670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge qui déchire le linge - Page 3

Question anonyme le 13/02/2009 à 22h16
Dernière réponse le 05/03/2018 à 14h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai une nouvelle machine, ariston hotpoint aqualtys, et ca fait 3 fois que je trouve des vetements déchirés. la 1ere fois un tshirt, et la...
Répondre Lire toute la question
105 réponses pour « 
lave linge qui déchire le linge
 »
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 10h29
[ ! ]
Vient d'acheter un lave linge sechant CANDY (GOW477) et subit les mêmes problèmes que vous (déchirement et trous dans le linge). Qu'a donné au final vos différentes démarches?
Référence(s) :
Iannis
Répondre
Réponse de g1problem
Le 05/06/2012 é 12h09
[ ! ]
A force de les harceler on a obtenu qu'ils nous changent la manchette sans aucun frais, depuis, plus de problèmes. A noter qu'ils ont changé leurs manchettes, texture et rigidité, ainsi que la forme de l'aileron qu'il y a dessus, beaucoup plus petit.
Répondre
Réponse de OumouNiang
Le 26/08/2012 é 22h51
[ ! ]
Bonjour pour moi c’est la même chose j’ai envoyé un mail pour le remboursement de ma machine à laver. J’attends une réponse de leur part et je vais déposer plainte. HOTPOINT AQ9F29U 9kg
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 18h58
[ ! ]
Bonjour, j'ai une Whirlpool 6ème sens à hublot 7 kg,au début je croyais que c'était de ma faute que je chargeais trop,mais ça le faisait aussi quand il n'y en avait pas beaucoup,le linge était brûlé et avec des trous, on l'a acheté il n'y a pas si longtemps parce que la carte mère de l'indesit qu'on avait à lâché et ne faisait que 5 kg,étant 5 à la maison, le linge s'empile vite.Je ne sais pas quoi faire, on l'a acheté 800 euros,et les constructeurs ne nous aide pas,pour l'indesit ils n'ont rien voulu savoir,ils nous ont dit de voir ça avec le vendeur,donc BUT bien gentiment nous a fait 40% sur les prochaines achats mais n'étaient pas obligés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 11h10
[ ! ]
Tous les machine plus 5 kilo font ca ne chercher pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 20h25
[ ! ]
Moi aussi j'ai une lave linge Samsung model B1445SGS/XEF la même histoire elle me déchire le linge je croyez que ce le joint de la porte qui est fatigué aussi je remarque dans ma machine qu'il y a un espace entre le tambour et le joint merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 17h52
[ ! ]
Problème de linge déchiré, avec une Miele de trois ans. Le réparateur est perplexe. Il dit que la machine n'est pas en cause. On dirait qu'un acide entre dans l'eau de lavage et "bouffe" le tissu, car le linge se déchire là où il reste des traces de lessive. Après une lessive Lacroix à berlingots, j'ai essayé une lessive Le chat, mais le résultat est le même. Si quelqu'un est capable d'élucider ce mystère...
Répondre
Réponse de cvays
Le 06/06/2013 é 16h14
[ ! ]
L'acide je n'y crois pas trop... c'est juste que ton linge se coince dans une partie où la lessive se coince aussi, d'où les résidus de lessive...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 17h42
[ ! ]
J'ai le même problème avec un lave-linge séchant LG WD-14311RDK 8/4kg. Dans 5 ans, il a déchiré 4 fois des draps uniquement. Normalement il y a 2 petits déchires a cote. Aujourd'hui j'ai eu un grand déchire en forme de "L". J'ai lave un drap housse, un drap plat, et 2 tailles, que je ne pense pas est trop.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 07h37
[ ! ]
Bonjour moi j ai le meme probleme avec ma machine a laver Miële lors de l essorage elle me déchirent mes vêtement j entent alors un bruit sourd j y vais et je l éteint et je la rallume elle se remet au nombre ou elle etais et recommence a essorer sans probleme voila !
Référence(s) :
chez moi ma machine
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 22h31
[ ! ]
Même chose sur une machine achetée en 2009. On commence à être quelque uns à avoir le problème, il faudrait qu'on s'unisse. Si quelqu'un trouve une manipe pour réparer les machines (limer quelque chose ou autre). Je cherche de mon côté.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 18h24
[ ! ]
Moi aussi j ai acheté fin en 2012, une machine a laver lavante séchante vedette vlt6224v, pareil, la machine fait des trous, le premier réparateur qui vient me parle de baleine de soutien George coince, le deuxième parle de mite, le troisième je lui est montre la facture des tee shirt que je venais d acheter 3 jours avant, je vais bien voir ils sont quand même venu pour la prendre en réparation, mais je crois que les machine a laver sont de moins bonnes qualités qu avant
Répondre
Réponse de g1problem
Le 15/03/2014 é 20h10
[ ! ]
Pour ma part, et concernant seulement mon ariston hotpoint, (paix à son âme) j'ai compris ce qui se passait . L'aileron sur la manchette se déchirait (même après qu'ils me l'aient changé une fois en me disant que c'était une meilleure qualité), de façon très subtile puisque c'était à l'intérieur, ça ne se voyait pas juste comme ça. Et à l'intérieur de l'aileron déchiré il y avait quoi?? Un bel aileron en métal bien pointu. Si ça peut aider....
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 19h00
[ ! ]
également le même souci.... je pensais que c'etait le joint de porte qui etait détérioré .... la cuve a déjà eté changé suite à d'autres soucis ... elle ne le faisait pas au début c'est seulement depuis environ six mois !! mais par contre a chaque lavage elle me détruit désormais un vetement !!!
Répondre
Réponse de Tifinie
Le 21/04/2014 é 11h53
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même souci que vous sur une hotpoint aqualtys de 9 kg achetée en 2011. Je viens de faire un mail au service clients, j'attends leur réponse. Mais si vous souhaitez faire une réclamation commune, je suis. J'ai pris des photos de mon linge déchiré.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 15h08
[ ! ]
Bonjour à vous, j'ai déjà posté une réponse sur ses pages. Je reviens vers les personnes qui ont une hotpoint, parce que hier la machine m'a déchiré 2 vêtements et en ayant assez, je suis allé analyser la machine. Je me suis rendu compte que le joint laissai apparaître une pièce en plastique blanche qui dépasse (ce qui explique les traces blanche sur les vêtements déchirés) qui ferai apparemment le tour du tambour et dont le joint devait couvrir. Et bien bingo, c'est bien ça, dans le joint, il y a un emplacement pour que cette pièce ne soit pas visible et par conséquent ne déchire pas le linge (logiquement). Je pense que c'est nous qui avons du faire sauté le joint en sortant le linge, sans s'en rendre compte. Je vous met un lien vers les photos que j'ai prises, avant et après. Alors je vous invite à vérifier cette hypothèse. Si jamais ça recommence, je reviendrai vers vous. https://www.dropbox.com/sh/7rduo68di4eou98/2ECRu8GQ6h Merci de m'avoir lu. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 15h25
[ ! ]
Bonjour, je rencontre exactement le même problème que vous avec ma lavante séchante de Hotpoint ariston, avez vous signez une pétition ? Votre problème à t-il était résolu par la marque ? Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 08h06
[ ! ]
Bonjour, j'ai une whirlpool 6e sens de 2010 et elle me déchire le linge également, certes pas sur les 2 premières années ou du moins pas flagrant mais depuis 1 an je trouve des petits trous et la un Tee shirt déchiré en deux. Je me suis dis si c'était du calcaire, avec des cailloux dans le tambour... Je cherche et je vois ici les conseils de chacun. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 09h56
[ ! ]
Pour ce qui concerne notre machine, une Miele, nous pensons avoir compris d'où venait le problème: certains de nos vêtements étaient littéralement "bouffés", comme par un acide. Après réflexion, nous pensons que cela provient du manque d'eau: en effet les lave-linge en général et Miele en particulier, sont conçus pour utiliser peu d'eau au rinçage. La machine ayant sans doute "chauffé" le linge, elle l'a brûlé aux endroits où il restait de la poudre. Nous avons pris les mesures suivantes: -lessive liquide (ni poudre ni berlingots) -touche "hydrop plus" mise systématiquement. Depuis, plus aucun trou. En espérant que cela serve à d'autres.
Répondre
Réponse de Tifinie
Le 17/07/2014 é 17h41
[ ! ]
Je souhaiterai savoir si le service client vous a répondu. De mon côté, ils m'ont gentiment dit que ce n'était pas un défaut de fabrication et qu'il fallait faire venir un réparateur, à mes frais biensûr...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge qui déchire le linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.195