Bonjour ,
Voilà je suis un peu désespérée dans mes démarches , pour preuve je poste un message sur un site , chose encore jamais effectuée. Je suis dans l' espoir qu'une personne déjà passé par le même cas pourra me répondre. Je suis de double nationalité franco-turque et Je dois me marier en octobre en Turquie . Mon futur conjoint est turc , le soucis est que : la démarche de publication des bans et obtention du certificat m 'était totalement inconnu , je veux dire je pensais que les choses se déroulaient selon les règles du pays où l 'union à lieu. Soit... le problème est que en terme de durée je ne peux pas me rendre en turquie et entreprendre les démarches à O à savoir demande de publications de bans puis attente du certificat.
Selon le site de l Ambassade la demande du certificat peut etre effectuée en même temps que celle de la transcription du mariage , cela dit les bans restent obligatoire.
Ma question est la suivante : que risque mon mariage si je demande uniquement un rendez-vous à l 'Ambassade pour dépose une demande de certificat et de transcription après mon mariage civil ... ? cette démarche étant obligatoire en principe mon mariage risque t -il annulation ? les récits sont très différents , certain semblent s 'être marié dans la même situation sans problème , d 'autres racontent que leur publication des bans a été faite en même temps que la transcription...
Si une personne dans la même situation peut me donner son récit, je suis totalement perdue...