670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon employeur ne me fournit pas le contrat de travail. Que faire ?

Question de anthracite le 31/10/2017 à 19h53
Dernière réponse le 31/10/2017 à 20h24
[ ! ]
Bonsoir à toutes et à tous. Je travaille dans une boulangerie depuis maintenant 18 mois et mon employeur ne m'a toujours pas fourni le contrat de travail qui nous relie. Je précise que je suis en CDI. C'est la même chose pour la mutuelle de l'entreprise que je n'ai pas encore obtenu malgré les relances. Pour les dépenses de santé c'est très difficile car je vie seule avec un enfant de 3 ans. Par ailleurs, je n'ai toujours pas passé de visite médicale qui, je crois, est obligatoire. Je ne sais que faire car avec mon employeur l'atmosphère est tendu. Pouvez-vous me dire quelles sont les démarches à suivre dans mon cas? Par avance, merci.
Répondre
12 réponses pour « 
Mon employeur ne me fournit pas le contrat de travail. Que faire ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 31/10/2017 é 19h56
[ ! ]
Bonjour, Votre employeur vous transmet-il des fiches de paie ? Etes-vous payé par virement ou chèque émanent de la société ?
Répondre
Réponse de anthracite
Le 31/10/2017 é 19h59
[ ! ]
Pas de fiches de paies non plus.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 31/10/2017 é 19h59
[ ! ]
Etes-vous payé par virement ou chèque émanent de la société ?
Répondre
Réponse de anthracite
Le 31/10/2017 é 19h59
[ ! ]
Je suis payé par virement.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 31/10/2017 é 20h01
[ ! ]
Émanant du compte de la société qui vous emploie ou du compte personnel de votre employeur ?
Répondre
Réponse de anthracite
Le 31/10/2017 é 20h03
[ ! ]
Je ne sais pas du tout. je ne pourrai pas vous dire sachant qu'il n'en parle pas.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 31/10/2017 é 20h06
[ ! ]
Cela ressemble fortement à du travail non déclaré. Demandez fermement à votre employeur la signature d'un contrat, à défaut de quoi, contactez l'inspection du travail.
Répondre