670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle sont les démarches nécessaires pour réclamer une succession ?

Question anonyme le 15/03/2017 à 15h51
[ ! ]
Ma grand-mère maternelle est décédée en laissant 2 parcelles de terre importantes. Mon oncle et mes tantes se sont départagés la succession en l'absence de ma mère qui était sous l'autorité de mon père qui ne l'a pas autorisée à faire valoir ses droits. Les terres ont été vendues au "papier timbré", c'est-à-dire sans passer par le notaire en raison du défaut d'acte de propriété. Ma mère a été informée par l'une de ses sœurs que sa part n'a pas fait l'objet d'une quelconque mainmise. De son vivant, ma mère a cherché de trouver l'endroit exact de sa part de succession; mais en vain. Une conservation foncière lui a demandée le CC14 que nous avons fait demande auprès du cadastre. Ce dernier, à notre étonnement, exigea le plan de la parcelle dont nous ignorons l'emplacement. Je me remets à votre concours pour de précieux conseils qui me seraient surement utiles.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelle sont les démarches nécessaires pour réclamer une succession ?
 »
  • 1
    réponse
    Je vous prie de m'excuser pour le pseudo ! Voici ma question : Ma grand-mere est décédée il a ving
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous venons d'apprendre que la grand mere de mon epoux etait décédée ( en fevrier). Elle
  • 6
    réponses
    Bonjour, Voici ma question : Mon arrière grand-mère est décédée en laissant trois enfants, tous
  • 2
    réponses
    Suite au décès de mon grand père la maison a été vendue, le notaire à donné à ma mère et sa soeur 20
  • 2
    réponses
    Ma grand mere vient de décédée ( mon grand père est également décédé) elle a eu un fils et ma mère é
  • 3
    réponses
    Bonjour, Voilà mon problème : Ma mère est décédée avant sa propre mère. Elle possédait la n
  • 3
    réponses
    MON GRAND PERE EST DECEDE ET MA GRAND MERE NE VA PAS BIEN DU TOUT. MA MERE ETANT DECEDEE IL NE RESTE
  • 2
    réponses
    Bonsoir! Chers Experts, notre Maman décédée en 2002 à l'âge de 89 ans, nous a laissée lors de l'o
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous. Ma grand-mère est décédée en 2003, ma mère n'a rien réclamé, elle était l'aînée de
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon père est décedé en 2005. Il n'était pas marié avec ma mère ms s'était marié par la su
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.999