670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 5

Question anonyme le 24/09/2009 à 19h42
Dernière réponse le 14/08/2015 à 19h58
[ ! ]
Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
Répondre
430 réponses pour « 
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse de zhayrou
Le 08/10/2013 é 16h07
[ ! ]
Alors après l enquête la loi dit 21 jours après tu auras ton papier que je souhaite de tous cœur qu il soit favorable de toute façon y a pas de raison. Mais parfois la jalousie fait que ça prend un peu plus de temps. Mais enfin il faut y croire. Tu n es pas loin du but. Des que tu reçois ce papier tu Iras le récupèrer de la willaya. Moi ils m ont dit de ramener un agent de la Marie pour qu il lui donne de main en main. Car c est un papier officielle. De préférence tu fais ton acte à la Mairie. Pour les papiers que t aura besoin. On va te donner un formulaire que le médecin doit remplir. Genre votre groupage. Rien de spécial. + d autre papier je préfère que tu te renseigne. Pour pas dire de bêtise. Ah il faut que ton mari est la carte de groupage ou un papier qui mentionne. Il te l envois ou il le ramène avec lui quand vous allez faire l acte. Aussi il doit ramener le papier pour le consulat celui où ça dit que rien ne l empêche de se marié. Il doit le faire à la Marie en France. C est beaucoup de tracas mais ça vaut le coup à la fin. Soit forte. Tu me tiendras au courant. À karimalain
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 17h48
[ ! ]
Bonsoir merci bcp zhayrou, mais j'ai pas compris c'est quoi ce papier "qu'il doit ramener où c'est dit que rien ne l'empêche de se marier"..est ce qu'il 'agit du "certificat de capacité à mariage" qu'on a fait au consulat de annaba??
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 17h56
[ ! ]
J'ai oublié...encore 2 questions s'il te plait zhayrou... quand on va à la mairie pour faire l'acte de mariage,est ce qu'ils nous donnent le livret de famille et l'acte de mariage le même jour ou on nous demandent de revenir? est ce qu'on prend avec nous un livret de famille en français et un en arabe ou bien seul celui en français suffit? merci bcp de me répondre! que dieu te protège!!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 09/10/2013 é 17h29
[ ! ]
21 jours.... A moi on ma dit trois mois.... :(
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 09/10/2013 é 17h44
[ ! ]
Au passage une info pour lilila mon fiancé a eu son certificat j'aurais aimé t'aider mais tu as la tête trop dure :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 17h56
[ ! ]
Bonjour à moi aussi ils m'ont dit à la wilaya que ça peut prendre jusqu'à 3 mois ou plus! dans la loi c'est 21 jours..mais eux ils mettent le temps qu'ils veulent juste pour nous compliquer les choses! ça leur fait plaisir je suppose!! que dieu nous aide tous, c'est tout ce que je peux dire...
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 09/10/2013 é 18h39
[ ! ]
Oui je crois que cest fait expres pour nous décourager mais ils savent que l'amour vrai rien ne peut le stopper ..... Inchallah dieu nous aidera.... Tu es de quelle wilaya ?
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 09/10/2013 é 18h40
[ ! ]
Je rajoute au début aussi on m'avait dit 21 jours lorsque je suis revenue quelque mois après ils ont changé à 3 mois....
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 22h28
[ ! ]
Bonsoir à tous je m'excuse questionmariage..je te répond un peu en retard. je te jure que je suis sur le point d'éclater à cause de tous ces papiers et ces difficultés qu'on rencontre à chaque fois!! Alors moi je suis de souk ahras donc je dépend de la wilaya de Annaba. Que dieu nous facilite les choses à tous!!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 18/10/2013 é 09h33
[ ! ]
Ne t'inquiete pas .... Tu as quel soucis maintenant ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 01h07
[ ! ]
Bonsoir Alors maintenant j'ai déposé le dossier à la wilaya et j'attends l'enquête de la police (c'est pour bientôt) et je ne sais pas combien ça prendra de temps pour que le wali nous donne l'autorisation à mariage. et quel dossier je dois préparer pour le mariage à la mairie! Merci de me répondre questionmariage! Rabbi yahfdhek!!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 22/10/2013 é 11h40
[ ! ]
C'est le dossier normal pour un mariage je crois, j'en suis pas encore la en fait.... Ils t'ont demandé quoi à la wilaya ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 18h41
[ ! ]
Bonjour, Juste pour confirmer ce qui a été dit plus haut, c'est un dossier ordinaire que tu prépares. Il y a un certificat médical aussi à joindre au dossier (comme pour tout dossier de mariage ), mais renseigne toi avant car ça diffère d'une wilaya à une autre ( y au a qui demande des analyses médicales et si ton conjoint vient seulement pour qlq jours tu risiques de ne pas pouvoir les avoir à temps ). Bonnes chances les filles Sofia
Référence(s) :
Mon expérience
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 22/10/2013 é 20h58
[ ! ]
Oui comme a dit Sofia il faut se renseigner dans ta wilaya... Merci
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 22/10/2013 é 21h05
[ ! ]
J'ai vérifié il y a un formulaire que le médecin doit remplir .... Visite Prénuptial
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 00h27
[ ! ]
Bonsoir Merci beaucoup les filles pour vos réponses, je vais me renseigner d'abord concernant ce certificat prénuptial et je commencerais à préparer ce dossier! Bonne chance à tous et merci encore une fois.
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de amal86
Le 14/11/2013 é 23h46
[ ! ]
Bonsoir, Je suis mariée à un allemand et bientôt je vais déposer mon dossier de regroupement familiale, mais on m'a dit que je dois présenter les fiches de payes de mon mari et aussi des infos sur son appartement. c'est vrai ? si vous avez des infos précises ou si vous êtes passés par là n’hésitez pas à m'écrire. Merci
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 15/11/2013 é 08h39
[ ! ]
Bon, le mieux c'est que ça soit lui qui dépose la demande en Allemagne car le consulat ne fait que l'envoyer chez eux ..... Après combien de temps on ta donné l'autorisation de mariage ?
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 15/11/2013 é 12h04
[ ! ]
@karimaalain, alors tu as reçu l'autorisation ou bien tu attends encore ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 22h00
[ ! ]
Bonsoir à tous L'enquête de la police s'est bien passée, on l'a fait le 4 novembre et maintenant j'attends avec impatience qu'on nous donne cette "fameuse" autorisation à mariage! Et toi questionmariage...où en es-tu dans ta procédure?? Je te souhaite à toi ainsi qu'à tous les membres de ce forum une bonne chance dans vos démarches..que dieu nous aide tous inchallah!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.288