670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 6

Question anonyme le 24/09/2009 à 19h42
Dernière réponse le 14/08/2015 à 19h58
[ ! ]
Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
Répondre
430 réponses pour « 
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse de questionmariage
Le 16/11/2013 é 22h38
[ ! ]
J'ai passé l'enquête la semaine passée maintenant j'attends comme toi .... Ton mari est français ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 17h29
[ ! ]
Bonsoir Oui mon mari est français..alors on attend toutes les deux notre fameuse autorisation, j'espère qu'ils ne tarderont pas à nous la donner surtout que moi j'ai mon certificat de capacité à mariage qui expire le mois de mars. Bonne chance à toi questionmariage ainsi qu'à tous les membres du forum!!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 19/11/2013 é 17h09
[ ! ]
Donc pour le reste ça sera différent pour nos deux car le mien est allemand ... mais tiens moi au courant pour lautorisation :) en fait moi aussi jai mon cetificat dallemand qui va expirer en juin, mais cest encore loin ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 20h45
[ ! ]
Bonsoir Ok je te préviens s'il y a du nouveau concernant l'autorisation. j'espère seulement qu'ils ne vont pas mettre des mois encore à nous la donner! Bon courage et bonne chance à tous...
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 22h18
[ ! ]
Bonsoir à tous s'il vous plait, y a t-il quelqu'un parmi vous qui a déjà dépassé l'étape de l'enquête de police et qui a eu son autorisation à mariage...je voudrais savoir au bout de combien de temps après l'enquête il (ou elle) a eu cette autorisation! car cela fait presque 1 mois que j'attends et je l'ai toujours pas eu!! Merci pour votre réponse et bonne chance à tous pour le reste de votre démarche!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 25/11/2013 é 22h27
[ ! ]
Moi j'attends depuis deux semaines et j'ai peur de me retrouver comme toi, ce que je te conseille c'est si tu connais quelqu'un dans la police de la wilaya demande lui de voir pour toi... car c'est aussi une question d'administration... Je te tiens au courant ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 11h29
[ ! ]
Bonjour les filles, Pour répondre à question mariage : perso j'ai attendu 2 mois ( c'est le minimum ) et pourtant le commissaire avec qui j'ai passé l’enquête c'est mon voisin... ça ne dépendait pas de lui ( il a envoyé le rapport de l’enquête des le lendemain) mais c'est à la wilaya que ça a pris du temps ( et c'est la qu'il faut faire jouer ses relations si t'en as). Sofia
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 11h47
[ ! ]
Un conseil les filles : une fois que vous aurez signer l'acte de mariage, vous aurez a faire une transcription de l'acte sur les registres français. n'attendez pas de recevoir la transcription pour prendre rdv pour le visa : faites le au même temps que la demande de transcription pour gagner du temps ( perso je me suis faite avoir : la transcription a pris 10 jours. une fois reçue, j'ai pris rdv mais il y avait pas de rdv avant un mois ). dans le pire des cas si la transcription n'est pas prête, vous pourrez toujours repousser la date du rdv visa. pour le visa, j'ai eu la réponse au bout de 10 jours ( des que vous déposer le dossier vous pouvez déjà commencer à préparer vos bagages lol ) Allez courage les filles ! Sofia
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 13h31
[ ! ]
Bonjour Je voudrais seulement dire Merci à Sofia pour sa réponse..je te souhaite le grand bonheur! Moi j'attend toujours et depuis un mois cette fameuse autorisation! je vous tiendrais au courant surtout "questionmariage" dès que j'aurais ce document. Merci et bonne chance à tous!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 26/11/2013 é 18h44
[ ! ]
Je confirme encore une fois que c'est à la wilaya que ça se passe, on m'a expliqué que les dossier sont envoyés par courrier et par poste c'est ce qui fait que ça traine...
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 11/12/2013 é 16h43
[ ! ]
Salut Karima, Voilà 1 mois et je me retrouve dans la même situation j'attends comme toi. J'imagine qu'on t'a pas encore répondu... ? finalement, la meilleure option est de se marier dans le pays du conjoint apparemment ... :/
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 18h19
[ ! ]
Bonsoir à tous Bonsoir questionmariage...en effet on est dans la même situation ma chère. moi cela fait presque 1 mois et 10 jours que j'attends..j'ai passé l'enquête le 4 novembre exactement et en plus j'ai mon certificat de capacité à mariage qui va expirer le 3 mars donc il faut que j'ai cette autorisation et que le mariage soit fait au plus tard au mois de février! j'ai lu sur un autre forum que l'autorisation à mariage peut prendre jusqu'à 4 mois et je commence vraiment à m'inquiétter!! questionmariage, au tout début, avant d'entamer cette longue démarche pour un mariage en Algérie, j'ai opté pour un mariage en France et crois moi j'ai demandé deux fois un visa touristique mais ça m'a été refusé! donc me marier ici est la seule solution pour moi de pouvoir rejoindre l'homme de ma vie!! on doit encore patienter! que dieu nous aide! je te souhaite une bonne chance et j'espère que tu l'auras ton autorisation le plus tôt possible. n'oublies pas de me mettre au courant dès que tu l'auras car on a fait l'enquête à la même période je pense! et moi aussi je ferai pareil.. Bonne chance à tous...
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 14h24
[ ! ]
Bonjour questionmariage; Est ce que tu as eu ton autorisation à mariage ou pas encore?? Moi j'attends toujours et franchement je commence vraiment à m'inquiéter, cela fait presque 2 mois qu'on a passé l'enquête et on a toujours pas reçu ce fameux papier!! bon courage et bonne chance à tous
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 27/12/2013 é 11h41
[ ! ]
Bonjour Karima, Et bien moi aussi j'attends et cela fait déjà un mois et demi Le dossier est maintenant au niveau de la dgsn et je crois qu'ils ont un lien avec l'ambassade donc ça va pas être rapide... c'est ce qu'on m'a dit Courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 20h18
[ ! ]
Bonjour je suis allée ce matin à la direction de la sûreté nationale de ma wilaya pour me renseigner à propos de l'autorisation à mariage que j'attendais depuis 2 mois...on m'a dit que ça peut aller jusqu'à 4 mois et qu'ils ne peuvent rien faire ,que tout se passe au niveau de la DGSN à Alger...je suis allée à la wilaya au service des étrangers et on m'a dit la même chose!!! vraiment c'est une mauvaise nouvelle pour moi car mon certificat de capacité à mariage (CCAM) ne sera plus valable dans un mois!! je suis complètement découragée! je vous souhaite à tous une bonne chance..
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 30/12/2013 é 00h03
[ ! ]
On dirait que le malheur des autres leur fait plaisir, j'espère que ça se reglera vite pour toi, nchallah
Répondre
Réponse de zhayrou
Le 30/12/2013 é 00h19
[ ! ]
Salut karima je suis vraiment triste que tu n es pas encore ton autorisation. Je te comprend vu que je suis passer par la. J ai eu le même cas. Mais sache que d après mon expérience. La DGSN. Répond après 21 jours mais c est le central de ta willaya qui stagne. Des qu ils reçoivent la réponse et bien sur elle est favorable alors la ils font tout pour faire trainer le dossier ils ne le signent pas pour l envoyer à l à willaya. C est ce que j ai eu. Car un collègue à cette personne me l à dit. Il a dit que mon dossier il est la depuis longtemps mais il voulait pas le signer juste pour m emmerder. Ils éprouvent du plaisir en faisant ça. Il faut que tu ailles plus souvent chez eux. Et que tu vois si tu connais quelqu un à la willaya il téléphone au central. Tu fais tout pour faire bouger les choses. C est ce que j ai fais. J ai passer des moments de galère je ne te dit pas. Un conseil use toute les connaissances que tu as. C est le seul moyen de leurs faire la pression. Courage. Et ne lâche pas.
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 30/12/2013 é 09h20
[ ! ]
C'est évident que ça leur fait plaisir, c'est quoi réellement la raison qui empêche les gens de se marier ? l'administration ou les envieux ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 13h38
[ ! ]
Bonjour Oui questionmariage , notre malheur leur fait vraiment plaisir! maintenant je suis sûre et certaine d'une chose , c'est qu'ils font n'importe quoi pour empêcher les mariages mixtes et pourtant c'est notre droit c'est pas une faveur qu'ils sont entrain de nous faire! Merci beaucoup zhayrou pour les précieux conseils que tu m'as donné. je vais faire exactement ce que tu m'as dis.je vais aller les voir souvent à la wilaya et à la centrale de police. J'irais jusqu'au bout , c'est mon droit et je lâcherai pas. merci encore une fois de m'avoir répondu et je te souhaite tout le bonheur du monde! pour les autres je vous souhaite à tous une bonne chance et beaucoup de courage surtout!! Rabbi ykoun m3ana!!!
Référence(s) :
KarimaAlain
Répondre
Réponse de questionmariage
Le 30/12/2013 é 22h35
[ ! ]
Bien sur que c'est notre droit, on choisi qui on aime pour se marier ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.266