Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Jaunisse du Chat - Page 4

Question de cyrmer le 17/04/2010 à 12h27
Bonjour Mon chat de 12 ans à la jaunisse. Il est resté 4 jours chez le véto. Son taux de Transaminases GPT est Sup à1000 (Nome entre 12 et 130)...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour «
Jaunisse du Chat
 »
Réponse de twister07
Le 31/08/2014 é 15h59
Bonjour Daniel, Twister est sorti d'hospitalisation hier matin, je suis très heureuse qu'il soit à la maison. Il remange un peu ses croquettes, et lèche la gelée de la pâtée. Je dois continuer le gavage par seringue. Il boit beaucoup d'eau.... Pour la sortie il a eu 1 injection d'antibio couvrant 15 jours, des corticoides sur 20 jours en comprimés et un autre médicament pour son foie et vésicule biliaire sur un mois mais qu'il va certainement devoir prendre encore sur plusieurs mois. Je dois refaire le point samedi prochain et ensuite dans 1 mois avec prise de sang. Il est toujours jaune mais moins foncé. Il bouge un peu plus mais reste très fatigué. Nous avons des câlins et des ronrons à "revendre", c'est que du bonheur... Le véto est optimiste il pense que la "machine" va repartir mais il faut du temps comme vous me l'avez souvent dit dans vos messages. En ce qui concerne la facture j'arrive à un total de 850€ avec les médicaments et les pâtées. Il me restera les consultations, prises de sang à venir ainsi que les médicaments. Twister a eu 2 échos non facturés. Je ne regrette absolument pas mon choix et espère que Twister va aller de mieux en mieux!!! D'ailleurs je ne vous ai même pas demandé si votre petit chat allait bien? et si cette fichue maladie est bien derrière lui? Je voulais également vous dire un grand merci pour votre soutien et vos conseils. Amélie
Réponse de daniel64
Le 31/08/2014 é 18h06
Bonjour Amélie, je suis très heureux pour vous et votre chat. Heureux de voir que je ne vous avais pas trop dit de bêtises également. Le maitre-mot de cette mauvaise aventure est Patience et vous l'avez bien intégré. De toute manière vous n'aviez pas le choix. J'espère de tout cœur que votre Twister va continuer à remonter la pente, mais j'ai comme l'impression que le plus méchant fait à présent partie des mauvais souvenirs. Quant au mien, puisque vous en parlez, il se porte à merveille, trop même puisque nous venons de le mettre au régime depuis un mois avec des croquettes spéciales et une dose à ne pas dépasser (mais de toute façon Ninou va faire le complément en allant manger les croquettes du chat de ma voisine...) En d'autres termes, c'est pas gagné. Voilà pour les news. En tout cas, je suis heureux d'avoir contribué à soutenir votre moral, ce qui n'est certes pas facile dans la situation que vous avez connue il y a peu. On apprécie beaucoup dans ces moments d'avoir une écoute qui vous comprend et vous encourage à croire au meilleur. Vous auriez sans doute fait la même chose si nous avions inversé les rôles et donc si j'avais été à votre place. Quant aux frais, il me semble que j'en avais eu pour une somme aux alentours de 700 euros au total, mais j'avais bénéficié de quelques ristournes. Je vous le répète encore, je suis vraiment très heureux du dénouement de cette histoire, une de plus qui fait plaisir à lire et qui je l'espère redonnera de l'espoir aux futures personnes concernées par cette maladie qui viendront se documenter sur ce forum. Merci d'y avoir contribué à travers votre témoignage. Daniel
Réponse de twister07
Le 06/09/2014 é 17h50
Bonsoir Daniel, J'ai du faire s'endormir Twister ce matin pendant sa visite de contrôle car il a eu une détresse respiratoire, il n'en pouvait plus mon pauvre bébé. Il est retourné à la clinique vétérinaire mercredi car il avait un peu de fièvre et ne mangeait plus, il est sorti le jeudi matin car il n'avait plus de fièvre mais il était très stressé, la radio a montré un épanchement pleural, sa respiration était forte mais on m'a laissé le reprendre pour qu'il soit au calme à la maison.... Aujourd'hui visite de contrôle, Twister est très fatigué ne mange pas seul je lui fais des gavages, sa respiration est plus rapide lorsqu'il bouge. Pendant le trajet et l'attente chez le vétérinaire Twister est très stressé sa respiration est très difficile. La nouvelle radio montre maintenant un oedème pulmonaire, il faut le mettre sous oxygène mais la je voyais bien mon bébé souffrir, il n'en pouvait plus. De le voir dans cette état m'a fait souffrir et j'ai pris la décision de mettre fin à ses souffrances. Je suis restée avec lui, il était dans mes bras quand il s'est endormi. Il me manque terriblement, je suis tellement triste. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre Ninou et merci encore à vous. Amélie
Réponse de daniel64
Le 06/09/2014 é 19h04
Bonsoir Amélie, je suis très sincèrement désolé de ce qui vous arrive. Choqué aussi, car je pensais que votre Twister était sorti d'affaire. Je ressens de la peine comme si ce chat avait été le mien car à force de suivre son aventure, je m'étais quelque part attaché à lui moi aussi. Je comprends votre tristesse, mais dites-vous que vous aurez été pour lui la meilleure des maitresses qu'il aura connu et aimé dans sa courte vie. Je pense que du paradis des chats il doit vous remercier pour tout ce que vous aurez fait pour lui, et pour tout l'amour que vous lui aurez donné. Ne vous en voulez pas, vous avez fait tout ce que vous pouviez faire de mieux pour lui, en l'accompagnant jusqu'à la fin. Je vous souhaite beaucoup de courage mais j'espère que d'ici quelque temps, lorsque la tristesse se sera estompée, alors une nouvelle petite boule de poils viendra égayer à nouveau votre maison. Daniel
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 09h48
Le chat de ma copine a une jaunisse elle et agé de 11 ans elle aura sa 3éme piqure aujourd hui elle ne mange presque pas elle lui donne de la soupe a la pipette que le véto lui a donné j'ai peur de la perdre et j'ai des autre chat ils ne risque pas de l'attrapé
Réponse de twister07
Le 23/02/2015 é 10h00
Bonjour, Mon autre chat ne l'a pas eu. Il faut absolument que le chat continu de manger et boire. C'est très long et très compliqué comme maladie. Je vous souhaite beaucoup de courage
Réponse anonyme
Le 10/03/2015 é 01h33
Vous pouvez me donner ce médicament car mon véto ne m'a rien donné non plus chaussette a 12 ans et demi il ne mange plus et boit pas beaucoup le véto m'a dit aussi qu'il a un linphome et je ne veux pas le voir souffrir j'ai beaucoup de peine merci de vos conseils !
Réponse anonyme
Le 20/05/2016 é 14h19
Bonjour tardivement mais serait il possible d'avoir le nom de ce médicament siovouplait :-( ma chatte misstigris chartreux 7ans à la jaunisse depuis je ne sais pas quand. J'ai constater son état il y a 4 jours lorsqu'elle s'est cacher dans l'armoire. ...chose qu'elle ne fait plus depuis 2 ans. ..quand je l'ai déposer près de la litière elle s'est quasiment écroulée...elle ne joue plus du tout ne réagis pas à ses plats préférer. J'ai le coeur lourd car après une fausse couche que j'ai faite en mars j'apprends qu'elle va peut être me quitter. A la sa ils lui ont fait une injection et est actuellement sous antibiotique et antivomitif. Je la fais manger avec mes doigts en posant sur sa langues. Je Lui barbouille volontairement pour que quand elle a fi il de manger elle nettoie ce qui a sur elle. Elle ne vomis pas du tout et depuis son traitement est aller faire deux micro pipi. Elle ne va plus à la selle. Sa petite tête entre mes mains. J'ai le coeur serres de voir ma petite perle dans cet état. Aucune prise de sang ni de radio ni rien du tout. Est ce que c'est vraiment nécessaire si on sais que c'est la jaunisse????? AIDEZ MOI SILVOUPLAIT JE NE VEUX PAS LA PERDRE C'EST UN AMOUR...C'EST MON AMOUR :-( J'AI VRAIMENT TROP PEUR
Réponse anonyme
Le 20/05/2016 é 14h31
Bonjour ; il est important que votre chat ai un antibiotique et un antivomitif ! !!! L'antibiotique l'aidera . De plus s'il ne se nourris pas il faut l'aider à se nourrir. Moi actuellement je vie la même chose. Ma chatte de 7ans à la jaunisse et jmen suis aperçue il y a 4 jours. Direction SPA. Traitement de 12 jours antibiotique et antivomitif. Je la fait manger en lui ouvre la gueule et en mettant sur sa langue. Pas de grosse quantité pour éviter de l'écoeurement. Donner plutôt 1 cuillère à soupe 3 fois par jour. Demander à votre vétérinaire une nourriture un peu en patte et un peu liquide riche en apport et qui facilite la digestion. mettez nourriture Saine eau fraîche et litière près du lieu où elle dort. Sa évitera l'effort physique et lui permettra ainsi de conserver des forces pour se battre contre cette maladie. Bon courage Mimie
Réponse anonyme
Le 20/05/2016 é 14h34
Entre les repas lui donner de lamour à l'endroit où vous la nourrissez. C'est important que votre chat sache à tout moment que vous l'aimer. Si sa ne marche pas au bout de 2 jours; passez au gavage!! Je n'ai personnellement pas le coeur à faire sa car elle ne rejette pas la nourriture que je met sur sa langue. Mais s'il n'y a pas le choix
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 11h56
Oui mais ça nous dit pas le nom de ce médicament en flacon j'espère que vous me répondrai mon chat à la jaunisse et j'aimerais tellement qu'il aille mieux ...
Réponse anonyme
Le 30/07/2016 é 05h11
Ma chatte grisette aussi elle ne mangais plus et elle se cachais souvent en arrière du divan et ne mangais plus, nous sommes aller a clinique vétérinaire et ses la que ont n as sue quel avais de la jaunisse sévère :( Ont l' as laisser deux jours a la clinique vétérinaire mais malheureusement il as pas personne le week end il a fallue prendre une decision l' envoyer dans une hopital véterinaire a 600$ pour le week-end , opération passer un tube jusqu' as sont estomac 300$ ou bien l' option de la ramener a la maison chez elle et la gaver par nous même . Demain nous allons la chercher a la clinique et tous faire pour la sauver j' espère juste quel recommencer a manger par elle même , au début ont va la gaver . Je peu vous dire que les frais de vétérinaire monte assez rapidement . Nous l' aimons notre chatte grisette j' espère que sa va fonctionner . Qu' elle qu' un peut tu me dire ses chance de survie sont a combien si ses nous qui lui donnons des soins?
Réponse anonyme
Le 04/12/2016 é 22h46
Bonjour J'ai mon petit minou, qui a une jaunisse de la fièvre et une masse à côté des intestins... il aura 9mois le 10 décembre est-ce que votre chaton a survécu de la jaunisse ? Nous sommes très inquiet j'ai peur de dormir et de me réveiller et qu'il soit parti au paradis des chats... nous allons dans une clinique veterinaire faire les examens complémentaires demain pour le sauver...aujourd'hui il a mangé du parfait à tartiner et il en a mangé à coeur joie. Ça me redonne espoir mais il a but que ce matin. Le vétérinaire lui a fait 3 piqûres. 1 anti-inflammatoire 1 anti-bio pour 12 jours et un autre anti-bio... nous avons dut lui donner l'antibiotique de force le soir il ne voulait pas le manger même cacher dans la pâte à tartiner. Si quelqu'un a eu cette situation peut me répondre je lui serais reconnaissante. Merci
Réponse de helene75
Le 24/07/2018 é 14h36
Bonjour Que lui avez vous donnez svp ? Bonne journée Nadine Derbey