670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige travaux villas

Question de eliese le 07/03/2013 à 18h48
[ ! ]
Messieurs bonjour, j'ai réalisé 3 projets de villas en domotique avec des clients privés au Maroc: client1: il ne veut pas payer le solde qui représente 50000euros raison il dit que le système ne fonctionne pas,hors il y habite depuis 3ans ,un marché avait été signé en présence de l'architecte et bureau d'étude,ils n'ont jamais voulu réceptionner l'installation malgré les courriers adressés à l'architecte à 3reprises,le client n'a jamais fait appel à un bureau de controle pour une réception technique afin de valider ou émettre des réserves ,la partie chauffage a été exploitée pendant près d'une année et suite à des problèmes sur les pompes partie chauffagiste qui chauffaient le client en complicité avec le chauffagiste s'est permi d'éliminer la domotique pour le chauffage ,mais le matériel installé n'a jamais été démonté et reste tjrs dans la villa.à chaque fois que je réclame la réception il me dit qu'il y a un problème sur l'éclairage et quand j'arrive le problème n'y est plus .face à cette situation qu'est ce qu'il faut faire?????????sachant que un article du marché dit que tant que l'installation n'est pas réceptionné par le client elle reste sous la propriété de l'entreprise et si le site est occupé officiellement par le client de facto le client accuse réception de son installation ,en plus la période de garantie est largement dépassée. le client avait payé des accomptes,il ne veut pas payer le reste qui représente 50000euros y a t-il une solution possible ,quelles sont les attentes pour un recours à la justice ou à l'amiable malheureusement le client ne veut pas répondre au courrier et au téléphone???????? merci de me répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige travaux villas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.353