670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige promoteur/Problème d'isolation phonique

Question anonyme le 24/07/2013 à 13h24
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire occupant d'un appartement neuf acheté en VEFA. en copropriété J'ai emménagé en période hivernale. 2 terrasses aériennes couvrent l'ensemble de mon logement, à savoir que ces 2 terrasses appartiennent à 2 propriétaires occupants bien distincts. J'ai constaté durant cet été que j'étais sujette aux nuisances sonores émanant de ces 2 terrasses lorsque que les occupants se déplaçaient sur la surface ou manipulaient leur mobilier. Le bruit est intenable, assourdissant... Même quand ils marchent pieds-nus, je peux entendre leur moindre pas qui résonne chez moi. Aucune pièce n'est épargnée par le bruit, la résonance sonore est excessive et se propage dans l'ensemble de mon habitat. Cela est devenu invivable chez moi depuis qu'ils ont installé des pergolas, ils sont constamment sur leurs terrasses ( ce qui est normal, vous me direz!), matin, midi et soir à pas d'heure! Je suis allée leur signaler le désagrément et constater la construction des terrasses. Les terrasses sont composées de dalles posées sur des plots, rien d'autre, c'est le vide d'où l'effet caisson et la résonance à chaque impact sur les dalles. Pensez-vous que cela est normal une telle résonance???? Suis-je sujette à un manque de tolérance sonore???? Bref, je l'ai signalé au Promoteur, mais il fait la sourde oreille, en ne se donnant pas la peine d'aller constater mes dires. J'ai signé mon PV le 26/07 et nous sommes actuellement le 24/07, est-ce que la garantie de parfaitement achèvement est toujours en cours? Pour moi, oui, c'est de la responsabilité du Promoteur. Les propriétaires des terrasses ne se sentent pas plus concernés de mon problème et ne s'empêcheront pas de vivre sur leur terrasse pour moi, mais moi, dois-je être empoissonnée par ce désagrément qui impacte mon confort et mon quotidien ???( je ne dors plus à cause du bruit...je suis assommée par le bruit chaque jour...) Est-ce que j'ai un recours? Est-ce que cette situation est normale??? Merci d'avance pour votre aide et conseils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige promoteur/Problème d'isolation phonique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.058