Livret bleu bloqué

Question de flotoia le 07/08/2014 à 10h23
Bonjour, compte bloqué sur le livret bleu car en négatif sur mon compte courant, quels sont mes droits car je voudrais avoir le minimum vital, je n'ai que le rsa pour ma fille et moi, le banquier me dit non car votre compte n'est pas sais par un tiers détenteur, j'ai mon loyer à payer et le plein de nourriture à faire, après plusieurs téléphone aux assistantes sociales qui n'ont rien donné, j'en viens à être paumé ?? Pouvez vous me dire que faire dans ce cas là, 'autant plus qu'il m'a dit que je n'ai plus le droit de faire virer mon rsa sur le livret bleu!!! merci pour votre réponse urgent.
3 réponses pour «
livret bleu bloqué
 »
Réponse de canounet
Le 07/08/2014 é 10h50
à partir du moment où vous êtes à découvert, la banque comble avec vos autres comptes il ne s'agit pas d'une saisie,c'est donc normal
Réponse de flotoia
Le 07/08/2014 é 12h22
Je suis d'accord avec vous mais il faut un échéancier quand on que le rsa en revenu et il faut aussi le minimum vital, non?
Réponse de canounet
Le 07/08/2014 é 17h49
Si vous faites des retraits ou des chèques dépassant vos revenus, vous arrivez à un découvert non autorisé vous devez alors de l'argent à la banque et il est normal qu'elle comble avec votre livret comme elle le ferait avec n'importe qui cela n'a rien à voir avec le rsa et un échéancier il vaut mieux cela que de bloquer votre compte et vous faire ficher à la banque de France