670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge qui déchire le linge - Page 2

Question anonyme le 13/02/2009 à 22h16
Dernière réponse le 05/03/2018 à 14h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai une nouvelle machine, ariston hotpoint aqualtys, et ca fait 3 fois que je trouve des vetements déchirés. la 1ere fois un tshirt, et la...
Répondre Lire toute la question
105 réponses pour « 
lave linge qui déchire le linge
 »
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 23h52
[ ! ]
Bonsoir , elle a moins de 1 an et j avais pris 5 ans de garantie. en fait je crois que c indesit qui donne un avoir a cdiscount. et des indesit en grande taille je crois kil n y a que les aqualtys .... ou pas ? j attends de recevoir l avoir et je vous tiens au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 23h58
[ ! ]
Encore moi :-) j ai dit a mon amie d aller se renseigner a l "ufc que choisir" pour voir comment se sortir de ça... de plus on a garder tous les vetements dechirés voir si on peut obtenir quelque chose en compensation ( elle n a pas de chances il n y a que ces affaires qui sont abimées.... mais bon elle sont plus fines et plus fragiles aussi... moi mes jeans a 20 euros ils on rien eu :-) )
Répondre
Réponse de mebene
Le 25/02/2011 é 09h48
[ ! ]
Bonjour, ok, la mienne n'est plus garantie, mais ça devient un vrai cauchemard, cette fois c'est un panatlon de costume de mon mari...je ne sais plus quoi faire, je ne charge plus ma machine, et je croise tous mes doigts dès que je lance la machine! L'association de consommateur parait être ma seule solution.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 10h39
[ ! ]
Bonjour moi Je n'ai pas eu d'avoir mais ils me l'ont echangé contre un modèle au dessus mais avec un long délai d'attente
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 17h03
[ ! ]
Jais le même pb avec ma machine haut point ariston elle déchire chaque lavage qu
Répondre
Réponse de g1problem
Le 15/03/2011 é 16h43
[ ! ]
Moi aussi, ariston hotpoint aqualtys achetée fin janvier: 4 fois en moins de deux mois, dont un vêtement neuf. Je viens de leur écrire, attends une réponse. Je suis prête aussi à m'associer avec d'autres personnes si besoin.
Répondre
Réponse de mebene
Le 15/03/2011 é 16h51
[ ! ]
Bonjour, j'ai appelé, j'ai envoyé un mail, ils font l'autruche...voilà ce que j'ai eu comme réponse:" Madame, Monsieur, Nous accusons réception de votre courriel relatif à votre lave-linge Hotpoint Ariston et c'est avec beaucoup d'attention que nous en avons pris connaissance. En retour, renseignements pris auprès de notre service qualité, nous n’avons pas été amenés à relever de défectuosité particulière sur ce type de matériel pouvant laisser entrevoir un quelconque vice ou défaut de fabrication. Par ailleurs, nous vous conseillons de prendre contact avec notre Centre d'Appels en composant le 0 825 33 66 66. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations." Sur les conseils de ma protection juidique, je vais maintenant envoyer un courrier avec AR. Si la réponse est toujours la même j'irais voir une assos de consommateur...je vous tiens au courant. cdlt
Répondre
Réponse de g1problem
Le 17/03/2011 é 15h01
[ ! ]
Tiens, moi aussi j'ai eu la même réponse. C'est pas fatiguant leur boulot, font du copier/coller. Je me suis un peu énervée en leur répondant, mais si ça ne s'arrange pas, je ferai appel moi aussi à une association de consommateurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 15h26
[ ! ]
Bonjour, Peut etre devriez vous leur envoyer le lien de ce forum pour leur rappeler que ce problème n'est pas arrivé une fois !! quequ'un a pour se mettre en relation avec 30 millions de consommateurs ?
Répondre
Réponse de g1problem
Le 17/03/2011 é 16h46
[ ! ]
Oui, le lien, ça je l'ai fait dès le début, ils n'ont même pas dû prendre la peine de le lire.... ça veut tout dire.
Répondre
Réponse de mebene
Le 17/03/2011 é 18h57
[ ! ]
Bonjour, je confirme, je leur ai donné aussi le lien, je pense en effet qu'ils s'en fiche totalement. L'assiciation 60 millions de consommateurs a un site internet où il est possible de trouver une antenne près de chez vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 16h10
[ ! ]
J'ai le même problème avec une machine LG 8kg, j'ai mis des filets mais ils se sont vite déchiré; j'ai mis moins de linge ou essorage moins puissant mais ça ne change rien.
Répondre
Réponse de cvays
Le 10/06/2011 é 10h01
[ ! ]
Bonjour à tous... ça me console un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de pb... Passons donc (tous ensemble, plus y'a de cerveaux, plus y'a de solutions, enfin on espère). En parcourant les forums, et d'après ma propre expérience, les solutions testées sont : - essorer moins fort : pas d'effet - changer le joint : pas d'effet - mettre moins de linge : pas d'effet - mettre le linge dans des filets : les filets se déchirent mais a priori ça sauve le linge - incliner le lave-linge vers l'arrière : pas d'effet - mettre un bandeau supplémentaire entre le tambour et la manchette pensant que le linge n'irait plus s'accrocher ou partir dans la cuve : pas d'effet - mon idée était de mettre une grille souple dans le tambour (du genre de celle qu'on mettait sur le tambour des anciennes essoreuses, justement pour que le linge ne puisse pas sortir du tambour : on met le linge, et avant de fermer la porte on fait entrer la grille dans le tambour) : je n'ai pas trouvé de grille !! est-ce que quelqu'un a une idée d'où on pourrait en trouver, ou de quel objet on pourrait détourner pour remplacer cette grille ? j'ai pensé à un pare-soleil de voiture, mais il en faudrait un rond et ils sont tous rectangulaires... voilà, j'espère que cette "synthèse" des solutions testées va déclencher une foule d'idées et de solutions !
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 20h53
[ ! ]
Bonjour, je viens agrandir le club des heureux gagnants du grand jeu concours "Achète toi une machine qui déchire le linge" ! En un an, cette machine Aqualtys d'ARISTON m'a déchiré trois fois du linge. Le SAV est en cours. Suite au prochain numéro.
Répondre
Réponse de cvays
Le 03/09/2011 é 09h30
[ ! ]
Après différents essais, j'ai quand même eu l'impression que quand le lave-linge est plein (bien bien plein) le linge ne se déchire plus...
Répondre
Réponse de reglisse29
Le 08/09/2011 é 10h39
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai une LG direct drive 9kg qui me fait la même chose j'en ai ras le bol!! on paye ça la peau du C.. et c'est nul!!. je suis dégoutée.
Répondre
Réponse de g1problem
Le 01/12/2011 é 14h00
[ ! ]
Bonjour Bon, non seulement ça continue de déchirer malgré la première intervention(suivie d'une seconde car le technicien a oublié de rebrancher l'électronique, super!), mais en plus de plus en plus souvent le lave linge s'arrête en cours de cycle. Recontactés, ils veulent envoyer quelqu'un, mais au passage, puisque nous ne sommes pas garantis pour le déplacement, c'est passé de 80 euros(déjà pas donné) à 149 euros juste le déplacement. Qui dit mieux? Entre temps il y a quelques mois nous avions reçu un courrier avec en tête Ariston Hotpoint, nous disant que nous sommes garantis jusqu'en 2013 pièces mains d'oeuvre et déplacement,et nous invitant à prolonger la garantie, mais visiblement non, nous ne sommes pas garantis en vrai pour le déplacement, le papier ne vient pas de chez eux c'est marqué en tout petit petit tout en bas...Avis à ceux qui sont dans le même cas. Est-ce que quelqu'un ici a fait appel à une association consommateurs? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 20h46
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le même problème que vous 2 fois, la première un vêtement de ma petite et la deuxième, la housse du clic clac. Ma femme à mis la housse dans la machine (une hotpoint aqualtis AQ8L49U FR) et elle est ressortie avec 3 trous et autour, comme brulé avec des taches bleu, je suppose qu'elles proviennent du joint. On l'a acheté le 22.02.2010 et jusqu’à présent on a eu aucun problème, c'est à rien n'y comprendre. Maintenant dès qu'elle fait une machine, je suis pas tranquille. Je voudrais la changer mais ma femme ne veut pas. Alors si vous avez une solution ou si vous faites une pétition, je suis preneur. Je vais quand même joindre le SAV hotpoint pour voir ce qu'il dise. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 16h15
[ ! ]
Bonjour, Nous aussi c'est l'horreur. Il s'agit d'une BOSCH clasixx5 acheté neuve en grande surface. Malgré un retour SAV, ca a continué à nous déchirer les affaires. Si d'autre sont dans ce cas écrivez-moi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 18h49
[ ! ]
J'ai le même problème du linge usé prématurément ,voir troué, je me demande si cela vient pas d'un défaut de fabrication au niveau de la fermeture du tambour, où démonter la carcasse de la machine et regarder s'il n'y a pas quelque chose qui traine dans la tuyauterie arrivage de l'eau à vérifier , courage.
Référence(s) :
Valerie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge qui déchire le linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.312