Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 11

Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
430 réponses pour «
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse de lilia88
Le 04/05/2014 é 12h56
Félicitation ! maintenant une autre longue étape : le regroupement familial :-( bon courage
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 14h15
Bonjour Merci lilia88...oui il me reste l'étape du regroupement familial mais le plus difficile est passé, et je suis très contente que dans quelques jours je vais enfin me marier avec l'homme que j'aime et qui a tout fait pour moi. je vous souhaite à toutes le même sentiment de joie que je ressens en ce moment, Bonne chance à toutes et à tous, et si vous avez des questions,n'hésitez pas à les poser , je suis toujours à votre disposition pour répondre!
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de lilia88
Le 04/05/2014 é 14h57
Oui encore une fois mebrouk ! beaucoup de bonheur et de joie pour ton mariage, nshallah bientot notre tour :-)
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 04/05/2014 é 21h51
Mabrouuuukkk, bcp de bonheur avc ton futur époux...., et merci encore pour les réponses, si g bien compris kariaalain je peux la récupérer moi même ce n est pas seulement l intéressé??
Réponse de questionmariage
Le 04/05/2014 é 22h27
Noooon :'( je ne l'ai toujours pas après tout ce temps je suis contente que toi au moins tu as eu, il y a quoi comme dossier encore ? Est ce que tu te marié jte avec ce papier ou y a d'autres paperasse
Réponse de questionmariage
Le 05/05/2014 é 07h54
Karima par contre tu n'arrêtais pas de me dire de te dire quand tu l'auras sais toi tu ne l'as pas fait (un mois après ) yatik assaha
Réponse de zhayrou
Le 05/05/2014 é 16h08
Je suis très contente pour toi karimaAlain. Franchement t as vu quel galère il faudrait pour se marier. Enfin comme tu dis le plus dur est passer. Toute mes félicitations. Et bon courage pour la suite.
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 22h07
Grand merci lilia88 je vous souhaite à toutes une bonne chance et j'espère que votre tour sera pour très bientôt inchallah!! dieu soit avec vous!
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 22h31
Réponse pour lynda-tizi-ouzou Merci beaucoup Lynda, j'espère que ton tour sera aussi très bientôt! quand au certificat de conversion à l'islam de ton fiancé, tu peux le récupérer toi même, normalement dès qu'il sera prêt,ils vont te convoquer à la direction des affaires religieuses de ta ville pour aller le récupérer! moi (c'est un cas spécial) ils ont égaré le dossier de conversion de mon fiancé alors j'étais obligée de me déplacer moi même à Alger(au ministère des affaires religieuses et des wakfs) et j'ai pu récupérer le certificat de conversion de mon fiancé le jour même en leur donnant une photocopie du dossier. Au fait ils sont vraiment très très gentils et serviables au ministère!!! il faut que tu ailles de temps en temps à la direction des affaires religieuses de ta ville pour demander s'il y a du nouveau, il faut leur demander de téléphoner au ministère aussi, il faut faire comme ça sinon ils laissent les choses traîner et ils font rien! bonne chance Lynda
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 22h52
Réponse pour questionmariage Grand merci et j'espère inchallah que toi aussi tu auras ton autorisation à mariage ces jours-ci!! pour ta question oui on se marie avec ce papier que ça soit à la mairie ou chez un notaire + bien sûr le dossier ordinaire pour le mariage (si tu veux je te donne en détails ce qu'il faut comme papiers pour le dossier du mariage)! Enfin, crois moi questionmariage, que j'aurais aimé vous dire à toutes que j'ai reçu mon autorisation le jour même où je l'ai eu, mais on avait un problème de connexion internet dans ma ville et ça a duré presque 1 mois, alors c'était pas possible pour moi!! Je te souhaite une bonne chance et puisque tu as passé l'enquête de la police à la même date que moi...j'ai un pressentiment que tu vas l'avoir ton autorisation durant ce mois de mai! Allah ykoun m3ak inchallah!
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 23h01
Réponse pour zhayrou Merci beaucoup ma chère, tu as été toujours là pour nous aider! tes conseils et tes réponses m'ont beaucoup aidé, je dois le reconnaître! c'est vrai le plus dur est passé, la suite sera plus facile j'espère! merci de m'avoir souhaité un bon courage...à mon tour je te souhaite beaucoup de joie et de bonheur avec ton cher mari! Que dieu vous protège!
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de NaYO2014
Le 08/05/2014 é 22h30
Bonsoir a tous donc voila je suis algérienne d'alger centre je vais me marier inchalah avec un italien résidant en Allemagne je me suis déplacer vers le bureau mariage mixte il m'ont donnée le dossier a fournir pour moi et mon fiancé, au faite mon fiancé est converti avant que je le connaisse, donc la il devais partir a paris pour le certificat de conversion pour faire ici a alger le certificat de coutume mais ici a Alger au ministère des affaire religieuse m'ont dit pas obligatoire qui sois de paris le certificat mais il doivent juste vérifier donc mon fiancé va aller a frunkfurt et la faire la bas et me l'envoyer pour a mon tour la leur montré et voir inchalah, j'ai vraiment peur de la procédure si sa va être lent ou pas et sa juste pour le certificat de coutume pour le dossier de l'autorisation de mariage on a pas encore déposé le dossier on ira le déposé d'ici juin inchalah quand il va venir pour 4jours on déposeras le dossier et j'èspere que sa suffira pour la convocation de la police avant qu'il part, je suis stressé que dieu facilite pour tous inchalah
Référence(s) :
NY
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 09/05/2014 é 02h08
NY moi je te dis si ton fiancé pour ramener un certificat de convesrion de la ba c 'est meix comme ici en algerie voous allez jusxte vous occupez du mariage, certe les procedures sont longues juste un peu de patience , bon courage
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 09/05/2014 é 02h11
Reponse a karima alain merci pour ton soutien, merci pour ta gentillesse aussi, c est toi qui m'a guidé sur mes procédures de la conversion , et merci pour les réponse et la peine que tu te donne, j espere que tu me redondera aussi sur mes procédures du mariage, mon dossier est parti de la direction des affaires religieuses depuis presque un mois et je ne suis as repassé, je vais faire un saut cette semaine pour voire.
Réponse de questionmariage
Le 09/05/2014 é 18h17
Je suis tellement déçu ça fait une semaine on m'a dit qu'ils répondront dans deux semaines et maintenant on me demande encore des papiers(que j'avais déjà déposé) et on me dit que ça prend un ou deux mois encore (six mois sont passés depuis que j'ai déposé la demande avec mon fiancé) ça me donne envie d’abandonner pourquoi notre pays est aussi pourri avec des gens aussi incompétent dans des cas important comme ça
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 22h44
Bonsoir à toutes Réponse à lynda-tizi-ouzou Il y a pas de quoi me remercier chère Lynda, justement on est sur ce forum dans le but de s'entraider ! et je serais toujours là pour répondre à tes questions et celles des autres aussi jusqu'à ce que tu finisse ta procédure inchallah! puisque tu dis que le dossier est envoyé depuis presque 1 mois au ministère des affaires religieuses et des wakfs, donc maintenant n'hésites pas à aller les voir à la direction des affaires religieuses de ta ville et leur demander où en est ton dossier! car crois moi si tu ne bouge pas, si tu ne vas pas les voir tous les 3 ou 4 jours, ils ne font rien et laissent ton affaire traîner.demande leur de téléphoner au ministère aussi! je te souhaite bonne chance et surtout sois très patiente et dis toi que malgré cette longue procédure, à la fin tu arriveras à ton but et c'est ton droit! Allah ykoun m3ak!!
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 23h12
Réponse à questionmariage Non! ne sois pas déçue du tout car crois moi, ils font ça à tout le monde! à moi aussi j'ai déposé un dossier bien complet et après 4 mois d'attente ils m'ont convoqué la police pour me dire d'ajouter deux papiers concernant mon fiancé ( attestation de travail et certificat de nationalité). mais je vais te dire que s'ils t'on demandé encore des papiers, c'est un bon signe, cela veut dire que l'enquête est en cours!! Alors pour moi 15 jours après leur avoir donné les papiers qu'ils ont demandé,ils m'ont convoqué à la wilaya de ma ville pour me donner mon autorisation. j'espère qu'il en sera de même pour toi aussi! sois patiente et ne dis jamais que tu as envie d'abandonner, pense à cet homme qui t'aime et qui a fait plusieurs fois des voyages entre son pays et l'Algérie dans le seul but de se marier avec toi...c'est vrai ils nous mettent des bâtons dans les roues et ils font tout pour qu'on abandonne, mais soyons fortes, on a commencé une procédure alors il faut aller jusqu'au bout et arriver à notre but, et c'est notre droit en plus c'est pas une faveur qu'ils nous accordent!! courage questionmariage ; ramène leur les papiers qu'ils t'ont demandé et continue à aller voir la police et demande leur aussi de téléphoner à la DGSN d'Alger, et n'oublie pas comme je t'ai dit, puisqu'ils t'ont demandé d'ajouter des papiers, c'est que ton dossier est ouvert et l'enquête est en cours! inchallah quelques jours et tu auras ton autorisation! Bonne chance et Allah ykoun m3ak!!!
Référence(s) :
Karima Alain
Réponse de questionmariage
Le 09/05/2014 é 23h18
C'est juste aberrant de passer par une enquête pour se marier
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 23h35
Réponse à NY... La procédure du mariage mixte est longue certes car c'est l'administration Algérienne qui la veut ainsi en nous compliquant la vie avec un tas de papiers et des enquêtes qui durent des mois et des mois, mais il faut s'armer de patience chère soeur et faire les choses tel qu'ils le demandent pour qu'à la fin tu arrives à ton but! Alors pour le dépôt du dossier de mariage,tu peux le déposer toi même et quand ils vous convoquent chez la police pour passer l'enquête, à ce moment là la présence de ton fiancé est obligatoire! car 4 jours pour déposer le dossier et passer l'enquête de la police c'est pas suffisant! je te souhaite bonne chance et si tu as des questions à poser, n'hésites pas! on est là pour s'entraider!
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 10/05/2014 é 16h26
Il ne faut jamais abandonner questionmariage, c'est aberrant c'est tout ce que tu veux c est vrai mais toute chose a son prix c'est dommage c 'est un mariage mais que veut tu??? cherche après ton dossier prend leur les papiers qu'ils t'ont demandé et sois patiente, bon courage