670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Lorsque les droits de l'employé sont bafoués

Question anonyme le 07/05/2009 à 19h03
[ ! ]
Je travaille depuis 5ans dans une grande clinique de la ville de douala a akwa.depuis ce temps,je subit beaucoup de malversations de la part de mon employeur qui ne respecte aucun de mes droits. je ne suis pas affiliés a la cnps,mon contrat de travail reste verbal.je suis beaucoup apprécier par les patients auquels j'administre les soins.car je suis infirmier.pourtant le patron me traite de tout et de rien,il dit que je suis un bon a rien.mon salaire est stable a 60 000fcfa ,pas de prime d'ancienneté. plus grave il menace aujourd'hui de me licencier.sachant que qu'il refuse generalement de payer les indemnités de licenciement et de signer le certificat de travail quand il licencie un employé. je me suis deplacer pour aller a la cnps,j'ai expliqué mon probleme,on m"a remis le formulaire d'immatriculation,que je dois lui faire remplir et signer.on m'a demander de ramener ce formulaire une fois signée par mon patron. mais le 3 mai ,il m'informe que je dois aller en congé le lendemain pour une durée de 1 mois et en meme tant j'ai appris qu'il a recruté d'autre personne que je ne sais encore si ce n'est pas pour me remplacer. le lendemain c-a-d le 04 mai je suis passé prendre ma remise de congé et j'ai en profité pour lui donner mon formulaire d'immatriculation pour qu'il remplisse,il m'a demander de laissé a sa secretaire. aujourd'hui,je ne sais pas s'il va signé car j'ai appris par une collegue qu'il demande pour qui je prend,que depuis quand un employé doit lui meme rettirer le formulaire d'immatriculation a la cnps pour qu'il signe questions: 1- que faire s'il refuse de me remettre ce formulaire d'immatriculation qu'il detient encore ou s'il refuse simplement de signer? 2 - si au retour de mes congés il me licencie et refuse de payer mes droits? 3 - que doire faire un employé au cameroun, pour que ses droits soient un peu respecter vis a vis des patrons vereux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lorsque les droits de l'employé sont bafoués
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.837