669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Modification de la servitude de passage

Question de Bertarn le 19/08/2014 à 17h37
Dernière réponse le 20/08/2014 à 19h12
[ ! ]
Bonjour a toutes et tous Mon père possède une propriété qui est séparée du voisin par un mur de pierre qui entoure son domaine. Un grand terrain, appartenant au voisin, est a l'arrière des deux propriétés. Il y aurait (Je mets cela au conditionnel, car je n'ai pas eu connaissance des documents), une servitude de passage. De fait mon père a clôturé a quatre mètres du mur pour laisser le passage. Dernièrement le voisin serait en train de vendre son terrain devenu constructible, et demande un agrandissement de ce chemin pour le passage des engins de chantiers. Cela aurait pour conséquence l'abattage de plusieurs arbres, et des nuisances sonores et autres pour plusieurs années; Mon père bien évidemment refuse. Quels sont les recours du voisin, sachant que s'il ouvrait un passage a l'avant et l'arrière de son mur, le sujet serait clos.
Répondre
6 réponses pour « 
modification de la servitude de passage
 »
Réponse de canounet
Le 19/08/2014 é 18h02
[ ! ]
Ce peut-être une servitude actée devant notaire ou privée et notifiée sur l'acte de vente de votre voisin, car c'est un droit pour une parcelle enclavée mais c'est curieux car si vous dites que le voisin peut avoir un accès direct à une voie publique, elle n'a aucun lieu d'être ce peut donc être une commodité passée entre 2 voisins qui s'éteint en cas de vente ou décès à vérifier
Répondre
Réponse de Bertarn
Le 19/08/2014 é 23h20
[ ! ]