Massacre à la tronçonneuse : quels recours ?

Nous avons signé un compromis de vente pour une maison et son terrain boisé depuis plusieurs semaines et la signature définitive intervient bientôt. En l'absence momentanée de nos vendeurs, un de nos futurs voisins, informé de la vente, s'est très récemment introduit dans la propriété muni d'une tronçonneuse et a détruit quatre vieux arbres à leur base (élagués régulièrement) ainsi qu'une haie d'arbrisseaux plantée sur un talus non mitoyen sur une longueur d'environ dix mètres. Il a abandonné les déchets sur place. Les propriétaires actuels, choqués, nous ont informés qu'ils lui avaient uniquement donné l'autorisation d'étêter les arbres... L'auteur des faits a prétexté qu'il voulait avoir "une vue dégagée sur la mer" ! Nous devions acheter un fond de terrain arboré à l'abri des regards, nous allons avoir une trouée saccagée donnant sur la maison du coupable... Quelles démarches pouvons-nous effectuer ?
2 réponses pour «
Massacre à la tronçonneuse : quels recours ?
 »
Réponse de canounet
Le 26/09/2012 é 17h15
Déposer plainte au tribunal mais cela ne fera pas repousser les arbres ...
Réponse de lulu la tortue
Le 27/09/2012 é 18h14
Déposer plainte. Si j'étais vous je replanterez desa rbres à croissance très rapide comme le sureau par exemple (enfin juste pour le faire Chi…). Sa croissance rapide offre au jardin un air mature en seulement deux ou trois ans.