670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma banquiere se permet de faire un virement non autorisé

Question anonyme le 19/02/2011 à 14h50
Dernière réponse le 07/12/2011 à 13h39
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur mes droits bancaires, je possede 2 comptes un livret jeune etun compte basique, sur ce livret jeune je recois les paiements de la caf concernant le rsa et le remboursement pour mes frais de nourrice, hors étant en decouvert sur mon compte basique , ma banquiere c 'est pris le droit de faire un virement sur ce compte sans mon autorisation mais de plus ce paiement me servait a payer mes frais de nourrice a t elle le droit de faire cela??si non que puis je faire?? car aujourd hui je ne peux en aucun cas payer ma nourrice car je vis seule avce ma fille et mes ressources sont tres modestes!! merci d avance
Répondre
3 réponses pour « 
ma banquiere se permet de faire un virement non autorisé
 »
Réponse de CQFD28
Le 20/02/2011 é 17h44
[ ! ]
Votre banquier vous a rendu un grand service en effectuant ce virement S'il ne l'avait pas fait vous auriez probablement été "fiché" à la Banque de France et vos comptes auraient été bloqués jusqu'à ce que votre compte ait été approvisionné. Vous devriez vérifier les conditions de comptes que vous avez signé. Ce cas y est probablement prévu et c'est donc avec votre aval qu'il a opéré ce virement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 10h01
[ ! ]
Bonjour moi ma banque a utilisé mon compte pour payer le loyer de quelqu'un que je ne connais même pas. quand je me suis présenté on ma dit que c’était une erreur mais si je n'y étais pas aller,il n'aurait jamais régulariser d'eux même. que puis je faire contre eux. depuis quand une banque utilise le ciompte d'un de ses clients pour payer le loyer d'un autre?
Répondre
Réponse de CQFD28
Le 07/12/2011 é 13h39
[ ! ]
Cette erreur n'est pas pardonnable et vous devriez demander le détail de l'opération qui l'a provoqué. Cependant vous devez pouvoir contrôler les relevés aussitôt qu'ils vous parviennent car au bout d'un certain délai les réclamations ne sont plus admises (mention généralement portée sur ce relevé) Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma banquiere se permet de faire un virement non autorisé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.344