Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 5

Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
430 réponses pour «
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse de zhayrou
Le 08/10/2013 é 16h07
Alors après l enquête la loi dit 21 jours après tu auras ton papier que je souhaite de tous cœur qu il soit favorable de toute façon y a pas de raison. Mais parfois la jalousie fait que ça prend un peu plus de temps. Mais enfin il faut y croire. Tu n es pas loin du but. Des que tu reçois ce papier tu Iras le récupèrer de la willaya. Moi ils m ont dit de ramener un agent de la Marie pour qu il lui donne de main en main. Car c est un papier officielle. De préférence tu fais ton acte à la Mairie. Pour les papiers que t aura besoin. On va te donner un formulaire que le médecin doit remplir. Genre votre groupage. Rien de spécial. + d autre papier je préfère que tu te renseigne. Pour pas dire de bêtise. Ah il faut que ton mari est la carte de groupage ou un papier qui mentionne. Il te l envois ou il le ramène avec lui quand vous allez faire l acte. Aussi il doit ramener le papier pour le consulat celui où ça dit que rien ne l empêche de se marié. Il doit le faire à la Marie en France. C est beaucoup de tracas mais ça vaut le coup à la fin. Soit forte. Tu me tiendras au courant. À karimalain
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 17h48
Bonsoir merci bcp zhayrou, mais j'ai pas compris c'est quoi ce papier "qu'il doit ramener où c'est dit que rien ne l'empêche de se marier"..est ce qu'il 'agit du "certificat de capacité à mariage" qu'on a fait au consulat de annaba??
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 17h56
J'ai oublié...encore 2 questions s'il te plait zhayrou... quand on va à la mairie pour faire l'acte de mariage,est ce qu'ils nous donnent le livret de famille et l'acte de mariage le même jour ou on nous demandent de revenir? est ce qu'on prend avec nous un livret de famille en français et un en arabe ou bien seul celui en français suffit? merci bcp de me répondre! que dieu te protège!!
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de questionmariage
Le 09/10/2013 é 17h29
21 jours.... A moi on ma dit trois mois.... :(
Réponse de questionmariage
Le 09/10/2013 é 17h44
Au passage une info pour lilila mon fiancé a eu son certificat j'aurais aimé t'aider mais tu as la tête trop dure :)
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 17h56
Bonjour à moi aussi ils m'ont dit à la wilaya que ça peut prendre jusqu'à 3 mois ou plus! dans la loi c'est 21 jours..mais eux ils mettent le temps qu'ils veulent juste pour nous compliquer les choses! ça leur fait plaisir je suppose!! que dieu nous aide tous, c'est tout ce que je peux dire...
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de questionmariage
Le 09/10/2013 é 18h39
Oui je crois que cest fait expres pour nous décourager mais ils savent que l'amour vrai rien ne peut le stopper ..... Inchallah dieu nous aidera.... Tu es de quelle wilaya ?
Réponse de questionmariage
Le 09/10/2013 é 18h40
Je rajoute au début aussi on m'avait dit 21 jours lorsque je suis revenue quelque mois après ils ont changé à 3 mois....
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 22h28
Bonsoir à tous je m'excuse questionmariage..je te répond un peu en retard. je te jure que je suis sur le point d'éclater à cause de tous ces papiers et ces difficultés qu'on rencontre à chaque fois!! Alors moi je suis de souk ahras donc je dépend de la wilaya de Annaba. Que dieu nous facilite les choses à tous!!
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de questionmariage
Le 18/10/2013 é 09h33
Ne t'inquiete pas .... Tu as quel soucis maintenant ?
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 01h07
Bonsoir Alors maintenant j'ai déposé le dossier à la wilaya et j'attends l'enquête de la police (c'est pour bientôt) et je ne sais pas combien ça prendra de temps pour que le wali nous donne l'autorisation à mariage. et quel dossier je dois préparer pour le mariage à la mairie! Merci de me répondre questionmariage! Rabbi yahfdhek!!
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de questionmariage
Le 22/10/2013 é 11h40
C'est le dossier normal pour un mariage je crois, j'en suis pas encore la en fait.... Ils t'ont demandé quoi à la wilaya ?
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 18h41
Bonjour, Juste pour confirmer ce qui a été dit plus haut, c'est un dossier ordinaire que tu prépares. Il y a un certificat médical aussi à joindre au dossier (comme pour tout dossier de mariage ), mais renseigne toi avant car ça diffère d'une wilaya à une autre ( y au a qui demande des analyses médicales et si ton conjoint vient seulement pour qlq jours tu risiques de ne pas pouvoir les avoir à temps ). Bonnes chances les filles Sofia
Référence(s) :
Mon expérience
Réponse de questionmariage
Le 22/10/2013 é 20h58
Oui comme a dit Sofia il faut se renseigner dans ta wilaya... Merci
Réponse de questionmariage
Le 22/10/2013 é 21h05
J'ai vérifié il y a un formulaire que le médecin doit remplir .... Visite Prénuptial
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 00h27
Bonsoir Merci beaucoup les filles pour vos réponses, je vais me renseigner d'abord concernant ce certificat prénuptial et je commencerais à préparer ce dossier! Bonne chance à tous et merci encore une fois.
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de amal86
Le 14/11/2013 é 23h46
Bonsoir, Je suis mariée à un allemand et bientôt je vais déposer mon dossier de regroupement familiale, mais on m'a dit que je dois présenter les fiches de payes de mon mari et aussi des infos sur son appartement. c'est vrai ? si vous avez des infos précises ou si vous êtes passés par là n’hésitez pas à m'écrire. Merci
Réponse de questionmariage
Le 15/11/2013 é 08h39
Bon, le mieux c'est que ça soit lui qui dépose la demande en Allemagne car le consulat ne fait que l'envoyer chez eux ..... Après combien de temps on ta donné l'autorisation de mariage ?
Réponse de questionmariage
Le 15/11/2013 é 12h04
@karimaalain, alors tu as reçu l'autorisation ou bien tu attends encore ?
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 22h00
Bonsoir à tous L'enquête de la police s'est bien passée, on l'a fait le 4 novembre et maintenant j'attends avec impatience qu'on nous donne cette "fameuse" autorisation à mariage! Et toi questionmariage...où en es-tu dans ta procédure?? Je te souhaite à toi ainsi qu'à tous les membres de ce forum une bonne chance dans vos démarches..que dieu nous aide tous inchallah!
Référence(s) :
KarimaAlain