Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Litige sur une vente par internet

Bonjour Le 13 juin 2009, j'ai passé une commande chez matrixx-média. J'ai payé cette commande par Paypal. Ma commande ne venant pas je les ai relancé, ils m'ont répondu qu'il avait un problème de prestataire de services de logistique, et qu'un expert avait été nommé. N'ayant toujours pas de nouvelle je les ai une nouvelle fois relancé et ils m'ont envoyé des papiers de l'expert mais ils sont en allemand et je ne comprends rien de ce qu'il y a d’écris « même en les faisant traduire sur internet. » Pourriez-vous me dire ce que je dois faire et comment procéder pour me faire rembourser si cela est possible ? Cordialement Mme Catherine ledorze
1 réponse pour «
litige sur une vente par internet
 »
Réponse de Aigle bavard
Le 30/12/2009 é 11h39
«Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.»
Référence(s) :
Art 1641, Code Civil
(voir aussi 1645 dans le cas présent, si le vendeur ne peut prétendre ignorer le problème au moment de la vente)