670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 8

Question anonyme le 24/09/2009 à 19h42
Dernière réponse le 14/08/2015 à 19h58
[ ! ]
Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
Répondre
430 réponses pour « 
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse de questionmariage
Le 30/01/2014 é 00h20
[ ! ]
Je me suis renseignée ce n'est pas une obligation de le refaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 17h33
[ ! ]
Merci je remets ma question : : pour déposer le dossier de visa regroupement familial a à l’ambassade Allemagne, est ce qu'il faut le livret de famille ou juste l'acte de mariage ? merci à tous et bon courage sabrina
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 17h48
[ ! ]
Bonjour, Non, il n y a pas besoin de changer de passeport, et le visa sera suivant ton nom inscrit sur le passeport, donc nom de jeune fille.
Référence(s) :
mon experience
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 17h50
[ ! ]
Non il n y pas besoin de livret de famille, juste un acte de mariage ( celui reçu aprés transcription et non pas l'acte algerien)
Référence(s) :
mon experience
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 31/01/2014 é 20h12
[ ! ]
Ah bon ? d'ou tiens tu cette information, personne ne m'a parlé de transcription
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 31/01/2014 é 20h34
[ ! ]
Http://www.algier.diplo.de/contentblob/1905342/Daten/2325591/datei_visa_regroupement.pdf ils ne parlent pas de transcription ici
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 31/01/2014 é 22h20
[ ! ]
Oops, je crois qu'il y a confusion, dans mon cas je me marie avec un allemand, svp précisez si c'est le cas d'un français ou un allemand lorsque vous posez vos questions, comme ça il n'y a pas de confusion.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 00h53
[ ! ]
Merci pour votre réponse, c'est gentil :-) Sabrina
Répondre
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 22/02/2014 é 23h10
[ ! ]
Bonsoire , je suis algerienne fiancé a un francais il va venir dans deux semaines, il a un certificat de conversion d'une mosqué a marseille,
Répondre
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 22/02/2014 é 23h12
[ ! ]
Svp dites moi si elle sera accepté , je suis de tizi ouzou ville, j'ai klk connaissance a la wilaya et a la police est ce ca va maider, demain je v me renseigné alors si vous avez besoin de klk chose demandez moi si j peux aider pourquoi pa , merci a tous , ce forum est l'un des meilleur
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 22/02/2014 é 23h37
[ ! ]
Renseigne toi au bureau des affaires islamique de ta Wilaya en montrant une copie par exemple, ici je peux pas te dire ..... Dans mon cas tu peux pas maider malheureusement mon mariage risque de tomber à l'eau.....
Répondre
Réponse de zhayrou
Le 22/02/2014 é 23h46
[ ! ]
Bonsoir. Juste pour te dire qu ils n acceptent pas la conversion d une mosquée. Il faut que ça soit reconnu au affaires religieuse. Pour moi il a fallut qu il fasse sa conversion ici au pays. Et je peux te dire que ce n était pas une partis de plaisir. Ils m ont fait voir de toute les couleurs. Mais enfin je ne suis pas en train de te faire peur mais un conseil. Va voir le bureau des affaires religieuse. Ils vont t expliquer. Ne perd pas de temps fait le nécessaire avant que ton futur mari vient. Ainsi s il doit ramener avec lui des papiers !!! Bonne chance.
Répondre
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 23/02/2014 é 01h44
[ ! ]
Merci pour les reponses , jai cru a tizi ouzou c plus facile et ca prend combien de temps la conversion ici, vous etes tres gentilles , merci pour les efforts, meme de ma part je donnnerai tt les infos que jauurai
Référence(s) :
lynda
Répondre
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 23/02/2014 é 11h17
[ ! ]
Salut tout le monde , voila pour ce qui conserne ici a tizi ouzou,un des responsable m'a dis ke les conversion que demande le bureau des affaires etrangere ce'est ; la mosquée de paris , mosquée d lyon, et la mosquée d marseille , elles sont habilté a faire ce papier, et c'est le droit de chaque etrangé converti d'avoir ce papier
Référence(s) :
lynda
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 23/02/2014 é 11h39
[ ! ]
Me concernant ils ont accepté, mais c était un processus long et compliqué vas y directement dans leur bureau d'affaire religieuse et demande c plus simple
Répondre
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 23/02/2014 é 21h13
[ ! ]
Questionmariage merci pour ton aide, dis moi ou se trouve ce bureau des affaire religieuse, est ce que ce papier prend bcp de temps , il va se convertir dans une mosquée ici??
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 23/02/2014 é 21h15
[ ! ]
Y en a un dans chaque wilaya... Pas nécessairement ici, tu vois avec eux ce qu'ils peuvent demander....
Répondre
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 23/02/2014 é 21h25
[ ! ]
Questionmariage donc si g bien compris c dans ce bureau kil va recuéré le papier et refaire meme la conversion puisque c deja fais et c un pratiquant..... j'irai a la wilaya je me renseignerai comme g dis , mon fiancé vient dans deux semaines :o
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 23/02/2014 é 21h53
[ ! ]
Non il refait meme pas a conversion... mais disont il y a quelques papiers a aire pour l'avoir donc voila, vas y et eux vont te dire quoi ramener... la wilaya aussi on sait jamais si y a encore des infos que tu connais pas(comme c t mon cas) mais si t'as unvisa schengenne perds pas de temps ici.....
Répondre
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 23/02/2014 é 22h01
[ ! ]
Ah cette histoire de visa , g eu deux refus un d france et un autre de l'italie, pck mon nom prenom et passeport on été enregistré au consulat francais l'annee derniere kont mon fiancé a voulu commencer les demarche il c inscrit au CCAM alors on nous clairement dis au telephone que ca marchera jamais pour mon visa touristique et kon doit finir cette procedure du mariage, alors g du chercher des connaissance a la wilaya et la police pour me faire les demarches je sais ke ca prendera un peu de tout mais on tiendera le coup.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.192