Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence taxi gratuite - Page 191

J aimarai savoir a qu el numero de licence en est ton pour la distribution de la licence gratuite de taxi
5497 réponses pour «
licence taxi gratuite
 »
Réponse de lazize69
Le 23/07/2014 é 16h47
Bonjour Mr Ghalfi, Même si vous ne désirer pas répondre je m aperçois que vous nous lisez malgré tout. Je pense qu il est indispensable pour que la transparence dans la distribution des licences verte, que les syndicats tel que la CFDT exigent que la préfecture de police communique sur leur site (en temps réel) le numéro de licence qui ont été donnée. Ça pourrait apaiser les chauffeurs que nous sommes, nous savons tous que lorsque on ne sait pas et la les chauffeurs supposent, sauf que la supposition est la meilleur façon de se tromper. Merci de voir si c est possible
Réponse de lazize69
Le 23/07/2014 é 19h22
En ce moment le débat sur les taxis et VTC sur la chaîne LCP.
Réponse de Edyarisk
Le 23/07/2014 é 21h57
Monsieur galfhi Je pense qu 'il y a un malentendu certainement du à une mauvaise redaction de mon propos. Je n 'est jamais mis en cause votre intégrité et votre engagement au côté des locataires . Par contre permettez moi de ne pas etre daccord avec vous en ce qui concerne votre position sur la commission du 2 juillet sur l 'octroi de 250 doublages ce qui est mon sens une hérésie totale qui va à l encontre de la profession. Quand a votre position sur la cessibilite en effet j ai lu la lettre que vous avez envoyer à monsieur thevenoud une vague position pas assez clair à mon sens coincé entre plusieurs revendications Alors que pour nous c'est essentiel Alors peut etre ai je tord mais c 'est comme ca que c 'est percu par les concernés On attend pas d un syndicat une position de principe mais de l 'action. L'organisation de notre société permet de nonbreux recours Tribunal administratif medateur de la république defenseur des droits Quelques soit le secteur on a jamais vu mesure aussi brutale et injuste passer sans contestations Pour l anonymat je ne vous ferez pas l 'offense de ne pas savoir à quel point est precaire notre statut de locataire . Dans la mesure ou j n 'insulte personne et respecte les regles de courtoisie Je ne vois pas le problème et si l 'occasion m'en est donner je me presenterais à.vous Bien à vous
Réponse de Edyarisk
Le 24/07/2014 é 17h17
Je viens de passer devant une station ou deux doubleurs s enguelaient copieusement à propos du gasoil et tous ceci devant des clients . Quelle piteuse image pour notre profession Je me suis dis , voila le choix des decideurs Je vous garentie que beaucoup d'artisans renoncerons au bout de quelques mois Bien à vous
Réponse de 75230
Le 24/07/2014 é 17h29
Le sénat annule l'article concernant le retour du vtc à sa base ce qui implique que cela ne change pas leur manière de travailler donc il continuront de faire le taco sans contrainte. par contre plus de 200 jaune pour les artisans, l'obligation d'avoir la cb, et l'incessibilité des verte ca c'est pour nous. je crois que l'on doit le mérité non?
Réponse de Edyarisk
Le 24/07/2014 é 18h15
C est leur facon d"être pour l inovation pour les vtc Et la regression sociale pour les taxis
Réponse de sonnyf
Le 25/07/2014 é 19h15
Mr ghalfi a dit dans les derniers messages que les dernieres 105 vertes passaient de 45894 à 46500 soit 105 vertes pour 606 numéros. C'est plus que d'habitude. J'espère que celui qui a dit sur ce forum qu'entre 46300 et 46600 il y avait un vide de 205 numeros avait tort.
Réponse de sonnyf
Le 25/07/2014 é 19h40
Mr ghalfi vient de me dire que le vide de 205 numéros c'est vrai donc il y a bien eut 501 numéros qui sont passés cette fois ci. Et que les 145 PMR debutteront à partir du 46600. Donc si on suit la logique il y aurait 725 numéros qui passeraient et ça atteindrait les 47325 ???
Réponse de Edyarisk
Le 25/07/2014 é 20h50
Dans ce cas sonnyf je suis pressé de voir la tête du 47326 du travail en perspective pour le tribunal administratif
Réponse de Pseudo 78
Le 25/07/2014 é 21h18
Bonsoir, Il y auras toujours un 47326, sauf si tu me démontre le contraire. Je ne comprends pas non plus ce que vient faire là, le tribunal administratif.
Réponse de Bucheron92
Le 25/07/2014 é 21h28
Avec toutes ces réponses on n'est pas plus avancé de toute façon il faut attendre et renouveler sa demande à la préfecture et il faut au moins 15 ans et même si les prochaines seront incessibles c' est toujours bon à prendre moi ça fait 14 ans et j'attends encore le dernier n inscrit 45341 à la préfecture plus celles qu'ils vont distribuées cette année nous arriverons entre 46 600 et 47000.Moi j'ai le n 473.. Et j'attends encore même pour les incessibles.
Référence(s) :
Bureau taxi parisien
Réponse de sonnyf
Le 25/07/2014 é 21h34
Bucheron92 tu es en retard 105 ont été distribuées et le nouveau numero est le 46600. Qu'est-ce que tu veux dire edyarisk? Si tu reçois une verte incessible tu va au tribunal administratif pour contester? Sous quels motifs? Tu as été voir un avocat?
Réponse de Bucheron92
Le 25/07/2014 é 21h39
La cgt taxi Parisien annonce 250 et qqs doublage 66 vertes et 105 licences insertion et ce que je lis sur le forum diffère quelque peu alors qui croire il vaut mieux se renseigner à la Préfecture rue des Morillons en attendant bon courage et bonnes recettes à toutes et tous
Référence(s) :
Moi
Réponse de sonnyf
Le 25/07/2014 é 21h43
Le chiffre sur le site de la prefecture a bougé depuis. il y a eut 105 vertes et c'est passé a 45894. Ensuitel y a eut 105 autre vertes et maintenant c'est au numero 46600. Pour finir viendront les 145 PMR qui devront etre envoyées.
Réponse de Edyarisk
Le 25/07/2014 é 21h48
Pseudo78 Comme je l ai expliqué dans un post precedent l enregistrement du numero se fait dans un temps differend du depot de la demande. à charge à l 'administration de prouver que l'enregistrement correspond à la cronologie des depots . Et la meme chose pour la constitution des cdc puisqu'il est neccesaire pour la demande d inscription sur la liste d'attente Tu peux ajouter à ca les nombreuse licences octroyés malgres la non reinscription Du caviar pour n importe lequel avocat spécialisé en droit administratif . Ils le savent ils comptent juste sur nous pour fermer notre gueule . C 'est pour ca qu il ne faut pas lacher l affaire et arreter d'attendre son petit numero en esperant passer a travers le filet Je suis certain que le 47326 aura une plaque cessible s 'il se bouge le cul
Réponse de Edyarisk
Le 25/07/2014 é 21h55
Bucheron le problème ce n est pas l incessibillité c est la possession de plein droit. Ex tu perd tes points il te la retire. La vente on s en fout elle ne vaudra plus rien dans 15 ans
Réponse de Pseudo 78
Le 25/07/2014 é 23h03
Edyarisk, Pourquoi la chronologie dans l'enregistrement ne serait elle pas respectée. Et si tel était le cas, ce n'est pas à l'administration, mais plutôt, à un éventuel plaignant de le prouver. Pour le non respect de l'envoi des LR/AR, du moment qu'il est toléré pour tout le monde, l'administration n'as rien à craindre de ce coté, comme elle n'as pas grand chose à craindre de manière général ( Le pot de fer contre le pot bois). Mais tu as raison sur les injustices qui ont eu lieux par le passé, comme les licences distribuées aux chauffeurs qui avaient arrêtés le taxi depuis des années. Par contre tu as mis le doigt sur un point très important, auquel je n'avais pas pensé, c'est le fait que dans l'incessibilité (même, si je ne suis pas contre), le titulaire de la licence peut se la voir retirée pour un oui, ou pour un non, et là il faudrait vraiment se battre pour changer les choses. Amicalement,
Réponse de Pseudo 78
Le 25/07/2014 é 23h05
Oups, "le pot de terre"
Réponse de Edyarisk
Le 26/07/2014 é 01h41
Pseudo 78 Pour la première partie aucun mal à le prouver la démonstration est à la portée d'un etudiant en droit de premiere année Pour la seconde à partir du moment ou elle n à pas respectée ses propres regles elle à modifié la cronologie des distributions et porte atteinte aux droits des personnes les ayant respectés . Pour le pot de terre contre le pot de fer..La encore je crois que tu fais une petite confusion .le tribunal administratif juge du bien fondé d' une décision prise par une administration en ce basant tout simplement sur les regles de droits , pas plus, ni moins . Rappelons que dans le cadre des conseils de discipline des morillons chaque fois qu 'ils ont étés contestées au tribunal administratif .Le plaignant a obtenu gain de cause . En ce qui concerne le volet juridique un seul individu convaincu de la justesse de ses droits et du préjudice subi ,suffit pour obtenir justice. Pour la question de l injustice elle n 'est pas le fruit du hasard elle est la resultante d'une concession accordée par thevenoud à tout ceux qui ont ruinés la profession . Avec l annulation des deux amendements au senat la profession vient de se rendre compte qu'elle s 'est fait rouler dans la farine . Elle devrait bientôt faire appel à la solidarité des locataires et salariés . Pseudo78 je te laisse imaginer la reponse Bien à toi
Réponse de Edyarisk
Le 27/07/2014 é 11h01
Un message pour sonyf et lazise69 J ai discuté avec des actionnaires la tendance est au refus de la pmr . Considéré par beaucoup comme une mauvaise affaire . Ils préfèrent attendre une non cessible qu ils pensent peut être avec le temps transformer en cessible si tu ajoute à ca les gens qui ne la prendons pas car trop vieux Ou ne faisant plus le taxi Vous devriez passer sans probleme