670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence taxi gratuite - Page 83

Question anonyme le 20/01/2008 à 17h30
Dernière réponse le 03/08/2020 à 14h21
[ ! ]
J aimarai savoir a qu el numero de licence en est ton pour la distribution de la licence gratuite de taxi
Répondre
5497 réponses pour « 
licence taxi gratuite
 »
Réponse de Zuleman
Le 13/04/2012 é 15h10
[ ! ]
Merci CASA de prendre en compte mon inquiétude et de ta volonté de t'en occuper.Je profite de la même occasion pour informer tous les collègues qui ont eu leur PMR et qui sont intéressés, qu'un stage agréé de 3 jours est organisé par CSAT, le 29,30,31 Mai 2012. Le coût est de 590 euros payable en plrs fois.La Directrice s'appelle Madame VALLON.Son portable est 06 80 92 81 17 ou le 06 09 03 29 56.L'adresse est: 82, rue petit Paris 19 éme. Juste pour info. un autre stage PMR est organisé par la société ASCANA le 3,4,5 Juillet 2012.Son cout est 920 euros.. Si jamais il ya un collègue qui trouve un autre stage moins cher; prière de bien vouloir nous en tenir informer rapidement. Merci
Répondre
Réponse de cfdt
Le 13/04/2012 é 19h34
[ ! ]
Pour Zuleman Concernant le stage PMR, les seules adresses que j'ai pu avoir par la Préfecture sont : ASCANA et GIHP, ces deux organismes facture entre 900 et 1500 euros, c'est cher. Le CSAT dont tu a communiquer leurs coordonnées. La G7 à Clichy. A priori aucune date avant juinsauf CSAT et la Préfecture oblige ceux qui veulent le PMR de faire le stage. Le dernier numéro à ma connaissance qui à eu une propostion d'une PMR a le numéro 4342? Ce qui veut dire ca ne se bouscule pas. Attention ma crainte que si beaucoup de refus la Préfecture sera en mesure de les proposer aux sociétés. On aura plus de détails lors de la commission prévue en juin 2012. Concernant les plaque "jeune", l'age n'est pas un critère. Par contre ces licences seront attribuées aux sociétés et il n'y pas de liste d'attente. Abdel GHALFI Casa
Répondre
Réponse de Moi-meem
Le 14/04/2012 é 11h22
[ ! ]
Bonjour CFDT et à tous, Chers Amis et Collegues, si ça ne se bouscule pas c'est par ce que c'est injuste de creer ces licences PMR et de les imposers aux chauffeurs inscrits sur la liste d'attente. Injuste par ce que ça met une différence entre Paul et Pierre qui ont tout deux attendu plus de dix sept ans, +17 ans, au finale, Paul reçoit une Licence Propre, ( Classique ) comme tout ceux qui ont eu leur Plaque verte depuis que la distribution a été creé, et Pierre, à son tour, reçoit une Licence entachée de plusieurs contraintes, ( PMR ), contraintes au départ avec ce stage très couteux et equipement non subventionné, très couteux aussi et qui ne sera jamais rentabilisé, contraintes pour le reste de la vie en taxi car il faut vraiment aimer de se tembaler dans un grand Vehicule, contrainte au finale lors de la revente car il faut trouver un acheteur qui acceptera l'idée PMR. Quele IDÉE!, qu'elle idée!. Cette realité justifie ce refus de plus de trois tiers. Je suis le seul qui a vu ça, en effet, si vous retournez un peu en arrière sur de Forum, vous verez que, le 21 et le 23/11/2011, j'ai ouvert un débat à ce propos mais personne n'a suivi, j'ai même invité les syndicats et les décideurs à bien analyser le cas avant, le 24/11/2011, j'ai même lancé l'idée de proposition de quota aux Societes, loueur et volontariat aux Artisant, la aussi indifférence totale. Si jamais la préfecture se dirige vers les Sociétés pour les PMR, ça sera dans le sens de mon IDÉE!, mais il fallait le faire AVANT. Bonne journée à tous.
Répondre
Réponse de picasso 77
Le 16/04/2012 é 21h48
[ ! ]
Je vient de recevoir la licence PMR mais je ne pense pas la prendre j'ai le numero 430..
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 18/04/2012 é 13h15
[ ! ]
On peut esperer que les choses changent avec un nouveau gouvernement il est ttmps de nettoyer les ecuries daugias
Répondre
Réponse de pascalp58
Le 18/04/2012 é 17h12
[ ! ]
Je remercie abdel ghalfi pour sa reponse sur la plaque jeune,mais j'ai bien compris que l'age n'est pas un obstacle ,par contre ,je ne comprend pas pourquoi ces plaques jeune vont aux sociétés.Est ce pour mieux exploiter les nouveaux arrivants ou est ce encore une magouille pour qu'ils s'en mette encore plein les poches,comme si les sociétés n'avaient deja pas assez de plaques...............
Répondre
Réponse de cfdt
Le 18/04/2012 é 17h57
[ ! ]
En effet, on peut dire que les licences "insertion" sont des cadeaux aux sociétés mais ils sont aussi un cadeau pour celui qui arrive dans le métier car il ne payera la même somme si locataire G7 ou SLOTA ou????????????? Néanmoins, le Protocole signé en 2008 entre le ministère de l'intérieur et certains syndicats a prévu d'attribuer 30% des 1500 licences soit 450 licences. Or et heureusement la Préfecture n'a pas suivi à 100% Bon courage à Tous Abel ghalfi casa CFDT
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 19/04/2012 é 09h29
[ ! ]
Cette decision de plaque jeune doit etre attaquè en justice par les locataires car elle rompt le principe d'egalitè entre les chauffeurs . On peut raisonablement esperer un changement de la gestion scandaleuse du taxii se faisant uniquement au profit des loueurd avec l'arriivè du nouveau gouvernement
Répondre
Réponse de 508
Le 24/04/2012 é 15h19
[ ! ]
Je suis ok avec toi je pense que les loueurs sont de meche
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse de dexterone
Le 02/05/2012 é 20h24
[ ! ]
Bonjour a tous collègues,pour ceux que cela interessent j'ai reçu ma lettre pour une licence pmr le30/04/12 et ai donné ma réponse (negative) l 'aprés midi.Mon numero est 434.. tout de bon a tous.
Répondre
Réponse de patience94
Le 06/05/2012 é 12h51
[ ! ]
Bonjour petite info à ceux qui sont interéssés par une PMR sachez que la g7 organise des stages PMR à 250 euros vous pouvez les contacter au 0141274433.
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 07/05/2012 é 08h28
[ ! ]
Le changement c'est maintenant Justice pour les locataires et salariès monsieur vals ne nous decevez pas
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 07/05/2012 é 11h17
[ ! ]
Nous devont exiger le transfert de la gestion du taxi au ministere des transports la restitution des autorisations de doublage accordès aux loueurs voyous un nouveau systeme d'election un taxi une voix La fin des passes droit repenser la formation et en finir avec les rentes de situation
Répondre
Réponse de pascalp58
Le 23/05/2012 é 21h43
[ ! ]
Cette question s'adresse a abdel ghalfi cfdt.est il vrai que la pmr est une plaque invendable et non louable? est ce qu'elles sont comme les plaques gratuites avant la loi pasqua que l'on touchait et qu'on rendait a la retraite.merci pour une réponse
Répondre
Réponse de picasso 77
Le 23/05/2012 é 23h33
[ ! ]
Je n est pas accepter la licence PMR est ce Que Je doit re confirmer Mon numero tout de suite?
Répondre
Réponse de dedede
Le 23/05/2012 é 23h44
[ ! ]
Merci de nous indiquer votre numéro comme 5350?
Répondre
Réponse de thach
Le 24/05/2012 é 08h04
[ ! ]
Salut collegue je viens de recevor le pmr mecredi 23/ 05 12 le n 4383.. la reponse est negative .le pmr n'est pas louable et pourra ceder apres 15 ansde service sans interruption et la licence sera tjs pmr pour le nouveau acheteur.bon courage a .tous
Répondre
Réponse de pascalp58
Le 24/05/2012 é 22h41
[ ! ]
Que se passe t'il si on accepte la pmr et que l'on tombe en maladie et que l'on ne peut plus exploiter?si on ne peut pas la louer,doit t'on la rendre?
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 26/05/2012 é 09h07
[ ! ]
Franchement il n. y a que dans le taxi qu on voit des choses comme ca . La distribution est un scandale on fait la queue on se retrouve avec une pmr ou une normale on se fait griller par des gens qui ne font plus le taxi mais qui sont inscrit on distribue des autorisation de doublage et plaque jeune á des loueurs voyous c"est quoi. ca. a qui profite le crime?
Répondre
Réponse de rachido77
Le 26/05/2012 é 20h11
[ ! ]
Bonjour je suis marocain j'ai 32 ans je cherche une femme francaise pour mariage blanc et je propose 8000 et ++ euro . je suis sincere et honnete , si vous ete interesse contact moi sur msn : chleux33@hotmail.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licence taxi gratuite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.539