Lave linge qui déchire le linge - Page 5

Bonjour, j'ai une nouvelle machine, ariston hotpoint aqualtys, et ca fait 3 fois que je trouve des vetements déchirés. la 1ere fois un tshirt, et la...
Répondre Lire toute la question
105 réponses pour «
lave linge qui déchire le linge
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2016 é 08h14
Je vois que depuis 2009, le problème n'est pas vraiment réglé. J'ai le même souci, avec la même machine. Que faire ??????
Réponse anonyme
Le 03/03/2016 é 09h30
Même problème, même démarche : j'ai appelé le service client de la marque et ils me renvoient vers un réparateur. Réponse ferme et pas du tout sympathique. Aucun conseil... Que faire ???
Réponse de g1problem
Le 03/03/2016 é 09h52
Effectivement ils ne sont pas tres sympas et pretendent que ca n arrive jamais. En fait regardez bien en ouvrant le hublot si l aileron en caoutchouc n est pas percé, en dessous il y a du fer super pointu. Pour nous c etait ca le probleme, ils l ont changé mais ca a recommencé. On a fini par balancer cette m...
Réponse de polate
Le 03/03/2016 é 14h15
Suite aux nombreux mails leur expliquant le défaut de leur lave linge (photos à l'appuis) qui respecte soit disant un cahier des charges très strict avec le label NF et qui pourtant a fait l'objet de nombreuses réparations pour ma part, je reviens vous donnez un avant gout de la conversation que j'ai pu avoir avec un opérateur qui me dit qu'une intervention d'un technicien sera facturée 159e même si la panne n'a pas pue être réparée. Il faudra de ce fait leur faire appel une seconde fois OU ALORS il me propose le forfait formule plus (je sais pas quoi) qui me prélèvera 16e/mois pendant un an et là pas de soucis de devoir payer 159 pour rien. NON MAIS ON SE MOQUE DE QUI ??????? Sachez que je vais de suite me rendre dans une association de défense des consommateurs. Je leur ferais lire toutes vos réactions que j'aurais préalablement imprimées, si vous le voulais bien et reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Je n'en resterais pas là et je vais exiger des dommages et intérêts pour tout ce linge déchiré Cordialement.
Réponse anonyme
Le 03/03/2016 é 14h30
Merci et bon courage !
Réponse anonyme
Le 06/03/2016 é 09h10
Idem, ça fait 3 ans qu'on a cette machine et dès qu'on la le malheur de la cherger un peu, on est à peu près sur d'avoir ce genre de problème. Ce qui m'inquiete le plus, c'est l'odeur résiduelle de brulé après coup. hier j'ai été du laver une couette 2 personnes, résultat : non seulement la couette est fouttue, completement éventrée, mais en plus la machine pue le brulé, on a l'impression que c'est le moteur qui en a pris un coup. d'ailleurs, il fait un bruit tellement suspect au démarrage, que je n'ose plus lancer de machine..qu'en pensez vous?
Réponse de Wanaka
Le 28/03/2016 é 13h55
Bonjour J'ai ce problème aussi, avec la même machine !...j'ai trouvé des petits ressorts même dans la cuve...elle fait souvent du bruit à l'essorage (frottements) ou elle saute malgré une bonne mise à niveau...elle s'arrête parfois en plein programme sans raison (et je peux refaire le programme)... je l'ai depuis 3 ans et elle était déjà plusieurs fois en réparation, mais les problèmes persistent !... je ne recommande absolument pas cette machine à laver
Réponse anonyme
Le 20/04/2016 é 14h53
Bonjour, Je croyais être la seule à avoir ce genre de problème. Ma machine à laver : Ariston Hotpoint, achetée en 2009, et linge brûlé/déchiré (jogging adidas, pantalon ...), je suis vraiment énervée et déçue !!!
Réponse anonyme
Le 20/04/2016 é 14h59
Cela nous est arrivé sur une machine Miele. Le vendeur a été incapable d'en comprendre la raison, et le bureau de Miele n'a pas pu davantage nous éclairer. Après réflexion mon mari a finit par déduire que c'était dû au manque d'eau (les Miele sont très économes en eau): la poudre ou le berlingot étaient chauffées sur le linge par la machine. Depuis nous n'utilisons plus que de la lessive liquide que nous mettons au coeur du tambour, et nous activons la touche "hydro plus". Le linge n'a plus jamais été déchiré depuis, j'en conclus que le problème étrait bien là. Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 06/05/2016 é 20h33
Bonjour, en lisant votre expérience, je me retrouve complètement dans vos témoignages: même marque, même problème...et ce depuis que je me sers plus souvent de l'essorage
Réponse anonyme
Le 23/05/2016 é 10h54
Bonjour, J'ai un lave-linge Bosch très sophistiqué. Au cours d'un lavage rapide en 1 heure, il a déchiré une chemise d'homme. Hier, au cours du rinçage d'une robe (seul vêtement dans la machine) il a déchiré les deux côtés de la même épaule, laissant seule, la couture en bon état. C'est une robe Gérard Darel dans un tissus très solide. Elle est fichue. Je ne sais pas ce qui se passe. Il n'y a aucune aspérité dans le tambour.
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 18h37
Moi aussi j ai une machine sumsung 9kg/6 kg . Après chaque machine je trouve un vêtements déchiré. Je ne sais pas quoi faire
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 19h20
J'ai déjà souvent témoigné à ce sujet, je réponds donc une nouvelle fois. Cela nous est arrivé aussi, avec une Miele de deux ans. A chaque lavage on ressortait des vêtements déchirés, comme brûles par de l'acide. (J'utilisais à cette époque des berlingots de lessive) Après consultation du vendeur et du service Miele, qui n'avaient aucune idée, mon marii a réfléchi et est arrivé à la conclusion que la machine utilisait top peu d'eau et qu'en chauffant la lsissive au contact du linge, cela créait des trous. Depuis 1.nous mettons de la lessive liquide au coeur du tambour 2.nous appuyons sur la touche "hydro plus" pour que la machien délivre plus d'eau. Nous n'avons plus jamais eu de problème. En espérant que votre problème a la même origine.
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 19h41
Maintenant je deviens craintive quand je fais une lessive. Je vais suivre vos conseils. Merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 20h46
Mon expérience : - j'ai appelé le constucteur (Ariston) qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire (comme dit plus haut ) - j'ai fait venir un réparateur (60 €) qui n'a rien trouvé, ne m'a donné aucun conseil - j'ai choisi de continuer à utiliser ma machine, en mettant les pièces les plus fragiles dans un filet. Voilà ! Pas terrible, mais pas le choix...
Réponse de g1problem
Le 26/05/2016 é 20h50
Le filet ne sert pas à grand chose, en tous cas moi ça me l avait déchiré. Essayez de vérifier sur votre machine ce que j ai indiqué plus haut concernant l ariston...
Réponse anonyme
Le 28/06/2016 é 20h26
J'ai le meme probleme sauf que ma machine est une LG , en plus j'ai pas pensé a photographier tous les degats , chaussettes et cullottes c'est terrible , une vingtaine facile.aujourd'hui c'est le t shirt de ma fille qui est dechiré , elle disait qu'elle a fiat une affaire en solde 35e, elle l'a mis qu'une fois . Je pense prendre les photos a partir de maintenant afin que je puisse me retourner contre la marque . quand on avait la 5 kg aucun probleme , depuis que nous avons cette 9 kg , que des problemes . Bon courage à tous .
Réponse anonyme
Le 01/07/2016 é 19h27
J ai le même problème , avez vous trouver ce qui n' allait pas . Merci.
Réponse de sebcomat
Le 11/01/2017 é 23h33
Bonsoir, Si seulement je avais vu vos commentaires plus tôt...... J'ai acheté un lave linge hotpoint Aquatis 11 kg (AQ113D69) en mai 2015 et je n'ai eue que des problèmes, technicien venu 4 fois pour la durite qui se déboite donc salle de bain inondé et voilà que j'ai eue la grande surprise de découvrir en sortant mon linge de la machine jeudi dernier, le tee-shirt de l'équipe de France (coût 70 euro) de mon fils reçu à Noël en cadeaux déchiré à une manche . Cela était déjà arrivé sur un autre vêtement avant mais c'était plus léger et je pensais que ça pouvais être un de mes chats donc je l'ai jeté sans penser que ça pouvait être mon lave linge. Idem pour la anse d'un sac à dos Adidas très souple mais cela reste léger et encore bien utilisable. Je suis vraiment dégoûtée pour mon fils qui n'a pu porter son tee-shirt que 2 fois et au vu du prix de celui-ci, je suis très en colère surtout que sur une machine pleine c'est le seul vêtement qui a prit. Je mets, par précaution maintenant, tous les tee-shirts de foot de mes 2 garçons dans un filets. Quelqu'un aurait-il le lien pour s'associer à un groupe ayant eu le même problème avec cette marque de lave linge, voir même, avec un lave-linge de capacité et modèle identique ? Pensez-vous que faire venir le réparateur soit utile, sachant que je n'ai rien constater dedans et que je n'ai jamais perdu de baleine de soutien gorge ? Mon lave-linge est encore garantie jusqu'à début mai Je peux lire dans vos publication que cela dur depuis plusieurs années mais personne ne donne suite, ou alors suis-je passée à côté.... Je ne veux pas en rester là, j'ai eue assez de problèmes comme ça avec ce lave-linge
Réponse anonyme
Le 12/01/2017 é 10h35
Bonjour, voici un lien vers avec photo pour un hypothétique problème et ça solution sur hotpoint. Cordialement. https://www.dropbox.com/sh/7rduo68di4eou98/AADJ8uHLMt-RUmVDX3fbTjbTa?dl=0