670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE - Page 6

Question anonyme le 02/11/2009 à 19h11
Dernière réponse le 29/06/2018 à 22h22
[ ! ]
JE POSSEDE UNE VOITURE DE MARQUE DACIA LOGAN ESSENCE J AI UN PROBLEME LA VOITURE DEMARRE A FROID DIFFICILEMENT APRES 4 A 5 ESSAIS
Répondre
327 réponses pour « 
MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 23h53
[ ! ]
Tu veux dire super avec plomb?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 11h23
[ ! ]
Dégage nouassa, un parasite enlevé, ouffff!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 14h02
[ ! ]
Slue a tous meme probleme a ma voitur logan 1.4 gpl au cun demarage le matin pour moi an utluse le carburant normal 90 le moteur demare avec le premier cantact quescon fai le renaul algeri elle atend une repans pare renaul frans.
Répondre
Réponse de tafsut
Le 24/03/2011 é 18h19
[ ! ]
J'ai aussi le meme probleme avec ma clio 3 , un an apres renault n'a pas pu trouver la solution au defaut !! le service aprés vente m'a proposé de remplacer le sans plomb par le super ! qu'en dites vous?? qu'est ce qu'on a proposé à vous?? merci de me répondre !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 14h38
[ ! ]
Moi j'ai une fiesta essence, on m'a dit d'attendre la nouvelle mise a jour du calculateur, mais surtout pas de remplacer le sp par le super plombé, sinon c'est ton catalyseur que deviendra HS et du coup tu aurra le voyant check et service allumé !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 21h57
[ ! ]
Salut à tous. Je vous donne la solution que j'ai proposé le 15/12/2010 sur ce site et qui fonctionne à merveille jusqu'à présent avec ma Logan MCV essence. "Bonjour les amis Loganistes et Sanderoïstes, Je crois avoir la solution au problème du démarrage à froid après avoir consulté un ancien mécanicien âami messaoud. Je vous ai proposé la dernière fois de booster le démarrage avec un léger coup d'accélérateur, chose qui a très bien fonctionné avec ma Logan MCV. Mais ce vieux mécano m'a expliqué la source du problème qui réside dans la partie électrique de la pompe à essence qui n'est pas aussi puissante pour faire remplir les conduites d'essence aux injecteurs et monter la quantité suffisante juste au démarrage à froid ce qui nécessite plus de puissance pour le moteur. Il m'a proposé la chose suivante: Mettre le contact et attendre le bruit de l'amorce de la pompe sans démarrer le moteur puis couper le contact et refaire la même chose jusqu'à l'arrêt du bruit de l'amorce, puis faire démarrer le moteur le plus normalement sans accélérer. ça a très bien fonctionner et j'avoue que je n'ai pas reconnu mon véhicule au démarrage. Il m'a proposé aussi de faire changé cette pièce qui coûte 3500 Da environ. En réalité c'est un défaut de fabrication car ce problème est apparu avec les Logan 2009-2010.Les précédentes avait une pompe plus puissante ce qui explique leur démarrage facile à froid. Je suis totalement d'accord avec ceux qui propose d'ester Renault Algérie en justice car elle doit impérativement reconnaître son erreur et procéder au rappel de tous ces véhicules afin de corriger ce problème comme l'a fait Toyota à travers le monde entier. Seulement voilà, il se trouve que nous sommes pas dans un pays de non droit encore mois gouverné par un état qui ne respecte même pas ses citoyens. La procédure judiciaire risque de prendre beaucoup de temps et d'argent. Je vous propose de lancer une pétition en ligne et faire médiatiser le problème, afin de faire en sorte que ces salauds de concessionnaires ne fassent de notre pays une poubelle pour écouler leurs marchandises de moindre qualité. Je suis d'accord pour toute initiative allant dans ce sens même si je suis satisfait et convaincu d'avoir trouvé la solution à ce problème à ma manière. Vos appréciations et suggestions seront les bienvenues. Yacine"
Répondre
Réponse de tafsut
Le 29/03/2011 é 23h19
[ ! ]
MERCI YACINE !! JE VAIS ESSAYER VOTRE ASTUCE DEMAIN !!! J'ESPERE QUE CA MARCHERA
Répondre
Réponse de kikimou2011
Le 30/03/2011 é 09h41
[ ! ]
Bonjour; Merci Mr Yacine, on va essayer et on verra bien si ça marche sur la clio3...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 10h42
[ ! ]
Merci Yacine je vais voir si ca fonctionne sur ma fiesta
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 13h32
[ ! ]
J'ai essaye l'astuce eh ben ca a marché aujourd'hui merci beaucoup mais est ce que ca vas etre le cas tous les matins? j'ai mis le contact et des que j'ai entendu le bruit de l'amorce de la pompe j'ai eteint ensuite j'ai mis le contact et attendu que les voyants s'eteignent eh bien elle a demmarré au quart de tour sans accelerer pouvu que ca dure
Répondre
Réponse de tafsut
Le 30/03/2011 é 21h38
[ ! ]
Bah deception totale !!! ça n'a pas marché sur ma clio !! je dois dire aussi que le niveau d'essence dans le réservoir est tres faible ( une barre) j'ai fait le plein aujourdhui ,,,,, on verra demain !
Répondre
Réponse de zakil
Le 07/04/2011 é 21h34
[ ! ]
Ma clio3 demmare deficilement le matin a froid ,j'ai posé le probleme au technicien renault oued semar et il mon dependu que c'est a cause du carburant sans plomb 90 qui n'est pas compatible avec le nouveau moteur clio3 qui est un moteur ecolgique , il faut patienter jusqu'a larrivage du nouveau sans plomb 92 di ci 4 ou 5 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 18h51
[ ! ]
J'ai ce meme problème et je suis d'accord pour la pétition ou tout autre chose. Votre article est super en tous points de vues.
Répondre
Réponse de zakil
Le 09/05/2011 é 10h45
[ ! ]
Ont nous vend des vehicules neufs avec defauts et apres ont nous dit c'est un probleme de carburant , c'est deficile a guobé c'est mal honette de RENAULT ALGERIE JE SOUFRE MOI AUSSI AVEC MA CLIO3 2011 POURQUOI ILS NE SIGNIALENT PAS CE PROBLEME AVANT LA VENTE DE LEUR VEHICULES
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 00h59
[ ! ]
Je fait cette manip n fois mais pas d'arret du bruit de l'amorce ou alord je ne sait pas ce que c'est aider mois svp (Mettre le contact et attendre le bruit de l'amorce de la pompe sans démarrer le moteur puis couper le contact et refaire la même chose jusqu'à l'arrêt du bruit de l'amorce)
Répondre
Réponse de nouassa
Le 10/05/2011 é 12h41
[ ! ]
La réponse je vous l'ai donné poursuivez les en justice et je témoignerais . je dirais que j'ai proposer la solution a la maison mère ils m'ont orienter a leur partenaire algerien "renault algerie a el biar" de la plus aucune reponse par téléphone c le répondeur le mail ne fonctionne pas alors a vous de voir et de vous organiser en association et les faire payer
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 23h38
[ ! ]
Nouassa rouh akhtina yarhm oualdik
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 13h27
[ ! ]
Moi j'ai le meme probleme avec ma logan 2010 je vais voir demain matin
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 13h21
[ ! ]
NOUASSA, tes recommandations tu les gardes pour toi, tes exclu, dégage. Mes ami(e)s: Le faite de changer le carburants ou n’importe quels organes ça ne résolu pas le problème, personnellement j’ai tout essayer sans succès, chaque matin, je suis à la merci de la voiture surtout en temps froid, la seul chose qui me reste : HASBIYA LAH si les gens de RENAULT ALGERIE peuvent réagir et qui font rien,
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 14h42
[ ! ]
Nouassa, on dirait que tu prends un réel plaisir à ironiser la situation donne la solution ou bien ...
Référence(s) :
mouhou
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.413