670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation mandat de gestion locative CITYA

Question de houriez le 03/12/2016 à 14h20
Dernière réponse le 05/12/2016 à 09h07
[ ! ]
Bonjour, Je connais beaucoup de problèmes avec l'agence Citya qui se trouve à Rouen, mais je pense ne pas être la seule quand je lis tous les commentaires et les mécontentements sur ces agences. Je souhaite résilier mon mandat de gestion auprès de cette agence. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le nom du bon interlocuteur où je dois envoyer ma lettre recommandée? J'en ai déjà envoyé, des accusés de réception me sont retournés, mais aucun des interlocuteurs/destinataires ne daignent me répondre. Beaucoup de problèmes, d'incompétences de la part de ces agences CITYA disséminées dans toute la France....Plusieurs années de déboires, de prélèvements non justifiés, des locataires et des propriétaires pris en otage par cette administration décevante. Merci de m'aider ou de m'apporter une réponse, je commence à être dénuée de solutions.
Répondre
7 réponses pour « 
résiliation mandat de gestion locative CITYA
 »
Réponse de canounet
Le 03/12/2016 é 16h54
[ ! ]
Préalable : cette agence est ciblée par les organisations de consommateurs comme une des plus mauvaises il faudrait d'abord relire votre contrat pour savoir quelle est la durée du mandat (généralement 1 ou 3 ans) vous ne pourrez résilier qu'à l'échéance avec un préavis de 3 mois loi Chatel : vous pourrez aussi le faire n'importe quand après cette échéance si l'agence ne vous à pas rappelé par écrit et dans les délais suffisant (3 mois) cette faculté de résilier votre contrat à l'échéance c'est à elle de prouver qu'elle vous a bien averti vous envoyez alors votre lettre rar et cessez tout simplement les paiements
Répondre
Réponse de houriez
Le 04/12/2016 é 17h52
[ ! ]
Bonjour, Le mandat de gérance locative a été signé le 17/07/2007 avec Akerys Gestion. En page 3 il est précisé que ce mandat est donné pour une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction d'année en année . S 'il accepte la résiliation du mandat en cours d'année, le mandataire aura droit à une indemnité fixée au montant des honoraires d'un trimestre. Ai-je la possibilité d'envoyer une lettre recommandée avec A.R. a mon interlocuteur gérance afin qu'il transmette le dossier de ma locataire pour le 31 Décembre 2016. afin de confier la gestion prenant effet au 1er Février 2017 a une agence sur place.
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/12/2016 é 18h07
[ ! ]
Vous n'avez pas précisé si l'avertissement de possibilité de résiliation et de reconduction vous a été adressé avant le 17/04/2007 (préavis 3 mois) si non, vous pouvez résilier sans frais à tout moment (loi Chatel) si oui, soit vous attendez le 17/04/2018 pour résiliation le 17/04/2018 soit vous résiliez de suite avec frais c'est une affaire entre vous et les gestionnaires qui feront le nécessaire pour échanger les dossiers
Répondre
Réponse de houriez
Le 04/12/2016 é 18h21
[ ! ]
Sauf erreur de ma part, je n'ai que la seule date du 17/07/2007 en bas de la page 3 du mandat de gérance locative auquel est joint le tableau reprenant les taux d'honoraires signé le 03/07/2007. Du fait que je veux résilier de suite car la situation est insupportable je ne suis pas opposée à régler les 3 mois de préavis si c'est la loi. Je crains de leur part le silence car je leur ai adressé une lettre recommandée avec A.R. + mail et je n'ai pas de réponse
Répondre
Réponse de houriez
Le 04/12/2016 é 18h24
[ ! ]
J'ai omis de préciser que le courrier date du 5/09/2016 pour explications sur problèmes
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/12/2016 é 20h37
[ ! ]
Relisez ce que j'ai écrit, je ne peux pas vous en dire plus ....................................................
Répondre
Réponse de houriez
Le 05/12/2016 é 09h07
[ ! ]
Je tiens a vous remercier pour toutes les précisions que vous m'avez apportées
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résiliation mandat de gestion locative CITYA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.558