670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige locataire

Question de Princesse17021979 le 01/07/2014 à 11h46
Dernière réponse le 01/07/2014 à 21h49
[ ! ]
Bonjour, je suis propriétaire. Mon locataire est rentré dans mon logement le 15 mai 2014 et depuis il ne m'a rien payé! A la signature du bail meublé (1an), il m'a dit qu'il allait me faire un virement des 2 mois de caution plus loyer mais rien ... Il se cache et ferme ses volets et je n'arrive plus a le voir!! Il ne répond pas à mes appels! Je ne veux pas attendre de faire les choses légalement : huissier justice car au bout d'un an il sera toujours dans mon logement sans rien avoir payé! L'eau et l'électricité sont à mon nom pour le logement, puis je tout lui couper pour lui mettre la pression? Car a ce jour il me doit 3000€!! Que puis je faire? Puis je faire saisir ses meubles? Merci pour votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
Litige locataire
 »
Réponse de canounet
Le 01/07/2014 é 12h17
[ ! ]
Remarque préalable : le montant du dépôt de garantie n'est plus de 2 mois mais d'un seul vous n'avez évidemment pas le droit de faire justice vous-même ni couper eau ou électricité et une saisie ne peut être ordonnée que par un tribunal cela pourrait que vous attirer des ennuis autrement plus importants que vos impayés vous devez dans un 1er temps adresser au locataire une injonction de payer, à établir auprès du tribunal d'instance ensuite résilier le bail dans les formes au motif d'impayé enfin saisir la justice pour l'expulser, au besoin avec intervention des forces de l'ordre
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 01/07/2014 é 21h45
[ ! ]
@Canounet Le montant du dépôt de garantie peut effectivement être de 2 mois pour un meublé. Voici un copier coller du site du Service Public : bail signé à partir du 27 mars 2014 Si le bailleur exige le versement d'un dépôt de garantie, son montant doit obligatoirement figurer au sein du contrat de bail. Il ne peut pas être supérieur à 2 mois de loyer, hors charges. Aucun dépôt de garantie ne peut être réclamé au locataire si le loyer est payable d'avance pour une période supérieure à 2 mois (loyer payé trimestriellement par exemple). Toutefois, si le locataire demande le bénéfice du paiement mensuel du loyer, le propriétaire peut exiger un dépôt de garantie.
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/07/2014 é 21h49
[ ! ]
Exact, je me suis planté dans cette remarque en meublé le dépôt de garantie peut aller jusqu'à 2 mois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.261