670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 13

Question anonyme le 24/09/2009 à 19h42
Dernière réponse le 14/08/2015 à 19h58
[ ! ]
Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
Répondre
430 réponses pour « 
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse de questionmariage
Le 14/05/2014 é 23h52
[ ! ]
Ben reste patiente tu auras été prévenue
Répondre
Réponse de NaYO2014
Le 15/05/2014 é 00h19
[ ! ]
MERCI PATIENTE JE LE SUIS hamdolah :) Merci ma Soeur rabi yssehel pour tous inchalah :D ;)
Référence(s) :
NY
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 16h36
[ ! ]
Bonjour à toutes Réponse à NaYO2014 pour les mentions du mariage et du divorce sur la marge de ton extrait de naissance , normalement ça prend pas beaucoup de temps, à moi ils me l'ont fait en trois jours...mais ça dépend d'une ville à l'autre c'est sûr! bonne chance!!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 16h46
[ ! ]
Réponse pour lynda-tizi-ouzou Oui Lynda il faut suivre ton dossier et voir où il en est. n'hésite pas aussi à aller tous les trois ou quatre jours pour demander des nouvelles et insiste s'il faut pour qu'ils téléphonent au ministère des affaires religieuses et des wakfs pour savoir des nouvelles .crois moi il faut faire comme ça( leur casser la tête) sinon ils ne font rien!! bonne chance à toi!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 16h58
[ ! ]
Réponse pour NaYO2014 Moi aussi j'avais pensé à mettre mon acte de naissance où rien n'est mentionné (célibataire) mais j'avais peur qu'ils découvrent cela pendant l'enquête de la police!parce que j'ai fait l'erreur dès le début et je leur ai dit que j'étais divorcée! Alors pour toi NaYO2014 oublies complètement que tu étais mariée et divorcée,même pendant l'enquête de la police, et dans le dossier tu mets ton extrait de naissance normal (sans mentions). bonne chance!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 17h25
[ ! ]
Réponse pour questionmariage pour le dossier de mariage il faut les papiers suivants: - Extraits de naissance des deux époux - Photocopies des cartes d'identités des deux époux - Photocopie du passeport de l'époux - certificat de résidence (pour l'épouse) - certificat de célibat ou (de non remariage) s'il y a divorce précédent des deux époux - certificat médical prénuptial (des deux époux) - certificat de conversion à l'islam de l'époux - 2 témoins + Photocopies de leurs cartes d'identités ( pour l'épouse) - Photocopie de la carte d'identité du tuteur (pour l'épouse) - Autorisation de mariage Pour gagner du temps et en attendant ton autorisation à mariage (que j'espère tu vas l'avoir très bientôt) commence à rassembler ces papiers. bonne chance à toi!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de NaYO2014
Le 15/05/2014 é 17h58
[ ! ]
MERCI Karimaalain justement j'ai pensé comme sa aussi :) que dieu me facilite et facilite a tous inchalah karimaalain esque le certificat de convertion doit obligatoirement venir de paris ou lyon dans tt le monde c les seule accépté en algerie ?? parce que je trouve sa un peux flou vu qu'il ya des gens qui se trouve loin comme une amie a moi son fiancé est au canada et c un peux loin paris....
Référence(s) :
NY
Répondre
Réponse de NaYO2014
Le 15/05/2014 é 18h00
[ ! ]
Esque l'extrait de naissance qu'on dépose avec le dossier doit être en français ? et pour mon fiancé esque il doit traduire c documents a lui pour le dossier ou pas ? Merci beaucoup
Référence(s) :
NY
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 15/05/2014 é 18h28
[ ! ]
Karima je suis allée à la mairie pour voir le dossier et c'est différent dans ma ville, y a moins de papiers. merci quand meme, tu l'as fait ou pas encore :) moi on m'a dit que c bon sauf que c'est lui qui doit venir le récupérer donc je l'attends voilà, ouff enfin une bonne nouvelle (un an après).
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 15/05/2014 é 18h34
[ ! ]
Nayo, mon fiancé l'a fait a munich sa ville, sauf que ils l'ont pas accepté au premier coup et il y a eu un dossier a compléter avec.
Répondre
Réponse de NaYO2014
Le 15/05/2014 é 18h40
[ ! ]
Questionmariage ah oui je vois donc il l'on accepté comme mm, moi il veux la faire a frunkfurt mais aprés avoir parler avec le ministère qui mon dit a paris j'ai peur qu'il l’accepte pas :( dit moi stp qu'elle dossier a complété avec ??? Merci
Référence(s) :
NY
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 18h42
[ ! ]
Réponse à NaYO201 Non l'extrait de naissance que tu dépose avec le dossier doit être en arabe...et concernant les documents de ton fiancé, je ne sais pas si ils doivent être traduits ou pas, moi mon fiancé est un français et il a donné des papiers en français, ils demandent pas qu'ils soient traduits.
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 15/05/2014 é 18h43
[ ! ]
NY le dossier ils te le donnent sur place, (la direction des affaire religieuse de ta wilaya)
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 15/05/2014 é 18h44
[ ! ]
Si c'est en italien bien sur il faut traduire, mais dans mon cas en allemagne ils donnent un extrait international allemand anglais français en meme temps
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 19h00
[ ! ]
Réponse à questionmariage pour quel papier ils t'ont dit qu'il faut que ça soit ton fiancé qui vienne le récupérer? s'il s'agit de l'autorisation à mariage , moi je l'ai récupéré moi même à la wilaya de ma ville.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 19h10
[ ! ]
Réponse pour questionmariage Je suis contente pour toi questionmariage... comme j'ai constaté que le dossier du mariage diffère d'une ville à l'autre , alors moi j'ai déjà préparé le miens depuis un mois presque et je l'ai ramené chez le notaire .mon mariage est prévu le 19 mai inchallah et mon fiancé viendra demain, je suis contente et je vous souhaite à toutes le même sentiment que j'éprouve en ce moment! c'est vrai c'est un vrai parcours de combattant qu'on est entrain de faire là mais elhamdoullah,petit à petit, on arrive à concrétiser notre but! je vous souhaite à toutes une bonne chance!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 15/05/2014 é 19h14
[ ! ]
Nchallah, le papier c'est l'autorisation et c au poste de police qu'il ira le récupéré, je comprends pas pourquoi donc je vais certainement y faire un saut avant qu'il soit ici
Répondre
Réponse de NaYO2014
Le 15/05/2014 é 19h45
[ ! ]
Félicittion et mabrouk hamdolah karima que du bonheur inchalah :) comme on dit après l'éffort le réconfort dit moi stp combien de temps sa a pris pour avoir l'autorisation de mariage après le dépot ? au faite au bureau a la wilaya m’ont juste donnée le dossier a fournir et m’ont dit quel papier doit être égalisé par mon fiancé, il a fait c papiers en italie donc c sur qu'il doivent être traduit, voila. questionmariage oui je vois merci, quand j'ai été au ministére des affaire étrangere a hydra il m'ont donnée le dossier a fournir moi c le certificat de convertion si il l'accépte parce que il l'a fait en allmagne pas a paris et le ministère encore une fois pour me répondre avec un OUI ou un NON il tarde j'appelle présque tout les jours il me disent on a pas encore vérifier si il seras valable ou pas et sa m’énerve, donc j'ai dit a mon fiancé de se déplacé vers paris pour le faire une fois pour toute.
Référence(s) :
NY
Répondre
Réponse de NaYO2014
Le 15/05/2014 é 19h46
[ ! ]
Pardon j'ai fait éreure ministère des affaire religieuse je voulais dire :p
Référence(s) :
NY
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 23h34
[ ! ]
Réponse pour questionmariage... Oui tu as raison ,il faut que tu fasse un saut au poste de police de ta ville car l'autorisation à mariage ça vous concerne tous les deux et tu as le droit de la récupérer toi même, pourquoi faire déplacer ton fiancé pour un long voyage juste pour récupérer un papier!!! Moi ils m'ont convoqué à la wilaya de ma ville, et en deux minutes j'ai signé ce papier et ils me l'ont donné.demande leur si tu peux le récupérer toi même , je me demande pourquoi les choses diffèrent d'une ville à une autre!!! je te souhaite beaucoup de chance et que dieu te facilite les choses!!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.205