670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 4

Question anonyme le 24/09/2009 à 19h42
Dernière réponse le 14/08/2015 à 19h58
[ ! ]
Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
Répondre
430 réponses pour « 
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse de questionmariage
Le 23/04/2013 é 19h52
[ ! ]
On pourrait s'écrire par email ? (noisyyyy@yahoo.fr)
Répondre
Réponse de lilia26
Le 21/08/2013 é 16h28
[ ! ]
"La transcription de l'acte de mariage célébré devant les mairies allemandes couvertes par l’Ambassade entre une algérienne et un non musulman ne peut être effectuée sur les registres d'état civil" Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la dernière partie : "... ne peut être effectuée sur les registres d'état civil" ? Je me suis mariée en Allemagne et mon mari est allemand mais je vis en Algérie, je prépare mon A1 d'allemand pour un regroupement familiale. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 23h58
[ ! ]
Bonjour, Je pense que ça veut dire que l'état algérien ne reconnait pas ton mariage, c a d tu apparaitras toujours comme célibataire sur l'acte de naissance . Tu pourras toujours aller en Algerie , et même y emmener tes enfants mais considérée comme célibataire. pour l'Allemagne, il risque d y avoir confusion lorsqu'on te demandera un acte de naissance pour de la paperasse : tu figureras comme célibataire alors que tu es mariée. A vérifier si pour l'Allemagne c'est obligatoire la transcription de mariage dans le pays d 'origine (et je crois que c'est le cas). Bonne soirée , Sofia
Répondre
Réponse de lilia26
Le 22/08/2013 é 09h13
[ ! ]
Merci de votre réponse Sofia. Voici ce qui est dit pour la transcription de mariage : ''En cas de conversion à la religion musulmane, le dossier de demande de transcription doit comporter l'attestation de conversion de l'époux, délivrée par l'autorité religieuse habilitée.'' Pensez-vous que la conversion de mon mari (il y a plus d'un an) facilitera les choses ? Bonne journée, Lilia.
Référence(s) :
http://www.algerische-botschaft.de/fr/section-consulaire/service-de-letat-civil.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 20h52
[ ! ]
Bonsoir, Oui avec la conversion on ne te posera aucun problème. Bon courage Sofia
Référence(s) :
ma propre expérience
Répondre
Réponse de lilia88
Le 22/08/2013 é 22h03
[ ! ]
Merci beaucoup chère Sofia ! Vous me redonnez le sourire. Bonne soirée Lilia.
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 22/08/2013 é 22h31
[ ! ]
Je suis dans le même cas que toi, sache qu en Algérie ils n acceptent pas tous les certificats de conversion, où l'a t il reçu ?
Répondre
Réponse de lilia88
Le 22/08/2013 é 23h09
[ ! ]
Sofia, Est-ce que vous avez une idée de l'autorité religieuse habilitée en Allemagne, par exemple une mosquée precise (comme celle de Paris en France). Mon mari a fait sa conversion au Zentralinstitut Islam-Archiv-Deutschland Stiftung e.V. Son document a été refusé en Algérie.
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 23/08/2013 é 01h17
[ ! ]
Oui dans mon cas on lui a refusé mais ils ont quand même donné une solution... Il repart et le fait signé à l'ambassade d Algérie a Bonn ou Berlin .... Très long tout ça et coûteux.... Courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 10h24
[ ! ]
En Allemagne je ne connais pas du tout, il faudrait que ton mari cherche sur le net en allemand, je ne trouve rien en français. sinon , une autre solution, c'est de le faire en Algerie, c'est ce qu'avait fait mon mari : on a été voir avec mon père l'imam de la ville, qui lui a demandé de déposé un dossier, et un mois plus tard on reçu le papier ! sache que c'est mieux que vous soyez accompagnés par ton père ou grand frère que toi seule " ça fait plus sérieux . ps : ça été fait a tizi ouzou ville, et c'était super simple.
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 23/08/2013 é 22h24
[ ! ]
A alger ca prend jusqu'à 4 mois une conversion..... :(
Répondre
Réponse de lilia26
Le 23/08/2013 é 23h36
[ ! ]
@ Sofia Pourriez-vous s'il vous plait signer de votre nom vos réponses (j'aimerais rester en contact avec vous) je ne sais plus qui est qui et quelles sont vos réponses. Vous êtes bien celle de Tizi Ouzou ?
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 23/08/2013 é 23h51
[ ! ]
Et moi tu mignores alors que j aurais pu t éviter tes erreurs? T'es bizarre ..... Je savais depuis le début que la retranscription en Allemagne suit la loi du pays d'origine de la femme mariée (mon fiancé s'est renseigné en allemand) et pour le test d'allemand je l'ai déjà passé et je l'ai eu... J'allais meme te donner mes cours pour apprendre rapidement .... Mais comme tu ignorais mes messages ça tu l as pas su Ben continue ... Au revoir .... Chacun pour soi dieu pour tous ....
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 23/08/2013 é 23h59
[ ! ]
Il existe un text de loi en allemand qui dit que un allemand doit se convertir si son épouse est algérienne .... Car dans le pays d'origine de la femme la loi est ainsi.... Voilà .... Bon je te donne mes cours d allemand écris moi sur mon adresse ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2013 é 12h06
[ ! ]
Salut, un seul message est a moi ( mon mari a fait la conversion à tizi ouzou ). dans tous les cas, la conversion ne urge pas pour toi car t 'es déjà mariée ( les gens se pressent pour avoir la conversion car c'est le sésame qui leur permet de se marier) d'ailleurs comment t 'as réussi a te marier en Allemagne ? on t 'a pas demandé à la mairie un certificat de coutume ?? je pense que tu peux faire la demande de conversion a ta mosquée tout en poursuivant tes cours d'allemand. d ici que t 'es fini le niveau, tu auras le papier de la conversion et tu pourras partir tranquille :) Bonne chance, Sofia
Répondre
Réponse de lilia26
Le 25/08/2013 é 16h31
[ ! ]
Merci Sofia, Le mariage s'est très bien passé et tel que nous le souhaitions. Bonne chance à toi et bonne journée. @questionmariage Je ne comprends pas pourquoi tu t'es emporté. Aller jusqu'à me traiter de "bizarre" parce que je communique avec une autre personne ?! Ce forum a comme principe le respect de l'autre et le respect de soi.
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 25/08/2013 é 21h57
[ ! ]
Avec tout mes respects mais si quelqu'un te parle au moins réponds ne fais pas mine de vouloir m'ignorer alors que mon pseudo apparait lorsque je réponds :) , je vais me débrouiller toute seule comme je le fais déjà tout est administratif de toute manière, ce n'est qu'une question de temps, bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2013 é 22h34
[ ! ]
Bonsoir à tous les membres du forum je voudrais savoir s'il vous plait quelles sont les questions qu'on nous pose à moi et à mon fiancé (français) lors de l'enquête de la police pour avoir l'autorisation à mariage par le wali de ma ville! Merci de me répondre car c'est très important!!
Référence(s) :
karimalain
Répondre
Réponse de zhayrou
Le 07/10/2013 é 23h39
[ ! ]
Bsr. Lors de l enquête ne t en fait pas rien de difficile. Ils vont lui poser des questions sur son travail. Genre ce qu il fait. Combien de fois il s est marié. Combien d enfant il a. Le nom et prénom de ses parents. Et même des femmes qu il a épouser. Tant mieux si il en a pas. Possible aussi comment vous vous êtes connus. Aussi combien de fois il est venu te voir. Ou vous allez faire votre mariage. Que des questions idiote quoi. Voilà. Bon courage. Karimalain
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 14h32
[ ! ]
Bonjour à tous Merci beaucoup zhayrou de m'avoir répondu c'est très gentil de ta part, je te souhaite tout le bonheur du monde! -est ce que tu peux me dire ils restent à peu près combien de temps après l'enquête de police pour qu'ils nous donnent l'autorisation à mariage? et si c'est pas trop demandé quels papiers je devrais fournir à la mairie ou le notaire pour notre mariage? merci et rabbi yahfdek!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.532