Mon ami voudrait me donner sa maison combien sont les frais

Question de hboulette le 22/04/2012 à 23h06
Nous ne sommes pas pacsés y at-il des frais et à combien montent-ils la maison à une valeur d'environ 100 000€
1 réponse pour «
mon ami voudrait me donner sa maison combien sont les frais
 »
Réponse de canounet
Le 23/04/2012 é 17h49
Il faut déjà que votre ami n'ait pas d'héritiers légaux en deçà du 4è rang car on ne peut déshériter sa famille que de la quotité disponible ensuite les taxes sont très élevées dans votre cas : 60 % de la valeur évaluée si vous n'êtes pas pacsés (il y a peut-être un abattement ...) un peu moins si vous vous pacsez (55%) il faudra faire une évaluation correcte pour ne pas que le fisc vous tombe dessus vous devrez de toutes façons passer devant un notaire, c'est un professionnel qui vous renseignera exactement et vous conseillera car il y a peut-être d'autres montages plus avantageux