Mariage franco-algerien sans ccm SVPPP AIDEZ MOI!!!!! - Page 2

Question de saph62 le 07/01/2011 à 00h06
Salam a tous, je suis francaise d'origine algeriene je me suis marié en Algerie le 30mai 2010 sans avoir fait un CMM car je ne savais pas qu'il falla...
Répondre Lire toute la question
38 réponses pour «
mariage franco-algerien sans ccm SVPPP AIDEZ MOI!!!!!
 »
Réponse de saph62
Le 13/02/2011 é 11h27
Je ne pense pas qu'ils ont droit de retarder volontairement ou oublier volontaire un document sachant que se sont des professionnel, mais je vaos quand meme les relancer chaques semaines comme a dit Sam-hou. BON COURAGE A TOUS
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 12h21
Bonjour a tous voila je pense que il ya plein de gens dans ce cas .. moi aussi je fait partie des ce cas . voila je suis marie le 24/03/2010 a ma merie en algerie sans passé le ccm, ma femme a envoyer le dossier complet a nantes 04/04/2010 apres une semain elle a recu un courier (comme acusé de réspction ) j'ai attendu 9 mois justk'a ou j'ai recu de consulat d'alger un convocation pour que je passe le ccm si non ma transcription sera pas faite . alors meme c'est une affair de double nationalité le ccm et obligatoire . un connseil important . merci et bon courage a tous
Référence(s) :
experience
Réponse de tyupik
Le 07/03/2011 é 13h13
Merci de faire profiter de ton expérience, je passe mon temps a dire que le CCM est indispensable mais apparemment tout le monde s'en fou et marie sans le faire. il ne faut pas s'étonner après que Nantes bloque et je confirme même qu'un dossier peut être "oublié" facilement vu que Nantes traite deja TOUT les dossiers en règle. alors imaginez ceux qui sont pas en règle pour CCM non effectué. la loi c'est la loi, et la loi dis: il faut faire un CCM. Nantes, c'est pas le bled ou tout s'achète et ou la corruption est normale.
Réponse de sam-hou
Le 07/03/2011 é 15h48
Tyupik moi j ai pas fait de ccam j'en ai subit les conséquence jusqu'a l arriver de mon livret mais sache que moi comme beaucoup d'autre aurions bien aimé suivre la loi si nous en étions informé mais malheureusement que ce soit ici ou o bled personne ne m'a parler de ccam,c'est qu'après mon mariage qu'en regardant sur les forum j'ai eu l'information de l'importance de celui ci. Et jte ferez aussi dire que la corruption abituelle comme tu le dit si bien n'est pas syntématique au bled après sa depend ou et dans quel organisation.Sa je te l'accorde
Réponse de tyupik
Le 07/03/2011 é 16h35
Quand on a la nationalité française,et qu'on se marie en dehors de France, il me parait logique d'aller en premier au consulat de France du pays concerné et ne pas faire comme si on était pas français. il faut choisir dans la vie. quand on est français, on a des droits et des devoirs aussi. il ne faut pas toujours penser qu'au droits et s'assoir sur les devoirs. l'information tombe pas du ciel sur un plateau d'argent. Qui c'est le "personne" qui t'a pas renseigné. la preuve que c'est possible d'avoir des informations , quand tu a vu le début des probleme tu t'es renseigné et tu a eu l'information. c'est trop facile d'accuser "personne" de ne pas donner d'information si on ne fait pas un minimum d'effort pour en demander. excuse moi de cette mise au point mais si on fait des actes aussi sérieux qu'un mariage sans prendre aucune informations avant, il ne faut pas venir se plaindre après que les problèmes commence. quand a la corruption,si toi tu n'en vois pas, tu a bien de la chance et c'est tant mieux pour toi. j'aide beaucoup de personnes dans leur procédure de mariage mais si elle ne font pas un minimum d'effort,c'est certain que ces procédure sont un vrai parcours d'obstacle. c'est pourtant simple: CCAM - mariage a la wilaya - transcription - visa en respectant la procédure, zéro probleme, délai court et visa assuré à 100 %. je m'énerve un peu mais il faut apprendre le mot "se responsabiliser" et arrêter de compter sur les autres pour obtenir ce qu'on veut soi même. Comme dit le proverbe: Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson (Confucius)
Réponse de didou048
Le 13/03/2011 é 05h30
Tu aide plain du mond mdrrrr ecoute ya que le precurer de nantes qui décid tout les paroll ici cest de nemport koi
Référence(s) :
didou048
Réponse de tyupik
Le 13/03/2011 é 06h17
Tu peut rire , au moins je t'ai aider à avoir un bon moment en me lisant......lol tu vois que j'aide tout le monde ..........même toi............... Expliquer aux autres à se débrouiller par eux même et correctement remplir un dossier permet de ne même pas se soucier du procureur de Nantes qui verra un bon dossier arriver et donc l'acceptera sans difficultés. si cela te fais rire, cela n'amuse pas tous ceux qui galère dans leur procédures actuellement et qui sont bien content de trouver des informations ou une aide pour bien monter leur dossier. je pense que tu va rire encore en me lisant et si ici il n'y a écris que du "n'importe quoi" comme tu le dis? visiblement, tu aime lire ce n'importe quoi. cette fois ci c'est moi qui rigole.......lol
Réponse de sam-hou
Le 13/03/2011 é 10h12
Re Monsieur reli ce que j'ai dit en haut si tu veux bien, - (il ne faut pas venir se plaindre après que les problèmes commence) Je ne me suis pas plainte et je ne t'es d'ailleur jamais rien demander -(quand a la corruption,si toi tu n'en vois pas, tu a bien de la chance et c'est tant mieux pour toi) je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas du tout mais que sa n'es pas systématique -Certain et certaine m'auront apporté du soutien sur ce forum mais escuse moi , ce ne sont pas seulement les personne qui n'ont pas eu (l'intelligence) d'après ce que tu dit, de se renseigner avant qui rencontre des probleme avec Nante mais bien tout le monde.Je comprend bien qu'il ai eu beaucoup de retard Ne remet pas tout sur le dos et le bled (corrompu comme tu dit).Le bled a donné le visa a mon homme en 7jours c'est super et attend c'est pas tout,tout sa sans argent !!!!lol Tu est peut-etre avocat ou très haut placez mais pas assez élevé pour juger les personne (ignorant: pour nous les pauvre cons qui pense qu'au droits et s'assoi sur les devoirs) seul RABI SUBHANA WA TA3ALA .Tu me dira peut-etre que la il n'est pas question de foi mais biensur que si la est toute la discution. Aujourd'hui j'ai dépasser c étape el hamdALLAH YA RABI et sa n'est pas grace a toi ni a ta volonté de nous répété les ereur du bled (qui ne me sont d'aucune utilité). Escuse moi d'avoir pris de ton temps je pense que tu n'a pas que sa a faire mais bien d'autre chose bien plus intéligeante. Bonne continuation avec 0 probleme dans ta vie inchALLAH
Réponse de magnum2304
Le 30/07/2011 é 18h26
Bonjour, Je suis francaise et je vais me marier avec un kabyle on n'a pas fait le CCM. je voulais savoir comment vous avez publier les bans si vous avez pas fait de ccm? Merci de me repondre je doit partir en septembre et sa me stresse
Réponse de tyupik
Le 02/08/2011 é 19h37
Le ccm étant la publication des bans en mairie française. pas de CCM égale pas de publication des bans se marier sans faire de CCM n'est pas une super idée et le début de la galère après le mariage vu que Nantes a des directives net et clair de bloquer les dossiers qui ne respecte pas la loi et la loi dit : CCM OBLIGATOIRE AVANT LE MARIAGE après chacun fait comme il veut mais il ne faudra pas venir se plaindre si la transcription est bloqué et donc le visa aussi.
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 12h22
Salam je suis française d'origine algérienne et je me suis marie le 6 juillet 2011 en algerie et le 25juillet 2011 j'ai eu mon acte de mariage et le livret de famille et là je suis revenu en france et je voudrais vous demandez des renseignement svp sur ce que il faut envoyé dans le dossier a Nante SVP SVP C'EST URGENT je vous remercier d'avance .
Référence(s) :
houria
Réponse de hydriss02
Le 08/02/2012 é 15h47
Pouvez vous m'expliquer c'est quoi un ccm
Réponse de saph62
Le 08/02/2012 é 16h17
Salam, un ccm c'est un certificat de capacité a mariage qu'il faut faire établir AVANT le mariage par le consulat pour que ton mariage soit valide.
Référence(s) :
Saph62
Réponse de tyupik
Le 08/02/2012 é 16h55
Bonsoir hydriss02 et saph62 pas de soucis, le ccm est pas compliqué a obtenir, cela prends juste du temps il faut preparer un dossier et suivant le consulat dont tu dépends prendre ou non un rdv pour déposer le dossier du ccm avec ta future épouse le ccm est obligatoire si un des 2 futur époux a la nationalité française même si il est bi national le ccm correspond a la publication des bans a la mairie française du lieu de résidence du conjoint de nationalité française. c'est pour cela qu'il est obligatoire un bi national peut se marier sans ccm mais quand arrivera le moment de faire la transcription pour obtenir un livret de famille français, cela sera le début des problèmes délai transcription AVEC CCM: 2 mois environ délai SANS CCM: 6 mois minimum avec enquête de police en France et au bled pour remplacer le CCM non effectué Même si cela prends du temps, il faut donc en premier faire le ccm, quand tu reçois 2 mois après l'accord ccm du consulat de France, tu peux faire le mariage puis la demande de transcription pour avoir un livret de famille français puis demander un visa CONJOINT DE FRANÇAIS pour le conjoint étranger que tu es sur d'obtenir a 100% en respectant la procédure Bonne fin de semaine a tous et félicitation de te renseigner avant pour éviter les problèmes après.
Réponse de annick75
Le 12/06/2012 é 12h07
Bonjour moi j ai envoye tous les documents a nantes pour la transcription depuis nov dernier et la j ai recu la lettre de nantes en disant ils sont envohyé au procureur de la république depuis avril dernier, et depuis ke j attends mon époux devient nerveux stressé n est plus confiance avec nantes et moi aussi, on s inquiete de plus en plus car on a l impression que nantes se moque de nous et ns fait bcp de retard malgré que j ai envoyé par lr a nantes au ministere et au procureur pour avancer mais j attends toujours ca fait depuis avril normalenment ca se posse pas de pbme mais helas on a pas passé le ccm nos dossiers ne s occupent pas vraiment ils ne font que retarder bcp alors je ne sais pas si je vais recevoir ou pas le probleme est la
Référence(s) :
la réponse du procureur pour la transcription de nantes
Réponse de tyupik
Le 12/06/2012 é 12h27
Sans ccm, délai entre 6 mois et 1 an d'attente voir plus parfois. donc vos délais sont normaux
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 03h23
Salam; faut pas tros inquiétez il faut juste se asientez .moi j ss mariee avec un binational sans ccm le 27/12/2011 mon mari a envoyer le dossier COMPLET a nante et a reçu l'accuse le 15/01/2012.apres une attente de presq 6 mois sans appeler le consulat, il a reçu hier le 13/07/2012 une réponse de nante disant que sa demande de transciption est faite. et dans 2 ou 3 semaine il il se rend a la mairie de sa ville pour récupérer les papiers. bon courage pour tous le monde
Réponse de cherira
Le 09/05/2014 é 21h34
Bonjour quelles sont les demarches pour le marriage d'une algerienne avec un doble nationnalité (franco-algerien) français de naissance :) merci
Référence(s) :
je précise mes sources