670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mandat de gestion et fautes du mandataire

Question de libellule06 le 20/03/2012 à 18h18
Dernière réponse le 20/03/2012 à 18h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai confié la gestion locative de 3 appartements à une agence du Cannet(06)en 2004 et 2008 et ce sans aucun souci.Cette agence a été rachetée et fait partie d'un réseau de 3 agences + siège social à Mandelieu.Depuis c'est une catastrophe.Les locataires choisis ne sont pas solvables et ne paient pas depuis le début et la facture s'allonge.Ces biens sont en indivis avec mon ex femme et c'est elle qui supervisait, mais par manque d'infos claires et rigoureuses elle n'a pas agi comme il aurait fallu.De plus les mandats courrent et auraient du être dénoncés en novembre et décembre 2011 pour février et mars 2012.Tant pis, maintenant il faut que je réussisse à reprendre la main sur l'agence et à procéder aux commandements de payer envers les locataires.Comment puis je réussir à résilier bien que la date soit passée.Dans les contrats rédigés succintement par l'ancienne agence il n'y a même pas la clause resolutoire!!!ICette agence n'a pas agi avec diligence et en plus fait la sourde oreille à mon recommandé dans lequel je leur précise tous leurs manquements professionnels.Un des appartement est vide mais toujours sous mandat, puis je le relouer moi même vu que je n'ai plus du tout confiance?Puis je aussi me retourner contre l'agence en dommages et intérets pour le préjudice (7500€) qui se creuse de mois en mois?
Répondre
1 réponse pour « 
mandat de gestion et fautes du mandataire
 »
Réponse de canounet
Le 20/03/2012 é 18h33
[ ! ]
Devant cette situation compliquée, je vous suggère de vous adresser à un syndicat de propriétaires la cotisation (moins de 100€) sera sans doute un bon investissement, ces syndicats proposent aides, conseils, RV gratuits avec des hommes de loi, etc.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mandat de gestion et fautes du mandataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.018