MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE - Page 4

JE POSSEDE UNE VOITURE DE MARQUE DACIA LOGAN ESSENCE J AI UN PROBLEME LA VOITURE DEMARRE A FROID DIFFICILEMENT APRES 4 A 5 ESSAIS
327 réponses pour «
MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 23h50
Salam j'ai le meme probleme depuis l'achat de logan ca fait presque 2 mois. je l'ai remis au service apres vente apres quelque jours de l'achat mais rien de change. apres reclamation on m'a dit qu'il n'ont pas de solution. merci renault delly brahim
Réponse de nouassa
Le 21/11/2010 é 20h23
Je vous ai dit qu'il n'ont aucune idée de l'origine du problème ils font n'importe quoi parce qu'ils savent qu'ils ne risque rien a titre d'information le collectif des chauffeur de taxi d'une région de tizi ouzou est en train de ce constituer en association pour ester en justice le concessionnaire
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 22h02
Salut Nouassa Tu as la solution au probleme que des milliers de personnes ont, pas seulement en Algérie. Moi je suis en France, j'ai une clio 2 et jai ce meme probleme. Il commence a faire tres froid ici et nos voitures ne demarrent plus. Si on etait tous dans ton pays ou dans ta ville, on pourrait passer te voir mais là, on ne peut pas. Y a des gens qui travaillent avec leur voiture, imagine la difficulté qu'ils ont chaque matin, et aide nous Alors s'il te plait, donne nous la reponse?
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 00h11
C'est un probleme désagreable mais qui est est sans conséquence durant la période de garantie; le pire c'est aprés cette durée; il faut commencer à se battre dés maintenant et leurs faire "bouffer" le tacot qu'il mettent en vente en algerie ; pour cela il faut penser à établir un constat par un huissier de justice et ecrire, avec accusé de reception à renault Algerie.
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 20h12
Salut les amis, je vous propose une solution que j'ai essayé, pour le moment on peut dire que ça peut aller, à vous d'en juger l'efficacité. Après avoir arrêté le moteur pour un arrêt prolongé, c'est à dire le soir par exemple ou même dans la journée, le mettre une nouvelle fois en marche pour quelques secondes puis l'arrêter. Bonne chance à tous. A+
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 20h53
Un peu de serieux s'il vous plait cette solution ne tient pas debout
Réponse de top sante
Le 01/12/2010 é 18h29
Salam les amis voila aujourd'hui j'ai été chez sav renault de bejaia, pour le problème de démarrage a froid, ils m'ont dit que renault france est au courant de ce dernier est ils ont contacter renault romani pour savoir plus est que renault algerie a tout tenter pour régler le problème a leur niveau sans succès, donc pas d'explication précise sur le démarrage a froid,en attendant le nouveau programme ne tenter rien du tout surtout les symbol sous garantie, a suivre...
Réponse de nouassa
Le 02/12/2010 é 22h29
Ce n'est pas vrai je leur est proposer mon aide avec une solution toute faite et isl ne m'ont même pas répondu par les roumains m'ont demander de contacter l'importateur qui est a el biar leur adresse mail ne fonctionne pas.ils ne répondent même pas au téléphone et maintenant voici la reponse des roumains Bonjour, Nous vous remercyions pour la confiance que vous nous avez accordé en appeland à nos services. En ce qui concerne votre sollicitation notre reccommandation serait d'appeler le Service Rélation Clients Algerie. Vous pouvez leur contacter à l'addresse d'e-mail : ecoute-client-dacia@renault.com . Nous restons toujours ouverts à toutes les sollicitations et sugestion en ce qui concerne les services et produits offerts par notre entreprise. Vous pouvez nous contacter à l'addresse d'e-mail vocea.clientului@daciagroup.com ou en utilisand le formulaire de constact qui existe sur le site www.dacia.ro , ou au numéro de téléphone ori +40 248 500 000, fac-simile 0248 500 076, de lundui jus-ce que vendredi entre 8-20 heures et samedi intre 8-16 heures. Vous pouvez aussi nous envoyer un messange par poste à l'addresse Automobile Dacia SA- Vocea Clientului (Voix du Client) Dacia, rue. Uzinei no. 1, Mioveni, jud. Arges, code 115400. Recevez nos meilleures salutations, Agent Services Client , Tomescu Mihai Alexandru
Réponse de top sante
Le 03/12/2010 é 08h17
Mais la symbol est fabrique en turquie http://www.renault.com.tr
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 14h05
En ce qui me concerne j'ai carrement entamé une action judiciaire qui est en cour, j'ai attendu pendant 2 ans ( à chaque fois on me dit il faut attendre ...mais...je me suis retrouvé à 2 ans d'attente!
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 08h50
Je confirme que renault france est au courant de ce probleme et qu'une solution serait proposè debut 2011. c'est lié à l'indice d'octane du carburant sans plomb algerien mais c'est au vehicule à s'adapter et non pas l'inverse ( en tant qu'acheteur ça ne devrait pas etre mon probleme). Dans mon cas, je rajoute, environ un quart (max) du reservoir, du super et ma clio 3 demarre normalement ( pomper 2 ou3 fois avant demarrage).maisdans tout les cas comme je l'ai dit plus haut, gardez des traces écrites ça vous servira en cas de problemes.
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 18h37
Svp j'aimerai savoir quel est le type de mines des sandero vendus en algerie merci de m'eclairé
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 20h37
Bonjour à tous, il suffit d'accélérer un tout petit peu après le 1er coup du démarreur. ça a très bien fonctionné pour moi depuis plus de 3 semaines alors qu'avant c'était la galère pour faire démarrer ma Logan MCV. Je roule avec le sans plomb, l'indice d'octane n'a rien à avoir puisque 3 indices d'octane sont bel et bien mentionné sur la trappe d'essence.
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 13h08
Hallo Svp j'aimerai savoir quel est le type de mines des sandero vendus en algerie merci de votre lumiere
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 16h55
Bonjour les amis Loganistes et Sanderoïstes, Je crois avoir la solution au problème du démarrage à froid après avoir consulté un ancien mécanicien âami messaoud. Je vous ai proposé la dernière fois de booster le démarrage avec un léger coup d'accélérateur, chose qui a très bien fonctionné avec ma Logan MCV. Mais ce vieux mécano m'a expliqué la source du problème qui réside dans la partie électrique de la pompe à essence qui n'est pas aussi puissante pour faire remplir les conduites d'essence aux injecteurs et monter la quantité suffisante juste au démarrage à froid ce qui nécessite plus de puissance pour le moteur. Il m'a proposé la chose suivante: Mettre le contact et attendre le bruit de l'amorce de la pompe sans démarrer le moteur puis couper le contact et refaire la même chose jusqu'à l'arrêt du bruit de l'amorce, puis faire démarrer le moteur le plus normalement sans accélérer. ça a très bien fonctionner et j'avoue que je n'ai pas reconnu mon véhicule au démarrage. Il m'a proposé aussi de faire changé cette pièce qui coûte 3500 Da environ. En réalité c'est un défaut de fabrication car ce problème est apparu avec les Logan 2009-2010.Les précédentes avait une pompe plus puissante ce qui explique leur démarrage facile à froid. Je suis totalement d'accord avec ceux qui propose d'ester Renault Algérie en justice car elle doit impérativement reconnaître son erreur et procéder au rappel de tous ces véhicules afin de corriger ce problème comme l'a fait Toyota à travers le monde entier. Seulement voilà, il se trouve que nous sommes pas dans un pays de non droit encore mois gouverné par un état qui ne respecte même pas ses citoyens. La procédure judiciaire risque de prendre beaucoup de temps et d'argent. Je vous propose de lancer une pétition en ligne et faire médiatiser le problème, afin de faire en sorte que ces salauds de concessionnaires ne fassent de notre pays une poubelle pour écouler leurs marchandises de moindre qualité. Je suis d'accord pour toute initiative allant dans ce sens même si je suis satisfait et convaincu d'avoir trouvé la solution à ce problème à ma manière. Vos appréciations et suggestions seront les bienvenues. Yacine
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 21h21
L'amorcage de la pompe ne marche pas a tous les coups par contre le coup d'accelerateur au demarrage si . je n'ai plus de probleme depuis que je donne un coup d'accelerateur au demarrage a froid pour moi le probleme est regle mais c'est ma derniere chez renault je passe chez peugeot pour mon prochain vehicule c'est plus cher mais plus fiable enfin j'espere.
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 21h06
Il faut amorcer la pompe 1 à 2 reprises, ça marche très bien. Quant à Peugeot ou tout autre concessionnaire, c'est la même chose du moment que le consommateur algérien n'est pas protégé par l'état en l'absence du contrôle et l'application des textes de lois en vigueur. L'idéale c'est de l'acheter à l'étranger ça coûterait beaucoup moins cher si ce n'était les frais de transport, de voyage d'hébergement... en plus du visas. Bon courage à tous. yacine
Réponse de nouassa
Le 19/12/2010 é 22h37
Salut les sanderiste je vous l'ai déjà dit votre problème ne connaitras une fin heureuse que par voie de justice pour vous prouvé que les concessionnaires renault-dacia ne tiennent conte d'aucune réclamation émanant de leur client. tous leur sites presente le meme formulaire qui une fois envoyer on vous annonce que vous serais contacter par le concessionnaire le pus proche de votre région.je vous informe que vous n'aurais aucune reponse de leur part. je vous suggère de faire des tests sur www.dacia.dz ce site est héberger en pologne le contact e mail que m'ont fournis les roumain apres les avoir contacter"ecoute-client-dacia@renault.com"vous n'aurais toujours rien les numéros de téléphone d'el biar vous aurais a faire a un repondeur et une musique et enfin que personne n'est disponible tous cela bien sur apres vous avoir bouffer 30 a 40 dinars ILS S'EN FOUTENT ÉPERDUMENT ILS PENSENT ETRE INTOUCHABLE
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 20h26
Bonjour, Ma logan mcv 1.6 essence a le même problème, difficile démarrage le matin. Le truc: donner un premier coup si ça ne démarre pas attendre 5 mn et plus et ça démarre très bien, ça marche. Mais pour ma part j'ai opter pour le super. merci
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 10h54
Vous avez opter pour le super mais faites attention ça pourrait provoquer de sérieux problème pour votre catalyseur.