Litige voisinage veranda

Bonjour, J'ai posé un garde corps sur une véranda en hauteur qui donne sur le jardin de mon voisin qui dépasse de 8cm (celui ci est accroché sur mon mur, au dessus du mur mitoyen). Le garde corps est posé a environ 2m60 du sol. La véranda a été posé en remplacement du terrasse en hauteur, il y a environ 2ans. J'ai demandé l'autorisation du voisin par écrit et donné a la mairie qui nous à autorisé les travaux. Mais celui ci revient sur ses dire et nous demande de opacifier les parties vitrées ayant vu direct sur sa propriété et condamner les ouvrants et fenêtres permettant vu direct sur sa propriété. Est ce que le voisin a le droit de me faire retirer mon garde corps ? et que peut il faire en ce qui concerne la véranda ? (à savoir qu'il m'a déjà fait parvenir un courrier de son avocat...) Cordialement Merci de votre réponse.
1 réponse pour «
litige voisinage veranda
 »
Réponse de canounet
Le 08/08/2010 é 11h55
Si je comprends bien, la terrasse était existante et vous aviez déjà vue sur votre voisin la construction de la véranda et la pose du garde-corps ne change pas les choses si le niveau du sol (terrasse ou véranda) est le même de plus l'autorisation donnée par votre voisin vaut servitude de vue par contre, le garde-corps ne doit pas empiéter sur l'espace aérien de votre voisin si les 8cm dont vous parlez sont en cause vous devez le poser plus en retrait