670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge qui déchire le linge - Page 4

Question anonyme le 13/02/2009 à 22h16
Dernière réponse le 05/03/2018 à 14h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai une nouvelle machine, ariston hotpoint aqualtys, et ca fait 3 fois que je trouve des vetements déchirés. la 1ere fois un tshirt, et la...
Répondre Lire toute la question
105 réponses pour « 
lave linge qui déchire le linge
 »
Réponse de ittagalep
Le 07/08/2014 é 19h22
[ ! ]
J'ai aussi une ariston ça attaque même les jeans ! et non je n'ai pas de baleine de soutien gorges coincé entre le tambour et la paroi. C'est une ariston hotpoint armxxxl 125 (lavante séchante) mais j'utilise très peu la fonction séchage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 20h43
[ ! ]
Bonjour je pensais que j'étais la seul a qui cela arrivait mais non j'ai également une ariston hotpoint Aqua 8kg et à presque chaque lavage j'ai la boule au ventre pourvu que mon linge a rien !!! Déchirer trouer brûlure !!!! La je crois que c'est bien un défaut de fabrication ... Que je remplisse la machine ou non rien ne change c'est pareil ! Alors si il y a une pétition à signer c'est ok pour ma part.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 20h51
[ ! ]
Bonsoir, serait il possible de voir les photos je n'y arrive pas avec le lien et j'ai une ariston hotpoint Aqua avec le même problème vêtements déchirer trouée ! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 14h25
[ ! ]
Des vêtements neufs comme déchirés. J ai 59 ans ,c est ma 5eme machine et c est la première qui me fait cela. Elle est neuve. Que faire,voir la garantie?
Répondre
Réponse de Tifinie
Le 07/09/2014 é 18h37
[ ! ]
Le service client m'a répondu qu'il n'y avait aucun défaut de fabrication et que je devais faire venir un réparateur à mes frais... C'est inacceptable ! Je pense qu'il faut monter une action de groupe !
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 19h25
[ ! ]
J'ai la même machine que toi... Et le mêle souci Ça me rend dingue! J'ai passe ma main partout sans le tambour et je n'ai rien senti. Je ne sais pas quoi faire 😞
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 09h53
[ ! ]
Bjr, j'ai le même problème avec ma machine LG 13 kl inventer direct drive F12580FD je suis depuis plusieurs mois à me remettre en question!!!! Mettre mon linge neuf et le ressortir avec pleins de ptits trous...... truc de fou J'ai traiter pour des mites, je ne savais plus quoi penser! mais je n'ai pas de mites, c'est bien ma machine..... quoi faire?,?, grâce à tous vos com, je ne me remet plus en question... je vais faire le nécessaire auprès de LG , vous tiens au courant.... courage à toutes Valérie
Répondre
Réponse de ittagalep
Le 19/09/2014 é 09h59
[ ! ]
Pour le lave linge séchant ariston armxxl 125 dont je vous parlais le 07/08/2014 j'ai trouvé d'où cela vient. Dans le tambour vous avez des espèces de petites montagnes qui empêchent le linge de glisser (des retenues transversales). Au niveau de l'une d'elles il y a la soudure qui retient les deux parties du cercle du tambour, ben ça forme comme une lame de couteau. Et après ils vous répondent que ce n'est pas un défaut de conception !!!
Répondre
Réponse de g1problem
Le 19/09/2014 é 10h08
[ ! ]
Bonjour, oui j'avais déjà parlé de la même chose un peu plus haut. Il m'ont changé la protection avec un plastique soi disant plus résistant qui a duré quelques mois....et rebelotte. Ca conjugué à une autre panne=lave linge à la poubelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 17h29
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas si le problème sur votre machine est le même que sur la mienne mais je mets l'info. Je me suis aperçu que le problème venait de la fermeture du tambour, d'ailleurs les fois ou elle déchirait elle faisait beaucoup plus de bruit. Parfois à la fermeture il reste un écart entre les deux battants (chez moi, le battant du dessus à gauche). Il suffit juste de bien faire attention que tout s'emboîte bien. Depuis plus de problème !
Répondre
Réponse de ittagalep
Le 19/11/2014 é 18h15
[ ! ]
Ah ça peut aider ! mais ma machine est chargement frontal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2014 é 10h00
[ ! ]
Ma miele wkf 120 a aussi "bouffé" du linge : trous, déchirures. Changée cela continue car le mouvement de lavage est violent même en délicat. Pour le linge troué on a essayé de la lessive woolcare de la marque. Pas mal mais reste le traitrement du linge : les trous qui s'agrandissent, les élastiques qui se détendent et ces lavages ultra longs qui abiment le linge. On est obligé de laver au plus court sur Synthétique, Fin et Soie et Laine où els mouvements du tambour sont sacrément violents aussi. Pas drôle de voir son linge délicat inlavable sinon à la main et ce n'était pas comme ça avant. Vu que" le linge neuf reste neuf" dans une brochure mais alors... pas très longtemps et celui qui ne l'est pas fini arasé et en morceaux. Le SAV conseille de ne laver que du linge neuf et de ne pas la charger et est perplexe sur el traitement du velours, des matières nobles. Le mode silencieux c'est sans l'essorage , au fait... Si cette machine vous tentait méfiance . le système WPS vous donne une sécurité sur l'admission d'eau et n'est plus en série sur cette machine. Bref on paie cher une machine qui n'est pas au top et pas mieux qu'une machine bien moins onéreuse... Autre : acheter chez Darty, Boulanger etc... qui reprennent sans discuter les machines car il y a des appareils défectueux même si toute la gamme n'est pas au top, cela complique encore les choses. Je lave à la main trop de choses qui doivent entrer dans la machine et ressortir aussi pimpantes qu'au premier jour. Quand je m'en sers je cherche à ne laisser le linge qu'une heure à 1heures 30 dans la machine avec les petites contenances des programmes cités plus haut car les8 kg c'est pour "Coton" et encore il faut qu'elle puisse faire son tourniquet avec le Powerwash et pas avec de grosses pièces. Bref on nous ment sciemment sur les possibilités de cette machine et sans doute de bien d'autres. Qui a décidé de nous obliger à racheter du linge tous les 5 lavages ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 22h39
[ ! ]
Meme probleme avec ma machine et meme reponse du vendeur deja 3 panne depuis l achat ras le bol anita
Répondre
Réponse de ittagalep
Le 28/04/2015 é 09h11
[ ! ]
J'adore la réponse du service après vente de (voir post du 02/12/2014). ne lavez que du linge neuf !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2015 é 09h41
[ ! ]
Pendant uné période notre machine (une Miele) déchirait une partie des vêtements: cela faisait comme des brûlures et mettait certaines parties en lambeaux. Le réparateur (et vendeur) n'a pas su quoi faire et le service Miele n'a pas proposé de solution. J'utilisais alors de la lessive en berlingots. Finalement c'est mon mari qui a trouvé où était le problème; selon lui les Miele sont programmées pour utiliser le moins d'eau possible. Il arrivait alors que la machine chauffe: en absence d'eau, la lessivhe chauffée brûlait le linge. SOLUTION: une lessive liquide mise au coeur du linge ET la touche "hydro plus" actionnée. Depuis nous n'avons plus jamais eu de linge déchiré. En espérant que ce post pourra en aider d'autres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 16h35
[ ! ]
J ai une machine à linge de marque hotpoint ariston aqualtis 9kg; le problème est que ma machine déchire mes vêtements à chaque lavage face à une telle situation , quelle est l attitude à tenir vis à vis des fabricants quand on sait le préjudice subi est important . merci
Répondre
Réponse de Lolotte72
Le 25/10/2015 é 16h30
[ ! ]
J avais un ariston aqualtys 9kg pleins de panne :programmateur, roulements hs pendant la garantie mais les roulement ont percé la cuve donc 247 € de réparation, message H20 on arrêté les frais car plus garantie . tout en sachant qu'rlle déchirait 1 voir 2 vêtements par mois à la fin . donc je me décidé à en changer j achète un lave linge frontal ,9 kg indexit XWA 91482 WFR et rebelotte 4 semaines : 2 vêtements déchirés . cette semaine je retourne voir mon revendeur pour voir ce que il peut faire . le linge se bloqué je pense entre la cuve et le joint pendant le cycle
Répondre
Réponse de polate
Le 17/12/2015 é 17h23
[ ! ]
Bonjour j'ai exactement le même soucis que vous je l'ai déjà fait réparer x soit soit disant que le joint été défaillant. Je viens tout juste de ressortir une batée de ce lave-linge qui me dégoûte et qui me fait regretter d'avoir payé aussi cher alors qu'une première gamme aurait largement fait l'affaire le tapis d'éveil de ma fille en est ressorti déchiqueter entre autres des vêtements de grandes marques des jeans super résistant bref à ne surtout pas conseiller
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2015 é 15h23
[ ! ]
Moi aussi le meme probleme . Partante pour la petition
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 09h45
[ ! ]
Bonjour, je pensais devenir folle mais je vois que je ne suis pas la seule. Depuis 8 mois je retrouve très régulièrement des vêtements déchirés dans ma machine à laver. Ce n'est pas dû à une baleine car je lave à la main mes soutiens gorge. Et j'ai une aqualys 8 Kg. Partante pour la pétition.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge qui déchire le linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.601