Peut t'on modifier une servitude de passage

Bonjour je m'adresse a vous afin que vous me donner votre avis concernant une servitude de passage. actuellement je dispose d'un droit de passage acté de 3 m sur la longueur du terrain de mon voisin étant donner que ma parcelle était enclaver et ce droit de passage est tracer en pointiller sur l'acte de propriété. le propriétaire du terrain qui me donne cette servitude veut modifier le tracer qui figure en pointillé sur mon acte a t'il le droit? étant donner que s'il fait sa modification il voudrait monter un mur a chaque extrémité de ce droit de passage ce qui occasionnerais pour moi une géne pour que je puisse rentrer dans mon garage. par avance je vous remercie de vos conseille
1 réponse pour «
peut t'on modifier une servitude de passage
 »
Réponse de canounet
Le 06/04/2013 é 12h37
Si l'assiette est établie par un acte, votre voisin doit avoir votre accord pour la modifier par contre, il a le droit de clore le chemin par un portail fermé à clé à condition de vous en donner un double si vous acceptez le changement d'assiette, le nouveau passage devra être tel que vous puissiez entrer chez vous sans gêne, donnez des précisions sur cette gêne que vous évoquez