Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 2

Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
430 réponses pour «
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 01h06
Dsl si ma question est pas liée au titre mais comme vous avez parlé de certificat de conversion , je me demandai si c possible de la faire à la mosquée de paris en france? et si elle sera reconnu en Algérie ?? puisqu'il y en a qui m'ont dit même si mon mari la fera à la mosquée de paris , on va nous demander de la refaire ici .. merci de me répondre et je voulais savoir si ton problème a été réglé par rapport à ton papa ^^ j'espère que tout est dans l'ordre pour toi..
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 15h13
Bonjour, Je souhaite connaître la procédure que doit suivre un futur couple Algero-allemand, qui souhaite se marier en Algerie et ensuite résider en Allemagne (pays de le conjoint ; le conjoint vit en Allemagne) ? Y a-t-il par exemple, un ccm (certificat de capacité de mariage) ou quelque chose qui y ressemble ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. NB: le conjoint en Allemagne vit sous titre d'un refuge Politique! Mon Mari il peut avoir son acte de Naissance ! que dois je faire?
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 20h36
Bonjour je veux savoir dans kel cas sera la reponse de lenquete désfavorable
Référence(s) :
salam
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 21h41
Bonjour je suis française et je souhaite me marié avec un algérien. Vous dites qu'il faut se reconvertir a l'islam pour ce marier? est ce vrai? Merci beaucoup pour ses réponses apporter. Mon fiancée et moi avons tout tenter pour les visas!! mais sans réponses positive et cela depuis février 2010. merci encore pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 23h53
Bonjour tout le monde, Je suis dans le cas de certaines de ces demoiselles : je m'apprete a me marier a un etranger en algerie Je voudrais savoir combien de temps faut il entre le depot du dossier a la Wilaya et le ok de cette derniere svp Merci d'avance !
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 14h59
Bonjour à tous, j'ai un frère qui réside en Espagne et il est en couple avec une italienne qui réside ils ont déposés leur dossier au niveau du consulat d'Espagne pour le mariage depuis le mois d'Avril mais ils n'ont toujours pas de réponse alors il a décider de descendre et se marier ici mais je vois que la procédure est très compliquée en plus avec le certificat de reconversion a l’islam sa se complique plus je voulais savoir est se que c'est normal que la procédure prenne autant de temps en Espagne est qu'il y a pas un moyen pour pouvoir accélérer les choses merci d’avance pour votre aide
Réponse de zhayrou
Le 12/06/2012 é 19h56
Salut a vous tous je suis algérienne,, je vais me marié avec un britannique si dieu le veut,,, je suis entrain de faire les démarches ,, de papiers,,, comme vous savez la conversion est essentiel,, ce que j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider,,, comment se passe la conversion exactement? quel sont les etapes? aprés accord,,, ça sera l'enquete de police ,,et puis l'acte aprés avoir tout ça,,, comment ça se passe au niveau du consulat britannique? quel sont les papiers a fournir? ou je dois allez? qu es que je dois faire? es qu'il y'aura un questionnaires pour moi? es que ils auront besoin de mon futur marie? combien de temps ça prend entre le dépot du dossier et la réponse? MERCI de m'aider,, peut etre que je demande trop,,, s'ils vous plait aider moi,, en espèrant que quelqu'un parmis vous connaisse les réponses,, et qu'il a eu déjà a faire au consulat britannique MILLE MERCI,,,,,,,,,,,,,,
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 22h19
Bonsoir et merci à tous pour toutes ces informations. Voilà, mon fiancé est allemand et il vient de se convertir et a son document de conversion d'une mosquée allemande. Ma question : est-ce suffisant ou doit-il se convertir aussi en algérie ?
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 22h31
Bonsoir à tous, mon fiancé est doit traduire ses documents, il est allemand. j'ai lu plus haut qu'il doit les traduire en algérie ?! J'espère avoir une réponse.
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 22h56
Bonsoir à tous les membres de ce forum si riche... pourriez vous s'il vous plait me donner un modèle écris de lettre pur demande de conversion à l'islam. c'est demandé dans le dossier à fournir et je ne sais pas comment la rédiger. je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite à tous d'arriver avec succès au bout de vos démarches inchallah!
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de zhayrou
Le 08/09/2012 é 23h27
Oui je vous aide avec plaisir,,, je viens de passé par la,,, ça été un grand stress mais hamdoulah,, je vien d'avoir l'attestation de conversion de mon mari,, je passe bientot a la 2 étapes,,,,donc voila comment j'ai redigé la demande,, monsieur,,,,nom de l'interesset,,,, la date adesse d'algerie,,,,, A Monsieur le sous directeur du Ministère des Affaires religieuses et des Wakfs Wilaya,,,,,,,( votre region),,,,,,,,,,,,,, Objet; Demande conversion a L ISLAM Monsieur le sous directeur Etant de nationalité,,, ?ex ( française),,,,, de confession chrétienne, je souhaiterais me convertir dans L ISLAM je vous fais savoir que désirant embrasser L ISLAM , je souhaiterais également me marier avec une Algérienne qui est islamique si mon voeu est exaucé je souhaiterais avoir le prénom de ,,,?,( arabe),,,,,, Veuillez trouvez ci joint un dossier a toutes les fins utiles dans l'espoir d'avoir satisfaction en vous remerciant vivement recevez Monsieur le sous directeur l' expression de mon profond respect Mr ?nom de l'interesset signature de l'interesset voila ,, simple et efficase,,,,, du moins ça a marcher pour moi,,,,, BONNE CHANCE A VOUS
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 14h15
Bonjour tous les membres du forum et grand ,grand merci à zhayrou...ta réponse m'a été vraiment très utile,. je ne sais pas grand chose concernant un mariage Algero-Britanique autrement je t'aurais aidé avec grand plaisir...mais je crois que tu peux te renseigner auprès de l'agence" world bridge" à Alger...c'est là que j'ai déposé mon dossier de demande de visa en 2010 pour aller passer mes vacances chez mon frère en uk. je te remercie beaucoup et je te souhaite une bonne chance dans tes démarches. Que dieu t'aide et te facilite les choses. Que dieu nous aide tous!!
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de zhayrou
Le 10/09/2012 é 20h16
ça ma fait plaisir de t'aider KARIMA ALAIN ,,,, et je te souhaite pleins de belle choses avec ton futur mari,, si t'as besoin d autre chose n'hesite pas,,,, dit moi quand tu as fais ta demande pour UK combien de temps ça apprie,, pour qu'on te donne le visa? MERCI INFINIMENT et courage pour toi,,,,
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 18h50
Bonjour à tous les membres du forum réponse à zhayrou moi j'ai déposé mon dossier de demande visa pour uk à l'agence "world bridge" à Alger et après 15 jours exactement, ils m'ont appelé au téléphone pour aller récupérer mon passeport avec le visa. si tu as d'autres questions , je saurais te répondre avec grand plaisir...ainsi que pour les autres membres du forum...c'est justement pour ça qu'on est sur ce forum. good luck zhayrou.... et que dieu aide tous les autres!!
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 19h56
Bonjour à tous s'il te plait zhayrou, peux-tu me dire, ils ont mis combien de temps pour te donner le certificat de conversion de ton mari? moi, mon mari va déposer son dossier de conversion le 9 octobre.. à ton avis de me répondreil aura son attestation quand à peu près? merci et bonne chance à toi...
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de zhayrou
Le 12/09/2012 é 20h48
Bonsoir karima alain et bien pour moi ça apprie près de 2 mois et demi,,, mais moi j'ai déposé le dossier en mis juin,,, c'était la^période des vacances ,, ensuite le ramadan,,, tu connais comment elle est l'administration algérienne,, ils travaillent en lenteur,, j'ai du faire des interventions pour l'avoir,,, pour certain ça peut prendre 12jours pour d'autre 1 mois,, tout dépend de tes connaissances,,,mais une chose est sur ça ne dépasse pas 3mois c'est vraiment long,,, soit forte ,,,,, ,si t'as tous les papiers qu'il faut tu peux déposé toi meme le dossier,sans ton mari,, n"attend pas jusq'au 9 ,, ne perds pas de temps,,,dés que tu as la réponse a ce moment la il vient ton mari pour faire la chahada,, ensuite ils transmettent le dossier sur Alger,,, pour qu'on suite on te délivre l'attestation de conversion,, c'est comme ça que ça c'est passé pour moi,,, comme bien sur si tu connais quelqu"un sur place,, ils peuvent faire la conversion a ton mari avant la procédure,,et la tu attends le 9,,,, je vais t'expliqué comment ça se passe aprés le dépot du dossier ,,ils le transmettent a la wilaya au (DOPS) service de sureté je pense ,, ensuite ça part au central de police pour enquete,,y'a un bureau spécial pour ça,,, la police va te convonqué meme si ton mari n'est pas présent ils vont te posé des questions sur lui,,, sur sa vie privée,, sur comment vous vous etes connus,, rien de compliqué,,, aprés ça ,, ça revient au central,, aprés au (DOPS ) pour que enfin ça va au affaire religieuse et Wakfs,,, ça fait le tour du monde,,a ce moment la on t'appelera pour la conversion,,, dés que c'est fait comme je t'ai dit ça va sur Alger,, au ministère pour la signature de l'attestation,, que tu récupéres la ou t'as déposé ton dossier,,, aussi il faut suivre ton dossier il faut etre a jour ,,au moins 1 fois par semaine tu demandes ou ils ont son les choses,,,car ça traine,,,si tu fais rien,,, ensuite la 2 étape qui aussi aprés le dépot du dossier a la wilaya ça repasse chez la police pour enquete mais la c'est obligatoire que ton mari soit présent meme pour le dépot du dossier,,,, c'est comme ça que ça se passe dans ma région,, voila,, j'espère que je t'ai un peu aider bonne chance et surtout soit forte ainsi que ton mari pour toute ces procédures
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 15h12
Bonjour à tous Vraiment je ne sais comment te remercier "zhayrou" pour le grand effort que tu es entrain de faire pour m'aider...tout ce que tu m'as dit m'a beaucoup aidé dans mes démarches surtout que je suis seule à faire tout et comme tu sais, tout est compliqué, je te jure que des fois je me décourage et je pense à tout lâcher..mais mon mari m'encourage et me dit à chaque fois "maintenant qu'on a commencé on doit finir jusqu'au bout" ...vraiment on nous complique trop les choses en Algérie..je ne comprend pas pourquoi tant "d'enquêtes" pour nous donner une autorisation à nous marier !! on est des algériens quand-même, et c'est notre droit de nous marier avec qui on veut. je vais faire ce que tu m'as dit zhayrou,puisque mon mari m'a envoyé le dossier de conversion, je vais aller le déposer moi même cette semaine pour gagner un peu de temps.et j'espère qu'ils ne tarderont pas à l'appeler car lui il travaille et il ne peut pas venir plusieurs fois en Algérie...il compte venir du 9 au 15 octobre et on compte pouvoir faire les 2 enquêtes durant ce séjour. C'est un vrai parcours de combattant!!! que dieu nous aide tous à franchir ces difficultés et qu'il nous facilite nos démarches.. encore une fois merci beaucoup zhayrou..tiens nous au courant s'il y a du nouveau dans tes démarches et bonne chance....que Allah soit avec toi.. bonne chance à tous les autres membres du forum.
Référence(s) :
KarumaAlain
Réponse de zhayrou
Le 13/09/2012 é 16h32
Salut karima alain moi non plus je ne comprend pas pourquoi tous cette procédure,,, c'est trop long,, ça joue sur le moral,,, tu ne vois pas le bout du tunel,, de tellement qu'ils en demandent trop,,, normalement ,, la conversion et c'est tout ,,de toute façon dans celle çi ,, il y'a une enquete,, ça devrait suffir,, pourquoi une autre étape d'enquete,,, je ne te cache pas je suis révoltée,,, moi aussi j'ai eu des baisses de moral,, mais bon j'ai un super mari qui m aime et qui est plus fort que moi ,, donc il m'encourage,, tout comme toi,,, soit vraiment forte ,, c'est une question de temps,,,, dite toi qu' a la fin tu seras heureuse avec ton mari,,, moi mon mari aussi il travaille pas de vacance mais il a tout fait pour venir,,il est venus pour la conversion pour 2jours seulement,,il y'a 15jours de cela,, et la il revient dimanche pour le dépot du dossier a la wilaya,, comme c'est obligatoire sa présence,, il a été obliger de faire ça sinon ,,on pourra pas avancé,,,,, j espère que tu pourras régler tout pendant son séjour,,, car c'est un peu court,, l'administration est tellement lente que,,, un conseil utilise tes connaissances si t'en a ,, pour que ça aille vite,,,, si tu étais dans la meme region que moi ,,je t'aurais aider a faire avancer ton dossier,,,, ça me fait trés plaisir de t'aider,,, car je sais ce que tu endures,,, moi aussi j'ai été seul,,,, tiens moi au courant et surtout nhésite pas ,,si tu veux d'autre renseignement soit forte et fonce,,, a bientot,,,,
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 10h56
Bonjour les filles, je suis dans le meme cas que vous, je suis sur le point de me marier avec un étranger, mais comme vous l'aviez mentionné mainte fois : la procedure est trés longue en algerie .... lors de mon entretien au consulat pour le ccm ( on a demandé un rdv ccm au même temps que la procédure de la conversion pour gagner du temps ), la bonne dame nous a proposé de célébrer le mariage en France pour éviter d'avoir à attendre le livret fançais. pensez vous qu il est facile d'avoir un visa pour mariage en France ?
Réponse de zhayrou
Le 16/09/2012 é 23h55
Bonsoir il est plus facile de se marier a l'etranger ,qu'en algérie ça c'est sur et certain,,, mais demander un visa pour mariage je doute fort qu'on te la donne si tu travailles ,,tu fais une demande autant que touriste,, et si on te la donne,,tu peux te marier a l'etranger bien sur dans le delais de ton visa,, il faut que tout soit prés avant que tu sois la bas,,, voilà c'est mon avie aprés a toi de voir,, sinon il faut passé par les procédures administratifs algérienne,,, et comme tu sais ils en demandent énormement,, mais bon ,,,,obliger d"aller jusqu'au bout bonne chance a toi ,,