Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

En médiation de dette par juge des saisies

Question de lamouredifie le 23/12/2008 à 11h51
Mon mari et moi à l'époque car divorcé depuis,étions indépendants sous-traitants dans le nettoyage, nous avions un registre de commerce ouvert au nom de mon mari, bien sûr n'étant que débutants dans cette affaire nous avons eu bcp de déboire au début, patron ne payant pas aux dates prévues, déjà en commençant nous ne pouvions pas mettre de coté pour des payements anticipés pour les contributions et les lois sociales, il nous fallait vivre également, nous n'avons jamais vécu un grand train de vie,mais nous avons fait des emprunts, pour pouvoir payé les contributions et lois sociales en temps et en heures plus le comptable donc voià la spirale infernale, après 4 années de travail mon mari a du être opéré à coeur ouvert et moi j'ai fais une grosse dépression nerveuse qui a duré plusieurs mois,il se fait que nous avons d'un commun accord fermé notre registre de commerce et les ennuis ont commencé, les lois sociales nous sont tombées sur le dos environs 7.000€ plus 3 ou 4.000 qui sont arrivés pour completer cette somme qui s'arrondissait alors vers les 11.000€ les contributions aussi avec plus de 3.000€,nous avons un crédit à cofidis et d'autres petites choses supplémentaires comme téléphonie mobile proximus etc...nous sommes allés au CPAS de notre commune qui à transféré notre dossier au juge des saisies à Brugge, depuis plus de 6 années mnt, nous sommes dans les mains d'un médiateur qui gère nos salaires,j'ai un travail comme femme de chambre à la côte,en mai il y aura 8 ans que j'y travaille à mi-temps avec un salaire de 800 à 900 € par mois, mon ex mari lui a de graves problèmes de santé depuis son opération à coeur ouvert et n'a jamais pu reprendre un travail normal, il vient juste d'être déclaré inapte à travaillé et vient de tomber sur la mutuelle, il habite seul et moi avec ma fille cadette qui a eu 21 ans en juin dernier et est encore aux études ici à Brugge, au commencement de notre médiation je reçevais 629€ par mois parfois même 500€ seulement, pour mon loyer et factures mensuelles et autres comme nourriture taxes communale et province et cotisations mutuelle ainsi que nourriture, aujourd'hui je reçois 700€ par mois de mon médiateur pour les mêmes choses, mais maintenant ma fille et moi même vivons dans un appartement social, ce qui est moins lourd en finance , pour mon ex mari c'est une autre chanson,il reçoit 150€ pour vivre par mois et c'est son médiateur qui paie loyer eau gaz électricté ensemble tout compris, quand il paie bien sûr car il a du avec une caution payé un solde d'électricité que son médiateur n'avait pas payé, notre grand problème est que nous ne voyons rien avancé et n'avons depuis plusieurs années aucuns communiqués de nos médiateurs respectifs pour nous dire,<voilà ou nous en sommes dans vos dettes> rien, silence complet et pas un sou de plus, je trouve cette situation très critique et très décevante car je sais que mon médiateur fait l'objet de dires comme quoi c'est un arnaqueur et tient de l'argent pour son propre compte sans en communiquer les pourquois, nous en avons marre de vivre dans ces incertitudes et ces silences, nous ne savons rien de nos remboursements en cours payés ou en phase de l'être ou terminés, non rien et ça fait plus de 6 ans que ça dure, quels sont nos recours?merci
2 réponses pour «
en médiation de dette par juge des saisies
 »
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 14h58
Bonjour je voudrait savoir comment faire carre depuis le début de ma médiation de dette part le tribunal mon avocat me donne pas un suivi de mes dette elle évoque c'a couterais trot chére en papier et aussi j'ai pas le temps de faire le décompte mais je peut consuté les facture à l'édutde je voudrait moi un décompte part année à partir de 2005 à ce jour chez moi pour pouvoir controlé mes créancier et savoir ou en suis carre ma mutuelle verse 1347€ à mon avocat tout les mois je suis invalide merci de votre réponse
Réponse de valkiri
Le 09/06/2011 é 09h08
Nous , notre Médiatteur de Jurbise a en sa possésion 6527eur d'arriérer de pension d'handicapée de mon épouse , et on a eu 1500eur pour acheter un véhicule , suite a l'handicape de mon épouse , mais comme elle a verser les 1500eur trop tard , nous avons rater l'achat du véhicule . Pendant se temps la , suite a un déménagement , nous avons régulariser des fermetures -ouvertures - SWDE - Gaz - Electicité , et autres , donc rien a nous reprocher ,car on sait gerer notre argent en bonne escient , et nous avons par la suite trouver un autre véhicule que nous avons payer avec le restant de notre argent , et nous avons demander a un garage de la passer au ct avec une petite revision , et nous devons tapisser notre maison et mettre en couleur car nous avons eu la maison sans caution , et aller chercher une table de jardin et un parasol , et a se jour nous ne s'avons meme pas aller chercher notre véhicule et l'immatriculer , et nous devons aussi vivre dans une maison détapissée , et sa fait taudis . la Vierge noire a envoyer le montant depuis le 23/5/2011 et a se jour , on n'a meme pas de quoi rouler avec un véhicule a cause de l'handicape de mon épouse , vivre dans une crasse et meme pas profiter du peut de soleil qu'on a en Belgique , et en plus cela ferait du bien a la santé de mon épouse . Ou est la dignité humaine de la médiation .