Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 9

Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
430 réponses pour «
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse de questionmariage
Le 23/02/2014 é 22h20
Oui il faut que tu sois patiente ....
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 23/02/2014 é 22h35
J'espere que ici il vont pas trainer c papier de conversion, en france c quasiment pas possible
Réponse de questionmariage
Le 23/02/2014 é 22h57
Le truc c'est que ça s'arrete pas à la conversion y a encore l'enquete après
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 23/02/2014 é 23h15
Oui je sais pour l'enquète j'ai lu presque tout sur ce forum , il est tres riche et pleins d'inforamtion et ce qui est génial il est encore a jour alors ca ma fais plaisir de partager mon cas, dis moi a ton avis de la conversion jusqua l'enquete si je serai aidé par qlq a la wilaya jaurai en combien de tems lautorisation du mariage, je sais ke c trop demander pck ca varie pour chacun de nous mais jespere que tu as une response , si tu a deja entendu des temongnages
Réponse de questionmariage
Le 24/02/2014 é 08h32
Pour certains ça a mis une semaine pour d'autres comme moi ça va dans les 4 mois.....
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 00h08
Bonsoir je confirme ce que dit questionmariage, moi aussi j'ai passé ainsi que mon fiancé l'enquête de la police le 4 novembre 2013 et jusqu'à maintenant j'ai pas encore eu mon autorisation à mariage! pire encore, mon ccam va expirer le 3 mars et je ne peux rien faire..dommage!! ils font exprès de nous mettre les bâtons dans les roues, mais faut surtout pas lâcher.. c'est un vrai parcours de combattant certes, mais si on fait les choses à la règle, on arrivera à notre but. alors patience et courage les filles!! bonne chance à toutes!
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 26/02/2014 é 09h39
Je suis desolé pour toi karimaalain, fallait chercher apres ton dossier , deuis novembre!!!!!!!!! c t a toi daller chercher tu a le droit de parler meme avc le president de la wilaya , il ya des jours de reception , sil fallait meme prendre un avocat faut le prendre , c un mariage Bon Dieu c sacré c juste et surtt c ton droit , c tt ce qui nous reste dans ce pays de clowns; alors bouge va voire klk , ne baisse pas les bras , je suis tres triste de lire ttes c horreur ici en plus g remarué ke la plupart c des fillles
Réponse de questionmariage
Le 26/02/2014 é 10h17
Me concernant je suis partie plusieurs fois ... rien n'y fait j'ai pas pu accélérer les choses ... ils ont même sortie des nouvelles nois qui 'loblige a veir signer un pv pendant l'enquete aussi voila il a pas de visa il attend de l'avoir car l'ambassade dans son pays était fermée ils mettent plus d'un mois pour lui donner... tu vois chhal c'est compliqué
Réponse de questionmariage
Le 26/02/2014 é 10h18
Oui comme ça a tardé son visa était mort .. le temps de le refaire le service visa était fermé ?? qu'est ce que tu ressens si t t moi ?
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 26/02/2014 é 13h18
Voila je suis allé a la direction des affaires religieuse , g été bien été accueilli il y'avait des filles tres gentilles, elle m'ont remis la liste des documents et le formulaire a remlir, elle m'ont dis que ca se ferai vite , mais elle m'ont averti de l'enquete que ca prendera le temps, et vu les témoignages je veillerai a ce que mon dossier soit pris en charge lah ghaleb c ca le pays...... mon fillancé restera 2 mois ici je pense qu'on aura le temps d'arriver a faire cet acte ( merci a toutes les personnes qui m'ont guidé dans ce forum merci pour les info je vous tienderai au courant de mon parcours ....... cordialement
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 19h39
Bonsoir à toutes bonne chance à toi Lynda, j'espère que tu arriveras au bout de deux mois à faire l'acte de mariage! ce sont les deux enquêtes qui mettent du temps, celle de la conversion 1 mois presque et celle pour avoir l'autorisation à mariage,entre2 et 3 mois(c'est ce qu'on m'a dit à la wilaya). donc on peut rien faire sauf attendre! Moi personnellement je vais les voir tout les trois jours, mais leur réponse est toujours la même "faut attendre"..j'ai même téléphoné au service mariages mixtes à la DGSN d'Alger car c'est là que tout se passe, mais ils n'ont pas voulu me parler, ils ont dit que c'est à la sûreté nationale de ma wilaya qu'il faut s'adresser...je ne comprend plus rien!! remarque: pour le certificat de conversion à l'islam de mon fiancé, ils m'ont égaré le dossier à la direction des affaires religieuses de ma ville (sans même me le dire), et après 8 mois d'attente je me suis déplacée moi même jusqu'à Alger (au ministère) , ça fait 700km entre ma ville et Alger, je suis restée 3 jours la bas dans un hôtel mais dieu merci j'ai pu récupérer moi même le fameux document!! enfin, je ne veux pas te décourager Lynda, mais si tu as des personnes qui peuvent intervenir pour faire bouger les choses, n'hésite pas à les utiliser et bon courage! puisque ton fiancé est aussi français comme le mien, alors si tu as besoin de n'importe quel renseignement ou des questions à poser, je suis à ta disposition! Allah ykoun m3ana...
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 19h55
Courage questionmariage...Allah ykoun m3ak et te facilite les choses!nous sommes toutes entrain de passer par de sérieuses difficultés, mais il faut savoir dépasser cela quelque soient les circonstances, car à la fin, notre amour triomphera et on sera avec ceux qu'on aime et qui nous aiment et qui ont fait tout pour nous! ce fameux papier qui est "l'autorisation à mariage" , on a le droit de l'avoir car on a tout fait dans la règle donc c'est un droit, c'est pas une faveur qu'ils nous font! Alors patience ma chère et sache que je suis dans le même cas que toi, cela fait exactement 4 mois que j'attends et toujours rien!! j'espère qu'on l'aura ces jours-ci pense seulement à me mettre au courant quand tu le reçois, s'il te plait, et je ferais de même! bonne chance...
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 26/02/2014 é 20h01
Karimaalain, tu veux dire ke mon dossier va partir sur alger??? pck ce qu'on m'a expliké aujourd'hui les chose vont se dérouler ici a tizi ouzou ke le dossier va au poste de police on nous interroge puis ca reveint a la direction des affaires religieuse et puis le wali nous donne l'autorisation!!!
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 21h05
Je vais t'expliquer chère Lynda... d'abord pour le certificat de conversion,tu déposes dossier au niveau de la direction des affaires religieuses de ta ville, après ils vont faire une petite enquête juste pour accepter que ton fiancé se convertisse à l'islam...ça prend 1 mois on m'a dit (et c'est vrai)...quand tu reçois une réponse de leur part comme quoi tout est bon, ton fiancé pourra venir et il ira à la direction des affaires religieuses pour faire la chahada et signer un papier. après cela il pourra rentrer en France, eux ils vont envoyer le lendemain le dossier au ministère des affaires religieuses et des wakfs à Alger (c'est là que je suis allée moi) , et au bout de 1 mois ou 1 mois et demi ils envoient le certificat de conversion de ton fiancé à la direction des affaires religieuses de ta ville et toi tu pourras aller la récupérer la bas! voilà en tout... maintenant concernant l'enquête de la police pour avoir l'autorisation à mariage, il faut aussi déposer (avec ton fiancé) un dossier à la wilaya, après quelque temps ils vont vous convoquer tous les deux au poste de sûreté nationale de ta ville pour passer une enquête et ça dure plus d'1 heure...car c'est pour vous les deux qu'ils la font, après ils envoient le dossier à la direction de la sûreté nationale d'Alger (la DGSN) et c'est là où une autre enquête se fait et ça peut durer jusqu'à 4 mois (c'est mon cas) et après cela ils signent la fameuse autorisation et ils l'envoient à ta wilaya, à ce moment là ils te convoquent pour aller la récupérer, et tu pourras enfin te marier avec ton chéri tu vois c'est long et c'est compliqué mais il faut faire les choses tel qu'ils le demandent, c'est un conseil! je te souhaite bonne chance et si tu as d'autres questions, je te réponds avec plaisir!
Référence(s) :
KrimaAlain
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 26/02/2014 é 21h34
Je ne sais pas d'ou tu es karima; mais sache que ici a tizi ouzou déjà pour la conversion il vont nous la donner le jour même ( c ce qu'on m'a dit a la direction des affaire religieuses) on m' a remis un formulaire k'on va remplir une fois kil est la, je crois ke ca differe d"une wilaya a une autre!
Réponse de questionmariage
Le 26/02/2014 é 22h58
Vérifie que le caché est bon, parce que mon fiancé avait la conversion sans le caché donc il a du revenir et faire toute une procédure avec notaire.... Après son retour on la eu en un jour oui.....
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 27/02/2014 é 14h39
Notaire !!! ayhooo !! plus je lis vos messages les filles , plus je me dis keski mattend , je v mengager klk ki va me faire ttt ca hahahahhaha, c le seul moyen pays de bureaucratie tien , g jmais eu a faire a des papiers de genre , je me ss tjr serive ke des acte de naissance ou les autre papiers plus simple a avoire mais je sens ke j v galéré, wellah je vous tire chapeau les fillle ( questionmariage et karimealain", en tt cas merci pour tte c information jai pris note de tt ce que vous mavez expliké vous etes tres gentilles
Réponse de questionmariage
Le 27/02/2014 é 14h44
La ils ont sorti une loi après notre demande, qui dit qu'il faut une signature et les empreinte digitale donc il doit encore revenir pour l'enquete ce week end et va encore attendre pour le fameux papier XD
Réponse de lynda-tizi-ouzou
Le 27/02/2014 é 15h13
Questionmariage tu es d'ou si c pas trop demandé, ??
Réponse de questionmariage
Le 27/02/2014 é 15h46
Tipaza, jespere qu'à tizi les procédures sont plus rapides et moins contraignantes ..