5497 réponses
pour «
licence taxi gratuite
»
Les nouvelles licences jeunes gratuite sont invendable et il faut la rendre a la pref une fois que vous arretez le taxi.......
Répondre
Bonjour je viens de resevoire le recommande A R mon numéro et le 45575
Répondre
Message recu au bout de 15 ans si on n'est pas creve avant on peut revendre n'importe quoi ces formateurs qui veulent semer la pagaille en plus on etait au moins une dizaine a entendre ces propos
Référence(s) :
moi meme et rien d'autre
Répondre
Bonjour à Tous
Les licences PMR et VERTES sont vendables après 15 ans, sauf en cas de décès du titulaire les ayants droits peuvent vendre au plus tard 1 an avent le décès et ils sont vendables en cas de liquidation judiciaire.
Les formateurs qui donnent des infos erronés doivent retourner à l'école en commençant par le CP.
Concernant la prochaine réunion de la commission, d'après mes infos elle se fera en novembre 2012.
Abdel GHALFI
CSA
CFDT
Répondre
LIRE 1 AN APRES LE DECES
LES LICENCES DITE JEUNE NE SON PAS VENDABLES
Abdel GHALFI
CASA
CFDT
Répondre
Salut cfdt elles sont donc vendables en cas de liquidation judiciaires avant les 15 ans par n'importe qui je veut dire par une banque ou à cause de charges trop elevé non payé etc...par contre 2 autres questions j'en profite un peu je l'avoue peut on mettre 2 chauffeurs sur une licence verte je m'explique peut on la transformé en jaune si oui y'a t'il un délai et y'a t'il des limites de temps dans l'année par exemple en peu la loué que 3 mois maxi par an meme question aussi mais là pour mettre qu'un chauffeur comme pour une rouge ?
Répondre
Pour Freeez78
Pour la liquidation, il faut savoir que c'est un liquidateur qui s'en occupe et il faut croire que le liquidateur aura besoin plus d'argent que la valeur de la licence.
On peut mettre deux chauffeurs sur une verte mais il y a une étape pour que la demande soit recevable qui consiste à mettre un locataire ou salarié sur la licence.
Après il faut faire une demande de doublage/jaune à la Préf, ça passe en commission qui donne son avis "consultatif" chaque mois.
Cette licence, un fois transformée en jaune doit être exploitée avec deux chauffeurs au moins 210 jours par an.
Par contre, le 2ème chauffeur ne peut pas être le titulaire de la licence, donc il faut embaucher un deuxième chauffeur.
Il n'y pas de délai pour embaucher le 1er chauffeur.
Par contre, en la laissant verte avec un horodateur avec une seule sortie comme les bleus ou rouge, on peut louer dès le 1er jour de son obtention et pour tous le temps
Bon courage
Abdel GHALFI
CASA
CFDT
Répondre
Merci cfdt pour la réponse mais ce passage j'ai pas bien comprit " On peut mettre deux chauffeurs sur une verte mais il y a une étape pour que la demande soit recevable qui consiste à mettre un locataire ou salarié sur la licence".par exemple le titulaire de la verte c'est moi pour x raison j'arrete de faire le taxi donc je veut louer la licence verte avec le vehicule pour 2 sortie par jour je trouve 2 chauffeurs je leur fait 2 contrats soit de location en doublage ou 2 salarié qui bosse au compteur ensuite pour la voiture relais c'est pas obligatoire je crois car on peut on louer une soit a la g7 ou ailleurs .merci d'avance pour la réponse
p.s: je sais pas ensuite si cela est rentable avec une seule licence car les charges doivent etres importantes....
Répondre
Pour Freeez78
Pour la question de l'étape.
A Paris, il y a 3 catégories de licences
1. Catégorie A c'est un artisan (Bleue ou verte) qui conduit lui même le véhicule.
2. Catégorie B c'est un artisan qui ne conduit pas le véhicule et les sociétés (EURL ou SARL) titulaire d'une ou 200 licences.
3. Catégorie C c'est les sociétés de plus de 200 licences.
D'après la réglementation actuelle, le doublage est réservé exclusivement aux catégories B et C.
Donc, pour que la demande de doublage soit recevable l'artisan (Bleue ou verte) doit changer de la catégorie A a celle du B. Pour être clair, dès qu'un artisan embauche un salarié ou locataire il bascule du A au B.
Le jour où cet artisan veut conduire lui même le véhicule, il doit se séparer du chauffeur pour revenir à la catégorie A.
Ceci est gratuit et ca demande pas de commission.
Concernant la rentabilité, désolé je ne suis pas compétent sur le sujet mais sache pour rester artisan il faut toujours payer le RSI et les charges sociales des chauffeurs. Il y a des calculs à faire
Répondre
Je connais un taxi artisan qui loue sa licence à son fils et lui a prit une rouge pour continuer a bossé a t'il le droit de faire cela loué sa propre licence a son fils ou une autre personne et prendre une rouge ou etres salarié dans une societé ......en tous les cas merci cfdt d'avoir prit de ton temps pour répondre
Répondre
Encore une question pour cfdt,si il a encore du temps aujourd'hui,le tout est d'avoir une reponse,ou plus tard.j'ai vu plus haut dans les commentaires qu'un gars avait reçu son recommandé pour sa pmr et que son numero est le 45575 et sur un autre qu'il restait 40 pmr pour cette année et 100 pour 2013.vu le nombre de personnes qui la refuse,les gens qui ne renouvelle pas leur numero,ceux qui abandonnent,ceux qui malheureusement décède,ceux qui achetent en bleu,je suis dans les 521..,pensez-vous que j'ai une chance en 2013,et après les 100 de 2013,y'en aura t'il d'autres de remises.merci pour une réponse
Répondre
Bonjour petite info peut etre en avez vous déja entendu parlé bientot un artisan qui travaille de jour pourra s'il en a envie embauché un locataire ou un salarié pour travailé la nuit cette mesure est actuellement à l'étude à la préfecture car nombre de nouveau chauffeur qui sorte des écoles de taxis ont du mal à trouvé une place et aussi afin de limité la création de nouvelles licences...qu'en pensez-vous ? est-ce utile ? et la pref osera t'elle quand on sait que des grandes societés de taxi je vous laisses imaginés lesquels ne seront forcément pas d'accord
Répondre
Bonjour à Tous,
Un artisan a le droit de louer ou mettre un salarié sur sa licence et travailler ailleurs comme chauffeur de taxi ou autre boulot qui n’a rien à voir avec le taxi.
Par contre, il continuera de payer le RSI mais s’il est salarié à plein temps il payera le minimum au RSI en tenant compte de sa déclaration d’impôt.
Actuellement, la dernière info donné par le numéro qui a reçu une offre PMR confirme que seulement 60 PMR ont trouvé preneur, donc il reste 40 PMR.
Le doublage des artisans est à l’étude suite a une proposition de la CFDT, FO et FTI après le constat que des nouveaux ne trouvent de places et je pense que ca sera débattu en commission du mois de novembre 2012. Les loueurs vont s’opposer et peut être le CSAT et la CGT.
Pour que cette proposition soit acceptée, deux conditions : la Préfecture qui n'est pas contre s’impose et les autres membres de la commission (syndicats de chauffeurs, d’usagers et de l’administration) votent pour la proposition. Car ceux qui vont s’opposer n’ont que 4 voix, les hésitants 9 voix et le nombre des membres de la commission est de 54 voix. Donc, il est possible d'avoir la majorité des POUR.
Pour finir, concernant Pascal58, il faudra attendre la commission de novembre pour voir plus clair.
Bon courage à Tous
Abdel GHALFI
CASA
CFDT
Répondre
Merci cfdt de tes éclaircissements et d'avoir confirmé l'info comme quoi à la base arriére des fois y'a des bonnes infos. bonne journée
Répondre
Bonjour a tous,
Je suis lecteur de ce forum depuis 1an maintenant. Merci a vous tous pour vos contributions. Meme si le debat est parfois virulant entre vous, j,apprecie beaucoup le debat. Sur la liste d'attente depuis Aout 1998 je viens de recevoir mon recommandé pour un PMR. Mon numero est le 455xx. Je dois admettre que apres 14 ans de taxi la possibilité de vendre mes actions GESCOP rembourser mon appt et vendre ma plaque PMR si désiré 3 ans plutot que si j'attendais une plaque classique devient interessante. Au fur et a measure qu'on avance dans la liste le plus interessant est le difference des temps d'attente entre les deux licenses. De plus, en 15 ans qui sait comment le statut des taxis ou des PMR peuvent evoluer?

Je vais bien reflechir et me renseigner.
Une question: la date d'inscritption pour ceux qui viennent de recevoir la plaque clasique ( autour des 42500 je crois)?????
Autre question: L'adhesion a un central radio n'est pas obligatoire. Ou va t on trouver ces PMR's sans central radio? Comme taxi classique je dois charger une ou deux chaises roulantes par an. Qu'est ce qui m'empeche de ne jamais utiliser l'equipment et travailler comme maintenant?
Merci a tous
Répondre
Je suis tout à fait d'accord avec toi cher collègue , je me suis moi aussi lancé dans cette aventure PMP qui sait ce qui peut se passer dans 15 ans ?
à propos de la centrale radio rassure toi par le biais des associations tu peux toujours trouver des clients PMR comme celà m'a été dit.moi j'ai pris la caddy maxi chez G7 taxirama ils se sont occupés de tout , convention sécurité sociale , chèque emploi service etcccc....sais tu que dans 3 ans la loi sur les handicapés deviendra effective , tous les endroits du public et du privé recevant des personnes dopivent aménager leur espace pour ces handicapés ce qui fera que ces derniers circuleront plus facilement et c'est là qu'on intervient.ce n'est pas pour rien que G7 a baptisé sa flotte "HORIZON"
en tout cas vas y fonce c'est tout ce que je te souhaite à moins que à moins que !!!!!!!!
Répondre
Cher Kangaroo64, ton intervention est la bienvenue sur ce forum est aussi intéressante.
Je rebondis pour te répondre à ta dernière question car c'est bien à celle-ci;dont j'ai une réponse sûre.Ds le cahier de charges; nul part est prévue une sanction, si pendant tes 15 années d'exploitation PMR tu ne transportes pas 1 seul handicapé. Je dis bien pas un seul. Par contre, il ne faut jamais réfuser même une seule fois à charger un handicapé, en station...partout. Pose la qtion si tu veux à Mme Yvette VERNIER qui est la responsable de distri. Morillon. Le rapport annuel qu'on est tenu à déposer la Préf. Nbre des courses PMR, etc...ce n'est pas pour voir si le chauffeur n'a pas fait bcp de PMR ,ou presque pas ,pour enfin être sanctionné. Faux.faux et faux. C'est tout simplement la préf. s'est donné une certaine durée 4 ,5 ans pour avoir les vrais statistiques à la fin et conclure. Chers collègues, nous savons tous que les taxis sont les champions d'accumulateur de stress... Arrêtons un peu de nous en ajouter lâ ou il n'en est pas.Si je peux me permettre à donner un conseil !!! Franchement 1 collègue qui a attendu seulement 11,12,13 et même 14, 15 ans; à qui on propose 1pmr bien vendable 15 ans après ,est qui refuse soit disant pour décrocher la classique !!! Les sages disaient: un tien vaut mieux que 2 tu l'auras. Quelle certitude avez-vous d'obtenir coute que coute votre licence classique un jour??? Enfin comme on fait son lit, on se couche dit- on .
Répondre
Bravo zuleman ! Bravo zuleman ! Bravo zuleman ! Bravo zuleman ! Bravo zuleman ! Bravo zuleman ! Bravo zuleman !
Enfin de bonnes et très bonne réflexion sur les PMR
j'aime bien la maxime un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Répondre
Salut a tous
moi javais le numéro 45.... g eu en recommandée le pmr mais g refusé la semaine derniere
mais aujourdui je me demande si je n'ai pa fait une connerie
rassurez moi svp!!!!!!!!!!
Répondre
Seul l'avenir te dira si t'as deconne ou pas tu as au moins 3 ans pour cela
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe