Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 4

Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
430 réponses pour «
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse de questionmariage
Le 23/04/2013 é 19h52
On pourrait s'écrire par email ? (noisyyyy@yahoo.fr)
Réponse de lilia26
Le 21/08/2013 é 16h28
"La transcription de l'acte de mariage célébré devant les mairies allemandes couvertes par l’Ambassade entre une algérienne et un non musulman ne peut être effectuée sur les registres d'état civil" Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la dernière partie : "... ne peut être effectuée sur les registres d'état civil" ? Je me suis mariée en Allemagne et mon mari est allemand mais je vis en Algérie, je prépare mon A1 d'allemand pour un regroupement familiale. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 23h58
Bonjour, Je pense que ça veut dire que l'état algérien ne reconnait pas ton mariage, c a d tu apparaitras toujours comme célibataire sur l'acte de naissance . Tu pourras toujours aller en Algerie , et même y emmener tes enfants mais considérée comme célibataire. pour l'Allemagne, il risque d y avoir confusion lorsqu'on te demandera un acte de naissance pour de la paperasse : tu figureras comme célibataire alors que tu es mariée. A vérifier si pour l'Allemagne c'est obligatoire la transcription de mariage dans le pays d 'origine (et je crois que c'est le cas). Bonne soirée , Sofia
Réponse de lilia26
Le 22/08/2013 é 09h13
Merci de votre réponse Sofia. Voici ce qui est dit pour la transcription de mariage : ''En cas de conversion à la religion musulmane, le dossier de demande de transcription doit comporter l'attestation de conversion de l'époux, délivrée par l'autorité religieuse habilitée.'' Pensez-vous que la conversion de mon mari (il y a plus d'un an) facilitera les choses ? Bonne journée, Lilia.
Référence(s) :
http://www.algerische-botschaft.de/fr/section-consulaire/service-de-letat-civil.html
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 20h52
Bonsoir, Oui avec la conversion on ne te posera aucun problème. Bon courage Sofia
Référence(s) :
ma propre expérience
Réponse de lilia88
Le 22/08/2013 é 22h03
Merci beaucoup chère Sofia ! Vous me redonnez le sourire. Bonne soirée Lilia.
Réponse de questionmariage
Le 22/08/2013 é 22h31
Je suis dans le même cas que toi, sache qu en Algérie ils n acceptent pas tous les certificats de conversion, où l'a t il reçu ?
Réponse de lilia88
Le 22/08/2013 é 23h09
Sofia, Est-ce que vous avez une idée de l'autorité religieuse habilitée en Allemagne, par exemple une mosquée precise (comme celle de Paris en France). Mon mari a fait sa conversion au Zentralinstitut Islam-Archiv-Deutschland Stiftung e.V. Son document a été refusé en Algérie.
Réponse de questionmariage
Le 23/08/2013 é 01h17
Oui dans mon cas on lui a refusé mais ils ont quand même donné une solution... Il repart et le fait signé à l'ambassade d Algérie a Bonn ou Berlin .... Très long tout ça et coûteux.... Courage
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 10h24
En Allemagne je ne connais pas du tout, il faudrait que ton mari cherche sur le net en allemand, je ne trouve rien en français. sinon , une autre solution, c'est de le faire en Algerie, c'est ce qu'avait fait mon mari : on a été voir avec mon père l'imam de la ville, qui lui a demandé de déposé un dossier, et un mois plus tard on reçu le papier ! sache que c'est mieux que vous soyez accompagnés par ton père ou grand frère que toi seule " ça fait plus sérieux . ps : ça été fait a tizi ouzou ville, et c'était super simple.
Réponse de questionmariage
Le 23/08/2013 é 22h24
A alger ca prend jusqu'à 4 mois une conversion..... :(
Réponse de lilia26
Le 23/08/2013 é 23h36
@ Sofia Pourriez-vous s'il vous plait signer de votre nom vos réponses (j'aimerais rester en contact avec vous) je ne sais plus qui est qui et quelles sont vos réponses. Vous êtes bien celle de Tizi Ouzou ?
Réponse de questionmariage
Le 23/08/2013 é 23h51
Et moi tu mignores alors que j aurais pu t éviter tes erreurs? T'es bizarre ..... Je savais depuis le début que la retranscription en Allemagne suit la loi du pays d'origine de la femme mariée (mon fiancé s'est renseigné en allemand) et pour le test d'allemand je l'ai déjà passé et je l'ai eu... J'allais meme te donner mes cours pour apprendre rapidement .... Mais comme tu ignorais mes messages ça tu l as pas su Ben continue ... Au revoir .... Chacun pour soi dieu pour tous ....
Réponse de questionmariage
Le 23/08/2013 é 23h59
Il existe un text de loi en allemand qui dit que un allemand doit se convertir si son épouse est algérienne .... Car dans le pays d'origine de la femme la loi est ainsi.... Voilà .... Bon je te donne mes cours d allemand écris moi sur mon adresse ....
Réponse anonyme
Le 24/08/2013 é 12h06
Salut, un seul message est a moi ( mon mari a fait la conversion à tizi ouzou ). dans tous les cas, la conversion ne urge pas pour toi car t 'es déjà mariée ( les gens se pressent pour avoir la conversion car c'est le sésame qui leur permet de se marier) d'ailleurs comment t 'as réussi a te marier en Allemagne ? on t 'a pas demandé à la mairie un certificat de coutume ?? je pense que tu peux faire la demande de conversion a ta mosquée tout en poursuivant tes cours d'allemand. d ici que t 'es fini le niveau, tu auras le papier de la conversion et tu pourras partir tranquille :) Bonne chance, Sofia
Réponse de lilia26
Le 25/08/2013 é 16h31
Merci Sofia, Le mariage s'est très bien passé et tel que nous le souhaitions. Bonne chance à toi et bonne journée. @questionmariage Je ne comprends pas pourquoi tu t'es emporté. Aller jusqu'à me traiter de "bizarre" parce que je communique avec une autre personne ?! Ce forum a comme principe le respect de l'autre et le respect de soi.
Réponse de questionmariage
Le 25/08/2013 é 21h57
Avec tout mes respects mais si quelqu'un te parle au moins réponds ne fais pas mine de vouloir m'ignorer alors que mon pseudo apparait lorsque je réponds :) , je vais me débrouiller toute seule comme je le fais déjà tout est administratif de toute manière, ce n'est qu'une question de temps, bon courage
Réponse anonyme
Le 07/10/2013 é 22h34
Bonsoir à tous les membres du forum je voudrais savoir s'il vous plait quelles sont les questions qu'on nous pose à moi et à mon fiancé (français) lors de l'enquête de la police pour avoir l'autorisation à mariage par le wali de ma ville! Merci de me répondre car c'est très important!!
Référence(s) :
karimalain
Réponse de zhayrou
Le 07/10/2013 é 23h39
Bsr. Lors de l enquête ne t en fait pas rien de difficile. Ils vont lui poser des questions sur son travail. Genre ce qu il fait. Combien de fois il s est marié. Combien d enfant il a. Le nom et prénom de ses parents. Et même des femmes qu il a épouser. Tant mieux si il en a pas. Possible aussi comment vous vous êtes connus. Aussi combien de fois il est venu te voir. Ou vous allez faire votre mariage. Que des questions idiote quoi. Voilà. Bon courage. Karimalain
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 14h32
Bonjour à tous Merci beaucoup zhayrou de m'avoir répondu c'est très gentil de ta part, je te souhaite tout le bonheur du monde! -est ce que tu peux me dire ils restent à peu près combien de temps après l'enquête de police pour qu'ils nous donnent l'autorisation à mariage? et si c'est pas trop demandé quels papiers je devrais fournir à la mairie ou le notaire pour notre mariage? merci et rabbi yahfdek!
Référence(s) :
KarimaAlain