670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige voisinage veranda

Question anonyme le 03/08/2010 à 20h06
Dernière réponse le 08/08/2010 à 11h55
[ ! ]
Bonjour, J'ai posé un garde corps sur une véranda en hauteur qui donne sur le jardin de mon voisin qui dépasse de 8cm (celui ci est accroché sur mon mur, au dessus du mur mitoyen). Le garde corps est posé a environ 2m60 du sol. La véranda a été posé en remplacement du terrasse en hauteur, il y a environ 2ans. J'ai demandé l'autorisation du voisin par écrit et donné a la mairie qui nous à autorisé les travaux. Mais celui ci revient sur ses dire et nous demande de opacifier les parties vitrées ayant vu direct sur sa propriété et condamner les ouvrants et fenêtres permettant vu direct sur sa propriété. Est ce que le voisin a le droit de me faire retirer mon garde corps ? et que peut il faire en ce qui concerne la véranda ? (à savoir qu'il m'a déjà fait parvenir un courrier de son avocat...) Cordialement Merci de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
litige voisinage veranda
 »
Réponse de canounet
Le 08/08/2010 é 11h55
[ ! ]
Si je comprends bien, la terrasse était existante et vous aviez déjà vue sur votre voisin la construction de la véranda et la pose du garde-corps ne change pas les choses si le niveau du sol (terrasse ou véranda) est le même de plus l'autorisation donnée par votre voisin vaut servitude de vue par contre, le garde-corps ne doit pas empiéter sur l'espace aérien de votre voisin si les 8cm dont vous parlez sont en cause vous devez le poser plus en retrait
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige voisinage veranda
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.041