Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 12

Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
430 réponses pour «
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse de questionmariage
Le 10/05/2014 é 23h19
Merci mais on a décidé de faire l'option de se marier dans son pays (ce qu'on aurait dû faire des le début, un an de perdu ) chez lui ils disent qu'ils n'interdisent pas aux gens de se marier peu importe l'origine ou la religion car le mariage est considéré comme sacré.
Réponse de NaYO2014
Le 13/05/2014 é 00h02
Merci lynda tizi au faite le certificat va me l'envoyé de la bas moi je vais juste le déposé pour avoir le certificat de coutume inchalah
Référence(s) :
NY
Réponse de NaYO2014
Le 13/05/2014 é 00h13
Karimaalain merci beaucoup, c'est incroyable qu'il fasse sa et font attendre les gens des mois et des mois c meskin :( dite moi lent cela veux dire mm pas 6mois au moins parce que je vous explique nous on a décidé de déposé le dossier le mois de juin inchalah et le mois d'octobre en se marie :p j’espère donc si c'est 4 ou 5 mois suffise pour avoir l'autorisation de mariage ou pas, ya autre chose aussi je suis divorcé et mon divorce n'est pas prescrit dans mon act de naissance même l'original es que j'aurais problème avec sa ou pas je vous assure que sa me stresse grave je sais que je dois déposé la copie du jugement avec le dossier. demain je vais savoir si le certificat de conversion de frunkfurt seras accepté par le ministère des affaire religieuse. dite moi aussi j'ai entendu parler du ccm quand le faire et comment on m'a pas parler de ccm l'or de mon déplacement au bureau de la wilaya on ma rien dit sur ce papier es que c obligatoire ou juste pour certain pays pas tous Merci d'avance. inchalah sa va bien se passé que dieu facilite pour tous pour moi sa viens juste de commencé la bataille lol
Référence(s) :
NY
Réponse de questionmariage
Le 13/05/2014 é 08h40
Ccm concerne la France pas l'Allemagne
Réponse de questionmariage
Le 13/05/2014 é 08h40
Et non si tu tombes si des gens compétent ton dossier devrait passer en 2 ou 3 mois
Réponse de NaYO2014
Le 13/05/2014 é 13h01
Merci beaucoup questionmariage sa me soulage un peux je me disais aussi parce que on ma pas demandé le ccm :) inchalah des gens compétent c tout ce que je souhaite malgré que c sur sava trainé mais bon on verras bien
Référence(s) :
NY
Réponse de questionmariage
Le 13/05/2014 é 13h20
T de tizi? J'ai vu que les gens de tizi ne se plaignent pas ici
Réponse de NaYO2014
Le 13/05/2014 é 14h32
Non je ne suis pas de tizi je suis d'alger
Référence(s) :
NY
Réponse de NaYO2014
Le 13/05/2014 é 16h06
Bonsoir a tous svp j'ai une amie a moi qui va se marier inchalah avec un canadien ou le conversion doit il se faire pour avoir le certificat de coutume ici sur Alger on dit que c seulement sur paris ou lyon même le ministère des affaire religieuse ne donne pas de réponse vue que moi par exemple je me suis déplacer m’ont juste dit qu'il la fasse a frunkfurt et me l'envoie et on verras c si valable. es que ya des personne que leur conjoint a fait le certificat de conversion dans son pays et a été acceptés pour le certificat de coutume ici sur Alger ??? Merci a vous
Référence(s) :
NY
Réponse de NaYO2014
Le 13/05/2014 é 17h13
C bon on viens de me confirmé au niveau du ministère des affaire religieuse a alger que sa doit être fait a paris ou a lyon les deux seule mosquée apte
Référence(s) :
NY
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 23h15
Bonsoir à toutes Réponse pour NaYO2014 Ton cas est identique au miens concernant le fait que ton mariage et divorce ne sont pas mentionnés sur la marge de ton extrait de naissance! je te conseille de commencer par régler cela en allant à la mairie (où ton mariage et divorce ont été fait) prends avec toi un acte de mariage et un acte de divorce et demande leur ce papier( اشعـار بيـان طلاق ) ; c'est avec ce papier qu'ils vont enregistrer ton mariage et ton divorce sur le registre et à ce moment, les mentions du mariage et du divorce seront marquées sur la marge de ton extrait de naissance. crois moi c'est important car pour le dossier que tu vas déposer à la wilaya, ils demandent soit un certificat de célibat, soit un certificat de non remariage (dans notre cas) et ça tu ne peux pas le faire sans que cela soit mentionné! pour le ccam (certificat de capacité à mariage)...ça concerne les ressortissants français, et encore c'est pas obligatoire, c'est juste pour faciliter et réduire le temps de transcription du mariage après c'est tout!! je te souhaite bcp de chance et si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de questionmariage
Le 14/05/2014 é 00h07
Quel est le dossier pour le mariage a la mairie ?
Réponse de NaYO2014
Le 14/05/2014 é 02h20
Merci karimaalain pour votre réponse je part demain à la mairie ou c fait l'acte de mariage avec copie de l'acte et copie jugement du divorce, vous avez raison pour n'avoir aucun problème avec mon dossier quand il seras à la wilaya. Es que sa prendra du temps la transcription sur la marge ou pas ? Je vous remercie beaucoup.
Référence(s) :
NY
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 14/05/2014 é 06h22
A tizi ouzou ce n'est pas aussi facile que vous dites mais ça passe plus rapide que les autres wilaya je pense, et puis pour le certificat de conversion on a commencer ses démarches ici en Algérie, même si a la wilaya ( direction des affaires religieuses) avait dit qu'il se fait uniquement a Paris ou a Lyon il y a aussi la mosquée de Marseille, mais je pense qu'ils ne donnent pas assez d'information, notre dossier est partie au ministère des affaire religieuse et wakfs, à partir de la semaine prochaine je commencerai à aller a la wilaya pour demander apres mon papier, c'est comme ça il faut leur casser la tête, d'après KrimAlain, merci a vous tous
Réponse de NaYO2014
Le 14/05/2014 é 21h52
Lyndatizi merci ma soeur justement il va la ramené de la bas c mieux je sais que la procédure est trop longue ici malheureusement :( inchalah juste avancé et sa va bien se passé la patience c tout :)
Référence(s) :
NY
Réponse de NaYO2014
Le 14/05/2014 é 22h02
Bonsoir a tous karimaalain j'ai été a la mairie ou j'avais fait l'act de mariage avec mon ex y'a de cela 4ans bref j'ai parlé avec le responsable des mention la bas il a été très gentil en m’expliquant quoi faire alors a mon grand étonnement il ma dit que c pas la peine de mentionné si c pas mentionné sur mon act de naissance ni sur aucun papiers et que sa n’affecterais pas l'enquête du tout et que je dois juste faire un act de naissance en français pour voir si il ya la mention ou pas si y'en a pas donc je suis célibataire et je fait certificat de célibataire normal et que il y'a aucun problème et je pourais me marier a la mairie normal voila. et pour la procédure j'attend que mon fiancé part a paris pour le certificat de convertion pour commencé avec le coutume ici parce que on m'a dit que si j'ai le certificat de convertion je peux aller avec le dossier et deux témoins sans sa prés ence pour faire le coutume inchalah voila et pour la suite on verras j'ai pas envie de voir négative ni de stresser parce que rien de pensé sa me stresse déja que le ministère des affaire religieuse c du grand nimporte quoi j'ai été la bas mais vraiment j'étais choqué il donne des réponses vague et flou mais bon c comme partout...... bon courage a tous inchalah
Référence(s) :
NY
Réponse de questionmariage
Le 14/05/2014 é 22h42
Hahaha ça m'étonne pas moi aussi on ma fait perdre 4 mois pour des raisons débiles, ils ont dit que j'ai trafiqué, oui oui ils ont dit ça il a du repartir et le refair certifie par le notaire ...etc
Réponse de NaYO2014
Le 14/05/2014 é 23h26
Waaw questionmariage 4mois c grave en plus c vraiment débile ils son fou walah heureusement pour vous hamdolah tu vois il font pas leur travaille et ne facilite pas les choses exprès et oui
Référence(s) :
NY
Réponse de questionmariage
Le 14/05/2014 é 23h29
Ehhh oui si j'avais su j'aurais opt pour le mariage dans son pays dès le début, donc si c pas encore trop tard fais ça (l'allemagne fait le visa pour fiancée aussi)
Réponse de NaYO2014
Le 14/05/2014 é 23h50
Oui c sur questionmariage :) moi il est résident en allmagne et il es italien doncon veux transcrire le mariage en italie, on a préfère le faire ici a alger suivant les tradition pour après on va en italie et tout voila mais je ne savais pas que sa seras compliqué mais bon on verras inchalah :)
Référence(s) :
NY