Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 8

Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
430 réponses pour «
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse de questionmariage
Le 30/01/2014 é 00h20
Je me suis renseignée ce n'est pas une obligation de le refaire.
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 17h33
Merci je remets ma question : : pour déposer le dossier de visa regroupement familial a à l’ambassade Allemagne, est ce qu'il faut le livret de famille ou juste l'acte de mariage ? merci à tous et bon courage sabrina
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 17h48
Bonjour, Non, il n y a pas besoin de changer de passeport, et le visa sera suivant ton nom inscrit sur le passeport, donc nom de jeune fille.
Référence(s) :
mon experience
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 17h50
Non il n y pas besoin de livret de famille, juste un acte de mariage ( celui reçu aprés transcription et non pas l'acte algerien)
Référence(s) :
mon experience
Réponse de questionmariage
Le 31/01/2014 é 20h12
Ah bon ? d'ou tiens tu cette information, personne ne m'a parlé de transcription
Réponse de questionmariage
Le 31/01/2014 é 20h34
Http://www.algier.diplo.de/contentblob/1905342/Daten/2325591/datei_visa_regroupement.pdf ils ne parlent pas de transcription ici
Réponse de questionmariage
Le 31/01/2014 é 22h20
Oops, je crois qu'il y a confusion, dans mon cas je me marie avec un allemand, svp précisez si c'est le cas d'un français ou un allemand lorsque vous posez vos questions, comme ça il n'y a pas de confusion.
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 00h53
Merci pour votre réponse, c'est gentil :-) Sabrina
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 22/02/2014 é 23h10
Bonsoire , je suis algerienne fiancé a un francais il va venir dans deux semaines, il a un certificat de conversion d'une mosqué a marseille,
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 22/02/2014 é 23h12
Svp dites moi si elle sera accepté , je suis de tizi ouzou ville, j'ai klk connaissance a la wilaya et a la police est ce ca va maider, demain je v me renseigné alors si vous avez besoin de klk chose demandez moi si j peux aider pourquoi pa , merci a tous , ce forum est l'un des meilleur
Réponse de questionmariage
Le 22/02/2014 é 23h37
Renseigne toi au bureau des affaires islamique de ta Wilaya en montrant une copie par exemple, ici je peux pas te dire ..... Dans mon cas tu peux pas maider malheureusement mon mariage risque de tomber à l'eau.....
Réponse de zhayrou
Le 22/02/2014 é 23h46
Bonsoir. Juste pour te dire qu ils n acceptent pas la conversion d une mosquée. Il faut que ça soit reconnu au affaires religieuse. Pour moi il a fallut qu il fasse sa conversion ici au pays. Et je peux te dire que ce n était pas une partis de plaisir. Ils m ont fait voir de toute les couleurs. Mais enfin je ne suis pas en train de te faire peur mais un conseil. Va voir le bureau des affaires religieuse. Ils vont t expliquer. Ne perd pas de temps fait le nécessaire avant que ton futur mari vient. Ainsi s il doit ramener avec lui des papiers !!! Bonne chance.
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 23/02/2014 é 01h44
Merci pour les reponses , jai cru a tizi ouzou c plus facile et ca prend combien de temps la conversion ici, vous etes tres gentilles , merci pour les efforts, meme de ma part je donnnerai tt les infos que jauurai
Référence(s) :
lynda
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 23/02/2014 é 11h17
Salut tout le monde , voila pour ce qui conserne ici a tizi ouzou,un des responsable m'a dis ke les conversion que demande le bureau des affaires etrangere ce'est ; la mosquée de paris , mosquée d lyon, et la mosquée d marseille , elles sont habilté a faire ce papier, et c'est le droit de chaque etrangé converti d'avoir ce papier
Référence(s) :
lynda
Réponse de questionmariage
Le 23/02/2014 é 11h39
Me concernant ils ont accepté, mais c était un processus long et compliqué vas y directement dans leur bureau d'affaire religieuse et demande c plus simple
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 23/02/2014 é 21h13
Questionmariage merci pour ton aide, dis moi ou se trouve ce bureau des affaire religieuse, est ce que ce papier prend bcp de temps , il va se convertir dans une mosquée ici??
Réponse de questionmariage
Le 23/02/2014 é 21h15
Y en a un dans chaque wilaya... Pas nécessairement ici, tu vois avec eux ce qu'ils peuvent demander....
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 23/02/2014 é 21h25
Questionmariage donc si g bien compris c dans ce bureau kil va recuéré le papier et refaire meme la conversion puisque c deja fais et c un pratiquant..... j'irai a la wilaya je me renseignerai comme g dis , mon fiancé vient dans deux semaines :o
Réponse de questionmariage
Le 23/02/2014 é 21h53
Non il refait meme pas a conversion... mais disont il y a quelques papiers a aire pour l'avoir donc voila, vas y et eux vont te dire quoi ramener... la wilaya aussi on sait jamais si y a encore des infos que tu connais pas(comme c t mon cas) mais si t'as unvisa schengenne perds pas de temps ici.....
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 23/02/2014 é 22h01
Ah cette histoire de visa , g eu deux refus un d france et un autre de l'italie, pck mon nom prenom et passeport on été enregistré au consulat francais l'annee derniere kont mon fiancé a voulu commencer les demarche il c inscrit au CCAM alors on nous clairement dis au telephone que ca marchera jamais pour mon visa touristique et kon doit finir cette procedure du mariage, alors g du chercher des connaissance a la wilaya et la police pour me faire les demarches je sais ke ca prendera un peu de tout mais on tiendera le coup.