MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE - Page 6

JE POSSEDE UNE VOITURE DE MARQUE DACIA LOGAN ESSENCE J AI UN PROBLEME LA VOITURE DEMARRE A FROID DIFFICILEMENT APRES 4 A 5 ESSAIS
327 réponses pour «
MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 23h53
Tu veux dire super avec plomb?
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 11h23
Dégage nouassa, un parasite enlevé, ouffff!
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 14h02
Slue a tous meme probleme a ma voitur logan 1.4 gpl au cun demarage le matin pour moi an utluse le carburant normal 90 le moteur demare avec le premier cantact quescon fai le renaul algeri elle atend une repans pare renaul frans.
Réponse de tafsut
Le 24/03/2011 é 18h19
J'ai aussi le meme probleme avec ma clio 3 , un an apres renault n'a pas pu trouver la solution au defaut !! le service aprés vente m'a proposé de remplacer le sans plomb par le super ! qu'en dites vous?? qu'est ce qu'on a proposé à vous?? merci de me répondre !
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 14h38
Moi j'ai une fiesta essence, on m'a dit d'attendre la nouvelle mise a jour du calculateur, mais surtout pas de remplacer le sp par le super plombé, sinon c'est ton catalyseur que deviendra HS et du coup tu aurra le voyant check et service allumé !!!
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 21h57
Salut à tous. Je vous donne la solution que j'ai proposé le 15/12/2010 sur ce site et qui fonctionne à merveille jusqu'à présent avec ma Logan MCV essence. "Bonjour les amis Loganistes et Sanderoïstes, Je crois avoir la solution au problème du démarrage à froid après avoir consulté un ancien mécanicien âami messaoud. Je vous ai proposé la dernière fois de booster le démarrage avec un léger coup d'accélérateur, chose qui a très bien fonctionné avec ma Logan MCV. Mais ce vieux mécano m'a expliqué la source du problème qui réside dans la partie électrique de la pompe à essence qui n'est pas aussi puissante pour faire remplir les conduites d'essence aux injecteurs et monter la quantité suffisante juste au démarrage à froid ce qui nécessite plus de puissance pour le moteur. Il m'a proposé la chose suivante: Mettre le contact et attendre le bruit de l'amorce de la pompe sans démarrer le moteur puis couper le contact et refaire la même chose jusqu'à l'arrêt du bruit de l'amorce, puis faire démarrer le moteur le plus normalement sans accélérer. ça a très bien fonctionner et j'avoue que je n'ai pas reconnu mon véhicule au démarrage. Il m'a proposé aussi de faire changé cette pièce qui coûte 3500 Da environ. En réalité c'est un défaut de fabrication car ce problème est apparu avec les Logan 2009-2010.Les précédentes avait une pompe plus puissante ce qui explique leur démarrage facile à froid. Je suis totalement d'accord avec ceux qui propose d'ester Renault Algérie en justice car elle doit impérativement reconnaître son erreur et procéder au rappel de tous ces véhicules afin de corriger ce problème comme l'a fait Toyota à travers le monde entier. Seulement voilà, il se trouve que nous sommes pas dans un pays de non droit encore mois gouverné par un état qui ne respecte même pas ses citoyens. La procédure judiciaire risque de prendre beaucoup de temps et d'argent. Je vous propose de lancer une pétition en ligne et faire médiatiser le problème, afin de faire en sorte que ces salauds de concessionnaires ne fassent de notre pays une poubelle pour écouler leurs marchandises de moindre qualité. Je suis d'accord pour toute initiative allant dans ce sens même si je suis satisfait et convaincu d'avoir trouvé la solution à ce problème à ma manière. Vos appréciations et suggestions seront les bienvenues. Yacine"
Réponse de tafsut
Le 29/03/2011 é 23h19
MERCI YACINE !! JE VAIS ESSAYER VOTRE ASTUCE DEMAIN !!! J'ESPERE QUE CA MARCHERA
Réponse de kikimou2011
Le 30/03/2011 é 09h41
Bonjour; Merci Mr Yacine, on va essayer et on verra bien si ça marche sur la clio3...
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 10h42
Merci Yacine je vais voir si ca fonctionne sur ma fiesta
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 13h32
J'ai essaye l'astuce eh ben ca a marché aujourd'hui merci beaucoup mais est ce que ca vas etre le cas tous les matins? j'ai mis le contact et des que j'ai entendu le bruit de l'amorce de la pompe j'ai eteint ensuite j'ai mis le contact et attendu que les voyants s'eteignent eh bien elle a demmarré au quart de tour sans accelerer pouvu que ca dure
Réponse de tafsut
Le 30/03/2011 é 21h38
Bah deception totale !!! ça n'a pas marché sur ma clio !! je dois dire aussi que le niveau d'essence dans le réservoir est tres faible ( une barre) j'ai fait le plein aujourdhui ,,,,, on verra demain !
Réponse de zakil
Le 07/04/2011 é 21h34
Ma clio3 demmare deficilement le matin a froid ,j'ai posé le probleme au technicien renault oued semar et il mon dependu que c'est a cause du carburant sans plomb 90 qui n'est pas compatible avec le nouveau moteur clio3 qui est un moteur ecolgique , il faut patienter jusqu'a larrivage du nouveau sans plomb 92 di ci 4 ou 5 mois
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 18h51
J'ai ce meme problème et je suis d'accord pour la pétition ou tout autre chose. Votre article est super en tous points de vues.
Réponse de zakil
Le 09/05/2011 é 10h45
Ont nous vend des vehicules neufs avec defauts et apres ont nous dit c'est un probleme de carburant , c'est deficile a guobé c'est mal honette de RENAULT ALGERIE JE SOUFRE MOI AUSSI AVEC MA CLIO3 2011 POURQUOI ILS NE SIGNIALENT PAS CE PROBLEME AVANT LA VENTE DE LEUR VEHICULES
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 00h59
Je fait cette manip n fois mais pas d'arret du bruit de l'amorce ou alord je ne sait pas ce que c'est aider mois svp (Mettre le contact et attendre le bruit de l'amorce de la pompe sans démarrer le moteur puis couper le contact et refaire la même chose jusqu'à l'arrêt du bruit de l'amorce)
Réponse de nouassa
Le 10/05/2011 é 12h41
La réponse je vous l'ai donné poursuivez les en justice et je témoignerais . je dirais que j'ai proposer la solution a la maison mère ils m'ont orienter a leur partenaire algerien "renault algerie a el biar" de la plus aucune reponse par téléphone c le répondeur le mail ne fonctionne pas alors a vous de voir et de vous organiser en association et les faire payer
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 23h38
Nouassa rouh akhtina yarhm oualdik
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 13h27
Moi j'ai le meme probleme avec ma logan 2010 je vais voir demain matin
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 13h21
NOUASSA, tes recommandations tu les gardes pour toi, tes exclu, dégage. Mes ami(e)s: Le faite de changer le carburants ou n’importe quels organes ça ne résolu pas le problème, personnellement j’ai tout essayer sans succès, chaque matin, je suis à la merci de la voiture surtout en temps froid, la seul chose qui me reste : HASBIYA LAH si les gens de RENAULT ALGERIE peuvent réagir et qui font rien,
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 14h42
Nouassa, on dirait que tu prends un réel plaisir à ironiser la situation donne la solution ou bien ...
Référence(s) :
mouhou