Lave linge qui déchire le linge - Page 4

Bonjour, j'ai une nouvelle machine, ariston hotpoint aqualtys, et ca fait 3 fois que je trouve des vetements déchirés. la 1ere fois un tshirt, et la...
Répondre Lire toute la question
105 réponses pour «
lave linge qui déchire le linge
 »
Réponse de ittagalep
Le 07/08/2014 é 19h22
J'ai aussi une ariston ça attaque même les jeans ! et non je n'ai pas de baleine de soutien gorges coincé entre le tambour et la paroi. C'est une ariston hotpoint armxxxl 125 (lavante séchante) mais j'utilise très peu la fonction séchage.
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 20h43
Bonjour je pensais que j'étais la seul a qui cela arrivait mais non j'ai également une ariston hotpoint Aqua 8kg et à presque chaque lavage j'ai la boule au ventre pourvu que mon linge a rien !!! Déchirer trouer brûlure !!!! La je crois que c'est bien un défaut de fabrication ... Que je remplisse la machine ou non rien ne change c'est pareil ! Alors si il y a une pétition à signer c'est ok pour ma part.
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 20h51
Bonsoir, serait il possible de voir les photos je n'y arrive pas avec le lien et j'ai une ariston hotpoint Aqua avec le même problème vêtements déchirer trouée ! Merci
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 14h25
Des vêtements neufs comme déchirés. J ai 59 ans ,c est ma 5eme machine et c est la première qui me fait cela. Elle est neuve. Que faire,voir la garantie?
Réponse de Tifinie
Le 07/09/2014 é 18h37
Le service client m'a répondu qu'il n'y avait aucun défaut de fabrication et que je devais faire venir un réparateur à mes frais... C'est inacceptable ! Je pense qu'il faut monter une action de groupe !
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 19h25
J'ai la même machine que toi... Et le mêle souci Ça me rend dingue! J'ai passe ma main partout sans le tambour et je n'ai rien senti. Je ne sais pas quoi faire 😞
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 09h53
Bjr, j'ai le même problème avec ma machine LG 13 kl inventer direct drive F12580FD je suis depuis plusieurs mois à me remettre en question!!!! Mettre mon linge neuf et le ressortir avec pleins de ptits trous...... truc de fou J'ai traiter pour des mites, je ne savais plus quoi penser! mais je n'ai pas de mites, c'est bien ma machine..... quoi faire?,?, grâce à tous vos com, je ne me remet plus en question... je vais faire le nécessaire auprès de LG , vous tiens au courant.... courage à toutes Valérie
Réponse de ittagalep
Le 19/09/2014 é 09h59
Pour le lave linge séchant ariston armxxl 125 dont je vous parlais le 07/08/2014 j'ai trouvé d'où cela vient. Dans le tambour vous avez des espèces de petites montagnes qui empêchent le linge de glisser (des retenues transversales). Au niveau de l'une d'elles il y a la soudure qui retient les deux parties du cercle du tambour, ben ça forme comme une lame de couteau. Et après ils vous répondent que ce n'est pas un défaut de conception !!!
Réponse de g1problem
Le 19/09/2014 é 10h08
Bonjour, oui j'avais déjà parlé de la même chose un peu plus haut. Il m'ont changé la protection avec un plastique soi disant plus résistant qui a duré quelques mois....et rebelotte. Ca conjugué à une autre panne=lave linge à la poubelle
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 17h29
Bonjour, je ne sais pas si le problème sur votre machine est le même que sur la mienne mais je mets l'info. Je me suis aperçu que le problème venait de la fermeture du tambour, d'ailleurs les fois ou elle déchirait elle faisait beaucoup plus de bruit. Parfois à la fermeture il reste un écart entre les deux battants (chez moi, le battant du dessus à gauche). Il suffit juste de bien faire attention que tout s'emboîte bien. Depuis plus de problème !
Réponse de ittagalep
Le 19/11/2014 é 18h15
Ah ça peut aider ! mais ma machine est chargement frontal.
Réponse anonyme
Le 02/12/2014 é 10h00
Ma miele wkf 120 a aussi "bouffé" du linge : trous, déchirures. Changée cela continue car le mouvement de lavage est violent même en délicat. Pour le linge troué on a essayé de la lessive woolcare de la marque. Pas mal mais reste le traitrement du linge : les trous qui s'agrandissent, les élastiques qui se détendent et ces lavages ultra longs qui abiment le linge. On est obligé de laver au plus court sur Synthétique, Fin et Soie et Laine où els mouvements du tambour sont sacrément violents aussi. Pas drôle de voir son linge délicat inlavable sinon à la main et ce n'était pas comme ça avant. Vu que" le linge neuf reste neuf" dans une brochure mais alors... pas très longtemps et celui qui ne l'est pas fini arasé et en morceaux. Le SAV conseille de ne laver que du linge neuf et de ne pas la charger et est perplexe sur el traitement du velours, des matières nobles. Le mode silencieux c'est sans l'essorage , au fait... Si cette machine vous tentait méfiance . le système WPS vous donne une sécurité sur l'admission d'eau et n'est plus en série sur cette machine. Bref on paie cher une machine qui n'est pas au top et pas mieux qu'une machine bien moins onéreuse... Autre : acheter chez Darty, Boulanger etc... qui reprennent sans discuter les machines car il y a des appareils défectueux même si toute la gamme n'est pas au top, cela complique encore les choses. Je lave à la main trop de choses qui doivent entrer dans la machine et ressortir aussi pimpantes qu'au premier jour. Quand je m'en sers je cherche à ne laisser le linge qu'une heure à 1heures 30 dans la machine avec les petites contenances des programmes cités plus haut car les8 kg c'est pour "Coton" et encore il faut qu'elle puisse faire son tourniquet avec le Powerwash et pas avec de grosses pièces. Bref on nous ment sciemment sur les possibilités de cette machine et sans doute de bien d'autres. Qui a décidé de nous obliger à racheter du linge tous les 5 lavages ?
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 22h39
Meme probleme avec ma machine et meme reponse du vendeur deja 3 panne depuis l achat ras le bol anita
Réponse de ittagalep
Le 28/04/2015 é 09h11
J'adore la réponse du service après vente de (voir post du 02/12/2014). ne lavez que du linge neuf !!!
Réponse anonyme
Le 28/04/2015 é 09h41
Pendant uné période notre machine (une Miele) déchirait une partie des vêtements: cela faisait comme des brûlures et mettait certaines parties en lambeaux. Le réparateur (et vendeur) n'a pas su quoi faire et le service Miele n'a pas proposé de solution. J'utilisais alors de la lessive en berlingots. Finalement c'est mon mari qui a trouvé où était le problème; selon lui les Miele sont programmées pour utiliser le moins d'eau possible. Il arrivait alors que la machine chauffe: en absence d'eau, la lessivhe chauffée brûlait le linge. SOLUTION: une lessive liquide mise au coeur du linge ET la touche "hydro plus" actionnée. Depuis nous n'avons plus jamais eu de linge déchiré. En espérant que ce post pourra en aider d'autres.
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 16h35
J ai une machine à linge de marque hotpoint ariston aqualtis 9kg; le problème est que ma machine déchire mes vêtements à chaque lavage face à une telle situation , quelle est l attitude à tenir vis à vis des fabricants quand on sait le préjudice subi est important . merci
Réponse de Lolotte72
Le 25/10/2015 é 16h30
J avais un ariston aqualtys 9kg pleins de panne :programmateur, roulements hs pendant la garantie mais les roulement ont percé la cuve donc 247 € de réparation, message H20 on arrêté les frais car plus garantie . tout en sachant qu'rlle déchirait 1 voir 2 vêtements par mois à la fin . donc je me décidé à en changer j achète un lave linge frontal ,9 kg indexit XWA 91482 WFR et rebelotte 4 semaines : 2 vêtements déchirés . cette semaine je retourne voir mon revendeur pour voir ce que il peut faire . le linge se bloqué je pense entre la cuve et le joint pendant le cycle
Réponse de polate
Le 17/12/2015 é 17h23
Bonjour j'ai exactement le même soucis que vous je l'ai déjà fait réparer x soit soit disant que le joint été défaillant. Je viens tout juste de ressortir une batée de ce lave-linge qui me dégoûte et qui me fait regretter d'avoir payé aussi cher alors qu'une première gamme aurait largement fait l'affaire le tapis d'éveil de ma fille en est ressorti déchiqueter entre autres des vêtements de grandes marques des jeans super résistant bref à ne surtout pas conseiller
Réponse anonyme
Le 20/12/2015 é 15h23
Moi aussi le meme probleme . Partante pour la petition
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 09h45
Bonjour, je pensais devenir folle mais je vois que je ne suis pas la seule. Depuis 8 mois je retrouve très régulièrement des vêtements déchirés dans ma machine à laver. Ce n'est pas dû à une baleine car je lave à la main mes soutiens gorge. Et j'ai une aqualys 8 Kg. Partante pour la pétition.