670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Livret bleu bloqué

Question de flotoia le 07/08/2014 à 10h23
Dernière réponse le 07/08/2014 à 17h49
[ ! ]
Bonjour, compte bloqué sur le livret bleu car en négatif sur mon compte courant, quels sont mes droits car je voudrais avoir le minimum vital, je n'ai que le rsa pour ma fille et moi, le banquier me dit non car votre compte n'est pas sais par un tiers détenteur, j'ai mon loyer à payer et le plein de nourriture à faire, après plusieurs téléphone aux assistantes sociales qui n'ont rien donné, j'en viens à être paumé ?? Pouvez vous me dire que faire dans ce cas là, 'autant plus qu'il m'a dit que je n'ai plus le droit de faire virer mon rsa sur le livret bleu!!! merci pour votre réponse urgent.
Répondre
3 réponses pour « 
livret bleu bloqué
 »
Réponse de canounet
Le 07/08/2014 é 10h50
[ ! ]
à partir du moment où vous êtes à découvert, la banque comble avec vos autres comptes il ne s'agit pas d'une saisie,c'est donc normal
Répondre
Réponse de flotoia
Le 07/08/2014 é 12h22
[ ! ]
Je suis d'accord avec vous mais il faut un échéancier quand on que le rsa en revenu et il faut aussi le minimum vital, non?
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/08/2014 é 17h49
[ ! ]
Si vous faites des retraits ou des chèques dépassant vos revenus, vous arrivez à un découvert non autorisé vous devez alors de l'argent à la banque et il est normal qu'elle comble avec votre livret comme elle le ferait avec n'importe qui cela n'a rien à voir avec le rsa et un échéancier il vaut mieux cela que de bloquer votre compte et vous faire ficher à la banque de France
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
livret bleu bloqué
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T2863.735