Mariage sans ccm franco- algérien - Page 2

Question de ninez ben le 27/11/2012 à 16h56
Bonjour voila je me suis marier en algerie au mois de juin 2012 sans ccm mon mari est binationale franco-algérien , il a envoyé le dossier a nantes...
Répondre Lire toute la question
130 réponses pour «
mariage sans ccm franco- algérien
 »
Réponse de mouns88
Le 29/01/2013 é 11h04
C'est le mn que d'information qui me stresse
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 11h06
C'est pas possible sans le ccam les transcriptions prennent minumum 6 mois c'est entre 6 et 8 voir plus si pas de chance.. Allé sur le forum "mariage sans ccam qui dépend de Oran" (même site)
Réponse de mouns88
Le 29/01/2013 é 11h10
Je connais deux filles qui ont eu leur livret en 3-4mois sans ccam ni sans auditions ni rien
Réponse de mouns88
Le 29/01/2013 é 11h12
Tu sais c'est toi et ta chance il y en a c'est rapide d'autres c'est très long
Réponse de Dorsaf tunis
Le 03/02/2013 é 16h46
Https://www.facebook.com/pages/Transcription-de-mariage-pour-le-maghreb/204167419728982
Réponse de Dorsaf tunis
Le 03/02/2013 é 16h51
Bonjour, mariée le 22/12/2012 en tunisie envoi de mon dossier de transcription le 21 janvier 2013 AR reçu le 24/01 courrier du BTM le 29/01 m'informant que prochainement mon époux sera convoqué au consulat de france a tunis et moi a la mairie qui a eu ce genre de courrier et quel a été l'attente pour avoir un rendez vous bon courage à tous et incha allah rabi ihanikom et vous réuni Https://www.facebook.com/pages/Transcription-de-mariage-pour-le-maghreb/204167419728982
Réponse de ninez ben
Le 03/02/2013 é 17h10
J'ai reçu un e-mail voila, Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 De Nantes, le 25 janvier 2013 La référence de votre dossier : (DOS) ORAN.2012.T.41.. (à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM) Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenu informé de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, compte tenu de l'important volume de dossiers actuellement en cours, celle-ci ne devrait pas intervenir avant courant mars 2013. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée Le gestionnaire de la messagerie du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb j'éspère que c'est un bon signe!!
Réponse de mouns88
Le 03/02/2013 é 17h46
Tu la envoyer quand ton dossier ? les délais dépendent aussi des consulats
Réponse de sabramzi
Le 03/02/2013 é 18h54
Moi mon dossier a été ouvert le 10 janvier et le 17 une lettre pour me dire qu'il y aurai des auditions. Le 31 j'ai reçu un appel du consulat de France a Alger pour me dire que mon mari avait une convocation pour une audition le 17 février, mais moi toujours rien de la mairie, j pensé passé avant ..ben on dira que non..
Référence(s) :
mouns88 , dorsaf tunis
Réponse de mouns88
Le 03/02/2013 é 18h55
Normalement ton audition se fait avant celle de ton mari t'inquiète pas ils vont t'appeler moi j'ai pa de nouvelle
Réponse de sabramzi
Le 03/02/2013 é 19h08
Oui on verra bien. Mais bon c'est bien parce que franchement je pensé que mon mari passerai largement après moi au consulat. C'est vrai ce que tu dis, souvent j'ai vu que c'été le conjoint français qui passé l'audition avant.. je penses envoyé un mail a Nantes demain pour voir s' ils ont pas zapé ou quoi...
Référence(s) :
mouns88
Réponse de sabramzi
Le 03/02/2013 é 19h12
En vrai presque 3 mois entre les 2 auditions, ils abusent j'trouve :o
Réponse de sabramzi
Le 03/02/2013 é 19h21
Ninez ben , le mois prochain pour toi inchallah... c'est bien, encore un peu de courage, t'arrives a la fin.. :-)
Référence(s) :
ninez ben
Réponse de Dorsaf tunis
Le 03/02/2013 é 19h36
Bonsoir sabramzi tu as envoyé ta demande de transcription à quel date ? j'espère que tout ira bien pour ton mari incha allah et c'est vrai qu'ils abusent de nous laisser comme ça dans l'attente loin de nos conjoints on se tiens au courant moi je vais attendre les dates de convocations si ça tarde trop je les relance courage à tous
Réponse de sabramzi
Le 03/02/2013 é 19h49
Je l'est envoyé le 4 janvier, oui c'est abusé c clair, mais bon, on a pas de choix que d'attendre malheureusement. Mais tu sais, ce n'est pas tout le monde qui passent des auditions, peu être que toi et ton mari n'en aurai pas. Moi ce qui me saoule c'est de pas savoir en quelle date sera mon audition... parce que quand même c'est bizare que mon mari ai déjà son audition et pas moi alors que je ne doit que faire ça a la mairie.. bref..
Référence(s) :
dorsaf tunis
Réponse de Dorsaf tunis
Le 03/02/2013 é 20h05
Merci sabramzi pour ta réponse mais moi aussi j'ai reçu un courrier m'informant que je vais etre auditionné en mairie et mon mari au consulat général de france mariée le 22/12/2012 dossier envoyé le 21/01/2013 AR reçu le 24/01/2013 courrier pour audition reçu le 29/01/2013
Réponse de mouns88
Le 03/02/2013 é 22h19
Sa minkiete j'ai envoyé mon dossier comme vous a part ma référence j'ai pas de nouvelle sa me stress.
Réponse de sabramzi
Le 03/02/2013 é 22h45
Ben non t'inquiètes pas, aucun dossiers n'est le même. Moi je me dis que de toutes façons, ça c'est pas entre nos mains.....Inchallah ça va le plus vite possible c'est tout. Moi je sais bien que je ne pourrais pas attendre aussi longtemps, alors je vais attendre un peu et puis je vais le rejoindre un petit peu pour coupé un peu tout ça...
Référence(s) :
mouns88
Réponse de mouns88
Le 03/02/2013 é 22h48
J'espère que sa passera vite comme tu dis la distance c'est vraiment dur. que Dieu nous facilite
Réponse de sabramzi
Le 03/02/2013 é 22h53
Oui ça c'est sur... c'est pas évident, mais on a choisi comme ça, et je pense que au final ça vaut la peine d'attendre un peu.. tu crois pas???
Référence(s) :
mouns88