Mariage sans ccm franco- algérien - Page 3

Question de ninez ben le 27/11/2012 à 16h56
Bonjour voila je me suis marier en algerie au mois de juin 2012 sans ccm mon mari est binationale franco-algérien , il a envoyé le dossier a nantes...
Répondre Lire toute la question
130 réponses pour «
mariage sans ccm franco- algérien
 »
Réponse de mouns88
Le 04/02/2013 é 00h32
Oui c'est clair qu'on savait ce qui nous attendais mais les délais sont comme même long ms on final sa en vo la peine comme tu dis quelque mois c rien comparer au reste de notre vie
Réponse de ninez ben
Le 04/02/2013 é 11h03
Mon mari a envoyé le dossier le 21/09/2012 sans CCM et jusqu'a mtn ya pas un corrier sauf un e-mail mais aprés plusièrs ralances voila, Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 De Nantes, le 25 janvier 2013 La référence de votre dossier : (DOS) ORAN.2012.T.41.. (à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM) Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenu informé de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, compte tenu de l'important volume de dossiers actuellement en cours, celle-ci ne devrait pas intervenir avant courant mars 2013. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée Le gestionnaire de la messagerie du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
Réponse de ninez ben
Le 21/02/2013 é 18h37
Salam alikom, voila j'ai reçu un autre e-mail de BTM Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 De Nantes, le 20 février 2013 Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. La procédure pourrait aboutir courant mars. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée GR BTM BO reste pas bcp inchallah
Réponse de sabramzi
Le 21/02/2013 é 19h45
Bonsoir tout le monde, Voila on a passé nos auditions mon mari et moi. Dorsaf tunis, tu as eu des nouvelles?? est ce que vous avais passé vos auditions avec ton mari?? Reste plus qu'a attendre et nchallah ils m'envoient pas d'autres courriers pour me dire qu'il manque quelque chose dans le dossier...
Référence(s) :
dorsaf tunis
Réponse de mouns88
Le 21/02/2013 é 20h28
Bonsoir sabramzi, normalement si tu as passer tes auditions c'est que ton dossier a été examiné sa serait bizarre qu'ils te disent qu'il manque quelque chose avec l'examen de ton dossier. mais avec eux on ne sait jamais. kheir inchallah
Référence(s) :
sabramzi
Réponse de Dorsaf tunis
Le 21/02/2013 é 20h51
Bonsoir sabramzi j'ai aussi passé mon audition a la mairie mon mari pas encore nchallah bientôt affaire à suivre tiens moi au courant pour ta transcription car d'après les infos que j'ai eu de l'officier de ma mairie apres l'audition de mon mari et si tout se passe bien il faut compter maximum 2 mois pour avoir le livret et dieu est avec nous
Réponse de ninez ben
Le 21/02/2013 é 20h59
Salam, on a deposé le dossier 21/09/2012 mais jusqu'a mtn on a pas passé l'audission sauf qu'on a reçu un corrier voila Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 De Nantes, le 20 février 2013 Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. La procédure pourrait aboutir courant mars. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée GR BTM BO don sa ve dir koi sa?????
Réponse de mouns88
Le 21/02/2013 é 21h02
Qu'en mars tu auras ton livret inchaAllah et que peut être il n'y a pas d'audition pour toi.
Réponse de ninez ben
Le 21/02/2013 é 21h24
Inchallah, psq c vraiment dure d'etre loin de mon mari
Réponse de mouns88
Le 21/02/2013 é 21h26
Je comprends mais tu es a la fin moi j'ai envoyé mon dossier le 02 janvier et c infernal l'attente mais bn que Dieu nous facilite
Réponse de ninez ben
Le 21/02/2013 é 21h31
Je vous souhaite une bonne chance, il faut etre patiente et tout ira bien
Réponse de sabramzi
Le 21/02/2013 é 22h23
Oui j'ai vu que après les auditions c'été a peu près 2 mois pour la transcription si il n'y a rien qui bloque le dossier.. C vrai c'est trop dur les filles, il y a des moments ou on voit tout en noir mais hamdoulah parce que on est déjà arrivé la.. Donnons nous le courage et la patience, parce que c'est vrai ça fait du bien de parlé a des personnes qui sont dans le même cas. Moi aussi j'ai envoyé mon dossier en même temps que toi, le 4 janvier en fait. Inchallah tout se passe bien pour nous toutes et ensuite on oubliera ces durs moments qui auront étés bénéfiques je pense pour nous et nos maris
Référence(s) :
mouns 88, ninez ben, dorsaf tunis
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 10h56
Salam, pas de nouvelles de vos dossiers ?? Bonne journée
Réponse de mouns88
Le 01/03/2013 é 10h57
Non toujours rien du tout pa d'audition ni rien
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 22h13
Bonjour. A tous pour moi mariage le 4novembre 2012 dossier envoyé 17 decembre 2012 accusé recus le 21 decemdre , lettre recus de nantes ref dossier janvier 2013, enssuite autre courier recu 10 jours apres pour minfomrmé que jallais recevoir un courier de ma mairie pour y être auditioné 3 jours apres rdv recu pour le 30 janvier 2013 a la mairie , le consulat d'alger a appeler mon mari pour lui donné rdv le 17 fevrier 2013. Mail envoyé ya 3 jours au bureau de nantes pour savoir si ils ont bien recu les comptes rendu des auditions ,ils m'ont repondu le lendemain me disant quils ont bien recu les comptes rendu et que notre dossier et en cours de finition ... cela fais 1mois mnt qu'on attend pour que je puisse enfin recupéré notre livret de famille j'ai vraiment hâte d'etre avec mon mari de plus je suis enceinte de 4mois et demis et c'est vraiment dure de pas vivre ma grossesse pres de mon mari.... je vous souhaite a tous que tout se passe bien et viteeee inchallah ....
Réponse de sabramzi
Le 19/03/2013 é 22h34
Salut, mon mari et moi avons passé nos auditions aussi, moi le 16 février et mon mari le 17 février au consulat a Alger, Nantes m'a envoyé un mail pour me dire qu'ils ont reçu les comptes rendu, mais rien pour se qui est de la suite dossier. Ils t'ont dis que votre dossier été en phase final?? c'est rapide quand même. ...Et félicitation pour le pti bout.. :)
Réponse de mouns88
Le 19/03/2013 é 22h35
Oui 3mois a peine inchallah que sa sera rapide pour nous tous avec nantes faut pas chercher a comprendre dans quel ordre il traite les dossiers
Réponse de sabramzi
Le 19/03/2013 é 22h39
Oui nchallah mouns que se sera rapide pour nous tous, les jours sont si long loin de sa moitié....
Réponse de Dorsaf tunis
Le 20/03/2013 é 13h01
Bonjour les filles mon mari a aussi passé son audition le 13 mars ca c'est bien passé pour lui la semaine prochaine je les relance pour savoir s'ils ont reçus le compte rendu de mon mari nchallah que tt se passe bien et que rien ne bloque c'est dur dur et tres stressant en même temps de pas savoir bon c'est vrai ça fait que 2 mois pour moi entre l'envoi du dossier et nos auditions mais j'ai l'impression que ça fait 10ans rabi issabarna sabramzi tu les a relancé par mail car toi ça fait deja un mois que t passé en audition je pense que ça va plus tarder et ton livret doit être dans le circuit bi idhnillah on se tient au courant bonne journée a tte
Réponse de sabramzi
Le 20/03/2013 é 15h08
Bonjour, Nchallah dorsaf tunis ça sera rapide pour nous tous, je ne c'est pas trop comment ils procédent après quand les auditions ont été faites, mais nchallah il reste pas trop. Oui moi j avais envoyé un mail 3 semaines après ils avaient rien et 1 semaine après j'ai encore envoyé et le lendemain il m'ont répondu qu'ils avaient reçu les comptes rendu, mais ils ne m'ont rien dit d'autre.
Référence(s) :
dorsaf tunis