Mandat Cash Urgent - Faux sites de vérification - Page 3

Question de Distagon le 14/09/2012 à 11h28
Bonjour à tous, Je propose que toutes les personnes qui ont connaissance de l'adresse d'un faux site de La Poste le communiquent sur ce fil. Cela p...
Répondre Lire toute la question
87 réponses pour «
Mandat Cash Urgent - Faux sites de vérification
 »
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 14h02
Boujours je ne sais pas si le cite est toujours actif mais je viens de trouver un lien qui ma ete envoye par mail pour regler une transaction un peu louche www.poste-serveurs.fr.pn merci
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 14h34
Nom : Michael Libans ; Louis LAMY ; TRANSPORTEUR PARTICULIER adresses mail : michaellibans@hotmail.fr ; transporteurparticulier1970@hotmail.fr numéro de téléphone : 06 38 53 45 91 Il s'agit d'(un) arnaqueur(s) qui n'en n'est(sont) pas à son coup d’essai.
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 14h41
Faux site de vérification de manda cash urgent http://laposte.serveurs.fr.pn/
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 11h58
Reçu de: leveque452@gmail.com J'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens à vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelles. Je suis prête a vous faire parvenir de l'argent afin de me réserver le bien , car mon Mari rentre dans 3 semaines. Donc si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir car ,pour le paiement je vous ferrais un mandat cash instantané. Aussitôt le mandat effectué, je vous transmets les références que vous utiliserez pour encaisser les fonds a votre bureau de poste le plus proche en liquide . Concernant la récupération ne vous en faites pas, elle se fera par mon époux a son retour au pays vu qu'il est entrain de remplir les formalités administratives au niveau de l’Ambassade de la France ici . Pour le mandat et la réservation j'ai besoin de: -votre adresse complète -identité complète. -numéro fixe et portable. -prix global ferme global afin de ne pas me tromper au niveau de la poste . Je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. A bientôt Cordialement Mme Leveque Marie épouse DECANTEL
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 23h23
Bonjour, Je voudrais savoir si le site http://www.statut-mandat.hostyd.com/laposte.fr/ est une arnaque. Merci d'avance
Réponse de Distagon
Le 28/08/2013 é 10h32
Bonjour à tous, Oui, en effet, c'est bien un site de phishing destiné à subtiliser les codes des mandat cash. Surtout ne rien saisir sur ces formulaires. Je m'en occupe. Grand merci pour cette information et n'hésitez pas à continuer à les signaler ici. Bon courage, Distagon
Réponse de Cybernatus
Le 29/08/2013 é 12h14
Je confirme : le site http://www.statut-mandat.hostyd.com/laposte.fr/ est bien un site de phishing. Un arnaqueur l'utilise pour récupérer le numéro d'identification du mandat cash. Le mien à passé une annonce sur Vivastreet sous le nom de OLIVIER LUKOKI, adresse email alienans@aol.fr.
Réponse de Distagon
Le 29/08/2013 é 13h43
Ce site est hors service depuis hier ! Si vous en détecté d'autres n'hésitez pas ! Bon courage, Distagon
Réponse de eniram
Le 21/10/2013 é 16h15
Bonjour, je viens ajouté mon expérience. J'ai voulue louer un appartement appartenant à Mr et Mme POPOTe Emmanuel. Soit disant ils sont partis vivre à Londres pour leur boulot et souhaitent louer leur appartement à Argenteuil qu'il soit entretenu. Bien entendu l'argent ne les intéresse pas, c'est pourquoi le loyer est si bas. Comme ils ne veulent pas se déplacer pour rien, ils veulent que je fasse un mandat cash urgent, et vérifier sur le site: www.mandat.laposte.fr (qui a déjà été signalé comme site de fiching), mais ce site renvois sur le site http://www.suividepotmandat.host-ed.me/ qu'il faudrait bloquer également. Je lui ai dit que le site ne fonctionne pas pour le faire mariner et parler et tous les arguments qu'il me sortait ensuite le faisait se contre-dire (il m'a même demandé le code du mandat cash pour remplir le formulaire à ma place, non mais la blague quoi!), jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il n'avait aucune chance pour que je lui dévoile le code. Depuis il ne me répond plus. J'espère que cela pourra éviter à d'autre de se faire avoir..
Réponse de Distagon
Le 22/10/2013 é 10h09
Bonjour à tous, En effet, le site mandat.laposte.fr n'existe pas. Le site http://www.suividepotmandat.host-ed.me/ est bien un site de phishing et je m'en occupe. Bon courage à tous, Distagon
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 16h07
Bonsoir je viens vous faire part d'une nouvelle arnaque de M.popote Emmanuel, qui à essayé de me vendre une 206 noire parue sur le site vivastreet et pour le payé bien sur par mandat cash urgent de 1500 euro. j'ai demander l'annulation de l annonce sur ce site en esperant que personne ne se soit fait avoir
Référence(s) :
http://voiture-occasion.vivastreet.com/annonces-voiture-occasion+st-etienne-du-rouvray-76800/peugeot-206-1-9d-couleur-noir/83148178
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 22h30
Bonsoir, encore une arnaque d'Emmanuel Popote. Appartement de 34 mètres carrés à Lille, au prix dérisoire de 400 € toutes charges comprises... meublé ou non, c'est le même prix car sa fille aurait quitté ce studio pour rejoindre sa famille à St Etienne, il faudrait donc l'entretenir. Photos à l'appui, il ne veut pas être déranger pour rien...
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 19h24
Bonsoir, celle sur laquelle je suis tombé qui est en cours, dont j'ai signalé l'arnaque : http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/volkswagen/golf/1187607138A1KVVOVWGOL#1 Une fois que j'ai fini par avoir ses coordonnées téléphonique, ainsi que le nom et prénom, en isolant certain critère sur google, je suis tombé sur cette discussion lui concernant, et j'y ai pu lire le même procédé par mandat cash urgent, tous les mails échangé était trop louche pour que la transaction à ce prix soit réelle, contenu du dernier mail : ((( En ce qui concerne le règlement, nous ne pourrons pas vous prendre la liquidité de la somme car mon Mari c'est fait agresser au retour d'un RDV une fois où il c'est fait dépouiller d'une somme de 3000EUR au retour d'un rdv en espèce , j’espère que vous comprendrez ma situation.De plus, je ne pourrai aussi prendre un chèque de Banque risque de chèque non approvisionné ou non certifie. Pour cela, j'aurais souhaiter que ça se passe par chèque postal que vous devrez établir à l'avance à titre de garantie. C'est à dire que vous irez à la poste (avant le rendez-vous ) avec les espèces de la somme (1300 Euros) faire un MANDAT CASH URGENT. Cela engendra près de 25EUR de frais que nous allons vous rembourser lors du rendez-vous. Le postier vous délivrera ensuite un reçu que vous garderez jalousement avec vous et le remettre en échange de la voiture et ses papiers si la vente se fait lors du rendez-vous. Dans le cas contraire, au cas où la vente ne se ferait pas ( ce dont je doute fort ), vous pourriez toutefois aller à la poste annuler le mandat et être remboursé en même temps. Je dois vous dire que tant que vous avez le reçu avec vous, personne ne pourra retirer le mandat sans votre avis, c'est pour cela que je vous demande de le garder jalousement jusqu'à la réalisation de la vente, c'est aussi un moyen de preuve.Si vous êtes d'accords , dites le moi svp pour que je vous donne les coordonnées de mon mari (Nom & prénom ) sur lesquels vous mettrez le mandat demain matin et garder le reçu pour le RDV demain à 16h00 . Sachez tout simplement que la distrib a été fait y a peu de temps le moteur tourne nickel , et aucun frais n'est a prévoir !! )))) Ses coordonnées : 07 87 93 36 25 Mr POPOTE Emmanuel Soyez prudent ;)
Réponse de shyva18
Le 31/10/2013 é 20h15
Bonsoir, Je vois que plusieurs d'entre vous ont réussi à échapper à l'arnaque d' Emmanuel Popote... Malheureusement nous n'avons pas eu cette chance... Il a procédé de la même manière que vous tous. Maison à louer, il demande un mois de caution et un mois de loyer (1200e) en mandat cash urgent. Il nous a transmis un site pour confirmer que nous avions bien effectué le mandat cash urgent..ce que nous avons fait...le temps que j'aille à la poste pour demander s'il y avait un moyen qu'il récupère le code, que la postière m'annonce que c'est une escroquerie c'était trop tard... Nous sommes allé a la banque pour faire opposition (change qui ne sert à rien) et nous sommes aller à la gendarmerie porter plainte. Nous sommes quand même aller au rendez vous qu'il nous avait donné et forcément il n'y avait personne. Le gendarme m'a annoncé plus tard que ce monsieur Popote n'était pas à sa première arnaque. Il m'a expliqué qu'il était en fait en Afrique, et que ça ne servait à rien de porter plainte étant donné qu'il est à l'étranger... http://suividestransferts.comule.com/laposte.ua-web.net/index.html Voici le site en question...si quelqu'un arrive à le fermer ou à faire quelque chose, ça évitera à d'autre personnes honnêtes de se faire avoir.. Le plus injuste c'est qu'il n'y a rien à faire pour récupérer cet argent... Voila les coordonnées qu'on avait: Popote Emmanuel +31858883517 07.87.31.20.70 mail: bel-natura@hotmail.fr J'espère seulement que d'autres personnes ne vont pas se faire arnaqué...et surtout que les dangers de faire un mandat cash urgent soient divulgués à tout le monde. Avant de se faire avoir, nous n'étions même pas au courant que des escroqueries se faisaient régulièrement. (La postière n'a même pas demandé si on connaissait la personne, pour nous éviter de faire cette erreur, en effet à la première page du mandat cash urgent il y a une note de vigilance en expliquant les dangers, les faux sites; page que nous n'avons pas pu lire car la postière l'a enlevé afin de remplir le mandat). Résultat on se retrouve sans maison avec 1200e perdu en Afrique...
Réponse de aforce59
Le 05/11/2013 é 22h06
Bonsoir à tous, J'ai également failli me faire arnaquer par popote emmanuel, j'étais très intéréssée par la location de son appartement meublé 45m2 500€, il m'a donc demandé de lui établir un mandat cash urgent avant le rdv et de lui téléphoner une fois que j'avais le reçu du mandat cash dans les mains...dans ma tête ça a fait tiltttt je me suis donc renseigner d'abord sur les mandats cash urgent sur Google et ensuite j'ai voulu mener ma petite enquête sur emmanuel popote et je suis tombée sur vos témoignages, grâce à vous, j'ai tout de suite annulé mon rdv qui était prévu avec popote pour la viste de l'appart et heureusement que je ne suis pas allée courir à la poste pour lui préparer son mandat cash...Pour une fois dans ma VIE j'ai eu de la chance de ne pas m'être fait arnaqué par popote...
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 18h11
Bonjour à tous en transaction avec Mr & Mme POPOTE Emmanuel depuis 3 jours suite annonce parue sur ParuVendu n° WV134312401 concernant une Peugeot 307 2.0 HDI 110 XS. Même scénario pour le paiement (mandat cash postal) son portable est le 06 76 53 87 91 (actuellement) J'ai un peu cherché à le coincer, en vain. Si quelqu'un est intéressé par des renseignements, je suis dispo.
Réponse de Distagon
Le 07/11/2013 é 18h21
Bonsoir, Éventuellement s'il vous a communiqué l'adresse d'un faux site de la poste, envoyé le ici je dois pouvoir le faire fermer. Bon courage, Distagon
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 01h34
J'ai failli me faire avoir a mon tour par Mr POPOTE Emmanuel, je dois dire que c'est très bon professionnel de l'arnaque! L'arnaque à commencé par une très belle offre de voiture (plutôt alléchante mais dans le raisonnable), c'était un collégue à lui qui devait me l'apporter et me l'a faire essayer car il était absent géographiquement (car "mr popote" est gendarme qui à était muté) transaction justifié par tout les papiers qui vont bien quand on achète une voiture d'occaz! 'étant Gendarme il me dit que les failles de paiement entre particulier il les connait, donc en mandat cash urgent sera le plus approprié (il me parle de chéque en bois, pas de liquide, bref un mandat cash urgent ou rien) Il m'a bien expliqué comment faire ce mandat...Je suis parti retirer mon mandat cash ce matin, avant de le remplir, je fais un ti tour sur internet, je suis tombé sur ce forum...( pour l'instant tout était réglo, mais jusqu'à quand? Alors merci à vous pour vos témoignages!
Réponse de gabo0u
Le 13/11/2013 é 18h04
Bonjour, Monsieur Popote Emmanuel est encore sur le BON COIN; ous allez établir le dépôt par Mandat cash urgent des 1180€ au niveau de la poste demain matin avant 10h pour que je puisse vous confirmer la visite de l'appartement pour ce Jeudi 14/11/2013/ à 17h30min Svp soyez à l'heure car on veut sacrifier cette journée afin de vous satisfait Nom.................. POPOTE > Prénom.............. EMMANUEL > Pays.................. FRANCE Type de Mandat: MANDAT CASH URGENT > Montant: 1180 euros Vous allez vous rendre à un bureau de poste et vous demanderez a faire un Mandat cash urgent. N'oubliez pas c'est un MANDAT CASH URGENT et non un mandat cash simple Voici les papiers que vous amener à la visite. - Derniers relevés de salaire (si vous êtes salariés) - Une quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer) - Photocopie de votre pièce d'identité ou permis de conduire ou passeport - Le reçu du mandat cash urgent Conseil : Arrivé à la poste si vous leur dites que c'est pour une Locations ils vous taxeront pour les frais du dépôt mais par contre si vous leur dites que c'est pour un ami ou un membre de votre famille les frais du dépôt du mandat vous seront réduits. Conseil : Arrivé à la poste si vous leur dites que c'est pour une Locations ils vous taxeront pour les frais du dépôt mais par contre si vous leur dites que c'est pour un ami ou un membre de votre famille les frais du dépôt du mandat vous seront réduits. NB: je vous prie de bien prendre soin de se que je vous ai dire pour que les frais du dépôt du mandat soit réduire. Suite a cela,veillez bien prendre la peine d’apprêter tous les documents et puis le reçu du mandat cash urgent PS : DES QUE VOUS AUREZ LE Reçu DU MANDAT EN MAIN VEILLER M'APPELER SUR LE 06 71 00 95 77 POUR ME CONFIRMER LE MANDAT CASH URGENT DEMAIN MATIN AVANT 10H
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 20h26
Bonsoir à tous, Je vous remercie de m'avoir signaler l'arnaqueur Mr POPOTE Emmanuel car nous allions aller à sa rencontre Dimanche prochain pour soit disant louer une maison sur Famars. Il exigeait un mandat cash urgent de 1000€. Heureusement que nous ayons eu l'idée de vérifier son identité sur Internet. Merci internet lol!!!!