670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MARIAGE CIVIL EN TURQUIE

Question de mert le 28/09/2016 à 20h05
[ ! ]
Bonjour , Voilà je suis un peu désespérée dans mes démarches , pour preuve je poste un message sur un site , chose encore jamais effectuée. Je suis dans l' espoir qu'une personne déjà passé par le même cas pourra me répondre. Je suis de double nationalité franco-turque et Je dois me marier en octobre en Turquie . Mon futur conjoint est turc , le soucis est que : la démarche de publication des bans et obtention du certificat m 'était totalement inconnu , je veux dire je pensais que les choses se déroulaient selon les règles du pays où l 'union à lieu. Soit... le problème est que en terme de durée je ne peux pas me rendre en turquie et entreprendre les démarches à O à savoir demande de publications de bans puis attente du certificat. Selon le site de l Ambassade la demande du certificat peut etre effectuée en même temps que celle de la transcription du mariage , cela dit les bans restent obligatoire. Ma question est la suivante : que risque mon mariage si je demande uniquement un rendez-vous à l 'Ambassade pour dépose une demande de certificat et de transcription après mon mariage civil ... ? cette démarche étant obligatoire en principe mon mariage risque t -il annulation ? les récits sont très différents , certain semblent s 'être marié dans la même situation sans problème , d 'autres racontent que leur publication des bans a été faite en même temps que la transcription... Si une personne dans la même situation peut me donner son récit, je suis totalement perdue...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MARIAGE CIVIL EN TURQUIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.072