission est donc lente. Ceci dit, pour ma part, je prendrais l'augmentation de ce taux comme étant une bonne nouvelle, mais je n'ai pas la compétence d'un véto. Ceci étant dit, lorsque je lis vos messages, j'ai la nette impression que votre chat est un peu moins atteint que ne l'était le mien, si ça peut vous rassurer. Et un jour, lorsque le mien a réellement commencé à aller mieux, il a fallu trancher. Mon chat commençait à se complaire dans son nouvel environnement (évidemment, quand on est nourri-logé-caressé par les assistantes, le tout sans se fatiguer) et on a fait un essai en le ramenant à la maison. Le challenge était de voir s'il allait recommencer à manger tout seul, même un tout petit peu, l'essentiel étant que la "machine" se remette en marche par elle-même. Et bingo, mon chat s'est remis à manger un peu de thon au naturel, je ne vous raconte pas ma joie... Je vous dis ça parce-que c'est peut-être ça qu'a voulu dire votre véto en disant qu'on ne pourra pas le maintenir comme ça durant des mois. A un moment, il faut que le chat se remette à manger tout seul, car dites-vous qu'il a totalement perdu l'appétit (vous seriez pareil si vous aviez vous aussi une jaunisse) et que tout aliment lui donne pratiquement la nausée. Je vous raconte ça, parce-que c'est ce qui risque de vous arriver à vous aussi, en tout cas je vous le souhaite d tout cœur. Il va peut-être vous falloir apprendre aussi à lui faire des piqures d'antibio chez vous durant une ou deux semaines, mais c'est facile, n'ayez crainte. Le véto m'avait montré comment faire, et je repartais avec un petit jeu de seringues toutes prêtes pour quelques jours. je les ramenais une fois vides, et je repartais avec un nouveau jeu. Mais n'anticipons pas trop vite, chaque chose en son temps. allez, je croise les doigts et j'attends de bonnes nouvelles d'ici peu. Gardez espoir, il va s'en sortir et vous serez heureuse, et peut-être même plus que lui encore... Daniel