Mariage mixte algerienne et unitalien - Page 3

Je suis algérienne et je vis en Algérie, je vais me marié avec un italien, comment faire? quelle sont les papiers à préparé et les démarche à suivre?
430 réponses pour «
mariage mixte algerienne et unitalien
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 18h43
Bonjour à tous les membres du forum... Tout d'abord, j'espère que les choses avancent dans le bon sens pour tous...que dieu nous aide tous!! je voudrais seulement vous demander si lors du dépôt du dossier CCAM au consulat...il faut mettre les documents dans une enveloppe UPS ou bien une enveloppe ordinaire suffit? je vous remercie de me répondre! j'ai RDV pour audition au consulat de france à Annaba le 9 octobre...et j'ai le trac!! je vous souhaite à tous une bonne chance...que dieu vous facilite tout! à bientôt. Karima
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 15h23
Bonjour les filles, Je voudrais savoir qu est ce quil faut exactement dans le dossier pour le mariage : dans ma wilaya ( tizi ), y a marqué : -deux actes de naissances -copie pass, copie cni -attstation de conversion c normal quil ne demandent pas de certif medical ? sinon , pour l'attestation de conversion on vient de la recevoir aprés un mois , c trop fastoche ;) bon courage à vous
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 15h42
Bonjour à tous En réponse à la question précédente, je dirais dans ma wilaya Annaba ils demandent : - Autorisation au mariage du wali - 2 actes de naissances des deux époux - Une copie du passeport - Une copie de la CNI - Un certificat prénuptial..( c'est obligatoire dans toutes les wilayas) bon courage et bonne chance!!! je peux savoir quels documents tu as mis dans le dossier de conversion...et comment ça s'est déroulée cette procédure? Merci.
Référence(s) :
KarimaAlain
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 16h11
Un certificat prénuptial?! c'est pas demandé chez moi à tizi ,c'est indiqué dans les pieces à fournir pour le dossier wilaya ? sinon pour le certificat de conversion : mon conjoint est venu pour une vingtaine de jours en mai, il en a profité pour déposer un dossier : acte de naissance, photos, copies visas, copie passeport, copie CNI, hébergement, résidence, demande pour le ministère, formulaire fourni par la mosquée ...les copies toutes légalisées. il a été convoqué lors de son séjour à la police ( le rdv à la police il l'a fait rapidement grâce à une connaissance ) en aout lorsqu'il est revenu, il a été à la même mosquée pour la chahada, et un mois plus tard on a reçu l'attestation de conversion . So
Réponse de lilia26
Le 12/03/2013 é 17h45
Bonjour, Mon fiancé est allemand, je suis algérienne. Dans quelques jours nous allons déposer notre dossier à la Wilaya d'Alger. J'aimerais savoir si chaque document doit être légalisé par mon fiancé et où ? Ou est-il possible de ne légaliser que les originaux ? J'ai aussi une autre question pour celles et ceux qui sont passés par là. Mon fiancé veut déposer son certificat de conversion (mosquée berlinoise) mais nous ne sommes pas surs si elle sera acceptée. 1/ Pouvez-vous nous indiquer où se trouve le bureau qui prend en charge les dossiers de conversion à Alger. 2/ J'ai un certificat de célibat de JUIN 2012, est-il encore valide ? 3/ Mon extrait de naissance 12 à le cachet : valable pour l'étranger, est-ce que je peux l'utiliser quand même. Merci
Réponse de zhayrou
Le 12/03/2013 é 18h44
Bonjour. Pour répondre à vos questions. Alors moi je suis marié à un anglais mais la procédure est pareille pour tout les étrangers. Avant de déposer le dossier à la Wilaya. Il faut d abord que tu es la conversion de ton mari. Qui se fait à la sous direction des affaires religieuse. Toute Wilaya à ça direction. Il faut demander. Je ne sais pas ou tu habites. La seul solution prend un taxi il saura. Et la tu auras toute les réponses à tes questions. Car moi on a fait la conversion de mon mari ici enfin en algérie. C était long. Mais enfin c était le seul moyen pour avoir l accord de la Wilaya pour se marié. Que la aussi c est une procédure qui prend du temps. Mais moins que la conversion. Du moins c est ce qui c est passer pour moi. Ils acceptent que la conversion faite en algérie ou faite à la grande mosquée de paris qui la se validera en algérie. Même si ton mari habite l Allemagne. Moi aussi je leurs ai demander qu il la fasse a la mosquée à Londres. Il n ont pas voulue. Ils m ont dit qu il doit aller à paris pour la faire sinon rien. Du coup on a préféré la faire ici. Mon conseil avant de faire quoique se soit va te renseigner sur la conversion et à ce moment la tu sauras quoi faire. Tu sais je suis passer par la. Ça était long mais y a pas mieux de faire les choses comme ils exigent. À la fin tu seras gagnante. Si tu connais quelqu un qui travaille à la Wilaya et qui pourra t aider dans cette procédure alors la ça mettra vraiment moins de temps. Voilà. Ne perd pas de temps va te renseigner sur la conversion après tout le reste suivra. La conversion c est la plus importante dans un mariage mixte sans se papier il te donneront pas l autorisation de mariage. Bon courage. Si ça peut te rassurer moi j ai passée 5 mois dans cette galère. Mais ma récompense j ai eu Mon visa en 3 jours comme quoi.
Réponse de lilia26
Le 13/03/2013 é 11h00
Chère zhayrou, Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, nous allons aux bureaux de la sous direction des affaires religieuses de la Wilaya d'Alger et déposer le dossier de conversion de mon fiancé bien qu’il soit déjà converti en Allemagne. Comme vous êtes déjà passé par là, j'aimerais que l'on reste en contact si cela vous convient. Amitiés.
Réponse de zhayrou
Le 13/03/2013 é 13h31
Bien évidemment ma chère. Si t as besoin de n importe quel renseignement n hésite pas. Courage. À bientôt
Réponse de lilia26
Le 14/03/2013 é 19h14
Je te remercie Zhayrou. J'aimerais donner quelques détails, espérant que cela va servir d'autres personnes. 1/ La sous direction des affaires religieuses ne reçoit que le Lundi et le Mercredi. Même si vous n'y allez que pour des renseignements, il n'y aura personne pour vous aider. 2/ Quelques repères pour se rendre à la sous direction des affaires religieuses: - Ruisseau / Oued Kniss / Station des Fusillés. On peut s'y rendre via: Tramway d'Alger Autobus : réseau ETUSA Téléphériques d'Alger : Ruisseau - Palais de la Culture - À proximité La Cour d'Alger, une fois sur place, demandez aux agents présents, ils vous préciseront l'endroit. La Cour d'Alger Adresse : Boulevard Fernane Hanafi, Alger, 16000, Algérie. (repère visuel ) je joins ce le lien : http://www.geolocation.ws/v/P/47054586/le-tribunal-dalger/en Voilà pour aujourd'hui, j'espère partager plus de renseignements Lundi prochain.
Référence(s) :
Wikipedia, La cour d'Alger
Réponse de lilia26
Le 15/04/2013 é 11h05
Http://algeriemariagemixte.wordpress.com/ Jetez-y un coup d'œil. Pour ma part, avec mon fiancé, nous avons pris la décision de nous marier en Allemagne. Les démarches en Algérie sont insupportables, les gens irrespectueux et non professionnels. Nous gardons un très mauvais souvenir de ses 15 jours perdus entre les bureaux et la bureaucratie. Pour ceux qui ont le temps et qui veulent s'installer en Algérie le temps d'avoir des réponses et des retours de dossiers, nous espérons que ce site va vous aider. BON COURAGE !
Réponse de questionmariage
Le 23/04/2013 é 12h15
Bonjour je suis dans le même cas, pour celle qui reçoivent cette réponse pouvez vous me dire si ça a abouti ou pas et quelles sont les raisons dans les deux cas ? (mon email : noisyyyy@yahoo.fr)
Réponse de lilia88
Le 23/04/2013 é 15h33
Nous avons eu des problèmes. 1/ le certificat de conversion délivré par une mosquée à Berlin n'a pas été accepté. pour l'obtenir en Algérie il faut : / déposer le dossier /voir la police / la police vous dit on vous appelle dans 3 mois pour un entretient de 15 mnts ! /dans ce cas, le résultat de l'entrevu est envoyé au affaires étrangère (3mois ?? peut être plus peut être moins, rien n'est jamais clair) etc, etc, etc. on a fait le compte, plus de d’une année ! mon fiancé a des stages en-dehors de Allemagne, il ne peut rester à attendre.
Réponse de lilia88
Le 23/04/2013 é 15h34
Http://algeriemariagemixte.wordpress.com/ J'espère que ça va aider.
Réponse de questionmariage
Le 23/04/2013 é 15h46
Tu as su la raison pour laquelle elle n'a pas été acceptée ?
Réponse de lilia88
Le 23/04/2013 é 15h53
Il faut être muni d’un certificat de conversion de la mosquée de Paris ou celle de Lyon, ce sont les seules mosquées que le ministère des affaires religieuses accepte.
Référence(s) :
l
Réponse de questionmariage
Le 23/04/2013 é 16h00
Comment avoir le certificat de la mosquée de paris ?
Réponse de lilia88
Le 23/04/2013 é 16h09
Ton fiancé, si c'est de lui qu'il s'agit, doit se rendre à la mosquée de Paris et demander à se convertir. Il doit être connaitre la shahada et quelques surates et être muni d'un chèque de 35euros si je me souviens bien. Je n'ai pas plus d'informations.
Réponse de questionmariage
Le 23/04/2013 é 17h04
La mosqué à munich sera rejetée aussi donc ? ok c'est 6h de train paris munich
Réponse de questionmariage
Le 23/04/2013 é 18h40
Lilia, tu crois qu'il est plus facile de se marier en Allemagne ? où en es tu?
Réponse de lilia88
Le 23/04/2013 é 19h19
Je prépares les documents suivants qui doivent tous être traduits : 1. Acte de naissance12 complet, en français, traduit vers l’allemand et légalisé par : la mairie, la daïra et ensuite par les affaires étrangères. ET par l'ambassade d’Allemagne à Alger, pour cela tu dois prendre un rendez-vous pour légaliser ton acte de naissance à l'ambassade. Les rendez-vous se prennent sur internet : http://www.algier.diplo.de/Vertretung/algier/fr/Startseite.html Je viens de voir, Il y a un rendez-vous pour le 4/06/2013 ! fais vite. 2. Résidence (original + traduction) 3. Un document que je dois signer qui dit que je permets à mon fiancé de déposer le dossier de mariage seul. Ton fiancé doit le scanner et te l'envoyer. 4. Lettre de ton père dans laquelle il accepte que tu te maries. Elle doit être signée et comporter tous tes renseignements et ceux de ton fiancé. 5. Lettre dans laquelle tu déclares ne pas être mariée. 6. Copie de ton passeport. Mais, je pense que c'est mieux s'il se renseigne au niveau de sa mairie de résidence, on ne sait jamais.