670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 10

Question anonyme le 24/09/2009 à 19h42
Dernière réponse le 14/08/2015 à 19h58
[ ! ]
Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
Répondre
430 réponses pour « 
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 19h18
[ ! ]
Bon courage Lynda, il faut s'armer de patience surtout et faire les choses tel qu'ils les demandent comme ça on est sûr qu'à la fin on va aboutir à notre but! je suis toujours là, si tu as besoin de poser n'importe quel question, je suis à ta disposition, c'est la moindre des choses de s'entraider entre nous. je souhaite également bonne chance à questionmariage! Allah ykoun m3akoum Au fait Lynda, moi je suis de souk ahras , c'est à 700 km d'Alger.
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 06/03/2014 é 19h09
[ ! ]
Les filles j'ai besoin de votre aide, voila pour les papiers qu'on fournira pour la conversion a l'islam on nous a demandé de les légalisé ( chose qui est normal) sauf que en France ça fait 10 ans que la légalisation du passeport ou de la carte nationale, alors dites moi est ce que il peut faire des légalisations ici a la mairie, merci a vous .............
Répondre
Le 06/03/2014 é 20h50
[ ! ]
Excusez moi, je veux dire que depuis 10 ans ils les font plus si on ne présente pas un papiers officiel qui demande des copies légalisées
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 16h11
[ ! ]
Bonjour écoute moi Lynda mon fiancé est français aussi et on est passé par là (concernant la légalisation des papiers); alors je vais te dire ce qu'il a fait exactement. alors mon fiancé a fait des photocopies à son passeport et sa carte nationale,il a écris sur les deux "je certifie ce document conforme à l'original que je détiens" et a mis sa signature, ensuite,il a pris ça à la mairie et là ils ont apposé le cachet de la mairie et ont signé les deux papiers! c'est valable comme ça car c'est la seule solution!!(à moi ils les ont accepté). bonne chance et je suis là si tu as d'autres questions! bonne chance à toutes!!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Le 07/03/2014 é 16h58
[ ! ]
Merci karima, mais ce que je veux savoir c'est a quelle mairie il l'a fait ton fiancé, en Algérie ou en France.... je vais comme même passer à la Wilaya pour me renseigner encore une fois
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2014 é 19h14
[ ! ]
Mon fiancé l'a fait à la mairie de France bien sûr, ici en Algérie ils ne peuvent légaliser que des papiers me concernant moi! et c'est mieux de passer te renseigner à ta wilaya! je te souhaite bonne chance.
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 08/03/2014 é 00h56
[ ! ]
Me concernant jai fait la légalisation des copies ici en Algérie lorsqu'il est venu lol
Répondre
Le 12/03/2014 é 06h39
[ ! ]
Merci les filles vous êtes toutes gentilles, bon pour mes dossiers ( conversion et celui du mariage) sont complets et je veillerai a ce que les étapes ne seront pas retardées ( bien sure il y'a des gens qui m'aideront a faire ça comme je vous l'avez dis déjà lah ghaleb c'est le pays qui marche ainsi) et pour ce qui concerne le CCAM on a un rdv au consulat dans quelques jours....il a pris ecrit au consulat et après 8 jours ont lui a donné RDV au fait mon chéri arrive aujourd'hui......on essayera de ne pas perdre notre temps, je vous tiendrai au courant de toutes mes démarches, espérant que ça servirai à d'autre parce que moi ce vos conseils m'ont aidé et merci encore.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 18h04
[ ! ]
Il n'y a pas de quoi chère Lynda, justement on est sur ce forum pour s'entraider! je profite du fait que ton chéri est là pour te dire,profite bien de sa présence et concernant ta démarche du mariage, je te souhaite beaucoup de chance inchallah! Moi j'attends toujours cette fameuse autorisation à mariage , ça fait exactement 4 mois et 10 jours que j'attends!( mon ccam n'est plus valable) et j'ai bien peur qu'on l'aura jamais cette autorisation , on pourrai s'attendre à tout dans ce pays!! encore une fois bonne chance Lynda, bon séjour à ton fiancé et si tu as encore des questions à poser n'hésites pas.et n'oublies pas de nous tenir au courant de tes démarches...
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Le 12/03/2014 é 22h45
[ ! ]
Tu sais pourquoi il m'ont refait l'enquete encore après 4 mois d'attente ... parce que il dise que j'ai eu des interventions alors ils ont douté et ils ont voulu le revoir encore pour vérifier qu'il ne se mari pas avec moi pour me faire des papiers ... 3amrou raskoum... un beau allemand intellectuel rien qui lui manque, il va s'emmerder à juste venir en algérie pour me donner des papiers... 'est leur raison bidon les filles, j'ai besoin de votre soutient le temps qu'on aura l'autorisation (ou pas).....
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 14h27
[ ! ]
Bonjour questionmariage je suis vraiment désolée pour toi, je ne sais pas pourquoi ils nous font tout ça!!! ils nous mènent en bateau ou quoi!!! de toute façon courage et continue ta démarche jusqu'au bout, dis toi que c'est la dernière étape à franchir et après tu vas te marier avec ton chéri et tu vas aller vivre à se côtés.(inchallah) je vous ai dit déjà qu'ils essayent de faire tout pour nous barrer la route et pour qu'on abandonne notre projet de mariage peut-être(c'est une personne bien placée qui m'a dit ça), surtout qu'on est des femmes, mais c'est à nous de ne pas leur donner l'occasion et de patienter et faire tout jusqu'au bout...c'est notre droit,c'est pas une faveur qu'ils nous faire. sache que je suis dans le même cas que toi questionmariage, j'attends cette fameuse autorisation depuis 4 mois et 10 jours...toujours rien!!!peut-être après le vote on va enfin l'avoir notre papier, ne te décourage surtout pas et crois moi tôt ou tard on va l'avoir notre document, encore un peu de patience c'est tout! je te souhaite beaucoup de chance et Allah ykoun m3ana...
Référence(s) :
KaeimaAlain
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 18h44
[ ! ]
Bonsoir les filles comment allez vous? pas de nouvelles? moi j'attends presque depuis 5 mois et je n'ai toujours pas eu mon autorisation au mariage!! purée!! on dirait qu'ils vont nous donner un document pour entrer au paradis!! et je ne comprends toujours pas pourquoi ils mettent des mois et des mois pour nous délivrer ce foutu papier! et encore, on ne sait pas si on va l'avoir ou pas!! de toute façon, moi je commence vraiment à perdre espoir, et je suis entrain de voir s'il n'y a pas une autre solution pour que je me marie avec l'homme que j'aime sans passer par le chemin de ces minables et sans attendre quoique ce soit d'eux! je vous souhaite à toutes et à tous une bonne chance dans vos démarches.et n'oubliez pas de nous mettre au courant de vos nouvelles (que j'espère seront bonnes).
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de zhayrou
Le 31/03/2014 é 19h22
[ ! ]
Coucou karima Alain. Je suis vraiment surprise que tu n es pas encore ton autorisation de mariage. Pour moi c est pas normal tout ça. La loi dit 21jours. Mais la toi 5 mois c est énorme. À mon avis vérifie s ils ont pas perdu le dossier. C est pas normal. Et pour trouver un moyen pour se marié y a pas t es obliger de passer par ses étapes. Sinon tu fais une demande de visa et tu te mari en France mais comme tu sais le visa c est pas évident de l avoir. Enfin. J espère et je te souhaite d avoir cette autorisation. Ça me révolte tous ça. Je suis passer par la et je te comprend. Courage ma belle.
Répondre
Le 31/03/2014 é 19h52
[ ! ]
Malheureusement Elle est pas la seule moi aussi je suis dans les 5 mois dattente avec une double enquete pour voir is c pas un mariage blanc plus mon passeport est proche de la date d'expiration je dois le prolonger et on ma donné un rdv dans 20 jour pour uniquement déposer le dossier sans savoir encore combien de temps ça va prendre pour qu'il soit prolonger Même mon fiancé est fatigué il arrive plus a faire son travail tellement il ne pense qu'à ça mais il ne me laissera il va tenir encore on va pas les laisser nous avoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 22h49
[ ! ]
Bonsoir merci beaucoup zhayrou pour ta réponse, tu vois, cela fait 5 mois exactement qu'on a passé l'enquête de la police et je n'ai toujours pas eu mon autorisation au mariage, en plus de ça, j'ai mon ccam qui a expiré depuis la date du 7 mars 2014 et je ne sais pas s'il est renouvelable ou pas. vraiment je ne sais plus quoi faire!! à un moment j'ai pensé moi aussi qu'ils ont perdu mon dossier, mais non, ils m'ont convoqué il y a de cela un mois pour me poser encore quelques questions, et ils m'ont dit que l'enquête est en cours, mais 5 mois,et je n'ai encore rien reçu, c'est trop!! je te remercie encore une fois, et je n'oublie pas que tes conseils ont été très utiles pour moi depuis le début de ma démarche! tu m'as vraiment aidé! je te souhaite beaucoup de bonheur avec l'homme que tu aimes! merci bien!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 23h01
[ ! ]
Bonsoir questionmariage je voudrais juste te dire courage ma belle!! sache qu'ils font tout pour nous décourager et pour qu'on abandonne notre projet, mais non, on a commencé un parcours, alors on doit continuer jusqu'au bout,et ceci quelque soient les circonstances!! c'est l'étape la plus difficile, et on va la dépasser inchallah!! je te tiens au courant si j'ai des nouvelles, bon courage et bonne chance! puisse dieu nous aider!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Le 23/04/2014 é 15h57
[ ! ]
Bonjour a vous tous , pour mes procédures du mariage je n'ai toujours pas eu mon certificat de conversion, les procédures sont pas si longue vu que la police et la wilaya ont fait leur boulot mais la on nous a dit que le dossier sera envoyé au ministère des affaires religieuse et wakfs, et je voudrais savoir combien de temps ça va prendre cette étapes du ministère pour ceux et celles qui ont eu ce certificat, merci de vos réponses, et de votre part qu’en est -il de nouveau :)
Répondre
Le 25/04/2014 é 15h36
[ ! ]
Alllo svp quelqu'un peut me répondre, vos réponses vos expériences m'ont bcp aidé merciiikkk
Répondre
Le 01/05/2014 é 12h56
[ ! ]
Apparmant il n'a a plus personne sur ce forum, c'est dommage :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 23h08
[ ! ]
Bonsoir à toutes et à tous... Tout d'abord je tiens à m'excuser car j'avais un problème de connexion depuis plus d'un mois. et pour répondre à lynda , il faut compter entre 1 mois et deux mois pour avoir le certificat de conversion.pour ma part, je me suis déplacée moi même à Alger pour le récupérer! enfin je vous annonce que j'ai enfin eu l'autorisation à mariage le 7 avril 2014....mon fiancé va venir la semaine prochaine pour qu'on se marie. voilà je suis très contente d'avoir dépassé l'étape la plus difficile! je vous souhaite à toutes une bonne chance aussi et Allah ykoun m3ana! -question pour ( questionmariage ) est ce que tu as eu ton autorisation toi aussi ou pas encore??...j'espère que tu l'aurai eu car on a passé l'enquête de la police à la même date!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.412