MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE

JE POSSEDE UNE VOITURE DE MARQUE DACIA LOGAN ESSENCE J AI UN PROBLEME LA VOITURE DEMARRE A FROID DIFFICILEMENT APRES 4 A 5 ESSAIS
327 réponses pour «
MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 21h21
Bonsoir , J'ai malheureusement le même probléme sur ma logan 1.4 Essence 2009,le démarrage le matin à froid c'est vraiment merdique! et cela depuis 1mois.Chez la maison Renault, on me dit qu'il faut épuiser d'abord ton plein d'essence ss plomb ensuite mettre un plein de super et l'épuiser ensuite revenir à un plein de ss plomb,j'ai fais tout ça , aucun résultat! que faire messieurs les spécialistes de RENAULT?
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 17h27
Bonsoir, j'ai aussi ce problème sur ma logan 1.4 gpl 2009 . démarrage diffiicile à froid 4, 5 tentatives voir plus. Chez renault Blida en Algérie on me dit que c'est un problème fréquent actuellement (problème d'essence sans plomb selon eux!) la solution proposée est la même mais avec de l'essence normal ?. Des solutions?
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 15h40
Bonjour: Ma clio 3 vit depuis plus d'un mois ce problème, le mauvais démarrage à froid, il faut essayé de 2 à 10 fois pour que le moteur démarre. Les techniciens renault m'ont demandé d'attendre une solution qui tarde à venir, pour eux c'est la déprogrammation de l'ordinateur de bord, il lui faut une mise à jour? pour quand? je ne sais pas. pauvre renault !
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 23h19
Désolé aussi de ma part de vous dire que le probleme est tres tres frequent apperrement ici en Algerie et surtt avec la venue de l'hiver;Renault ne propose rien pourtant c tres compromettant pour la firme et tres embettant pour les gens,le curieux est que ça nje touche pas toutes les voitures de la meme série il y a une astuce desagreable mais efficace;ouvrir le capot,debrancher un cable reliant la batterie au moteur(a droite en bas du moteur),demarrer la voiture et puis le rebrancher de nouveau. il faut IMPERATIVEMENT faire pression sur Renault pour qu'ils precipte les chose,moi j'ai une Sandero qui a connu ce malaise des son premier jour;contactez les sur http://www.renault.dz/rsi/contact/contact_form.html ou 021 40 60 50/51
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 16h11
Bonsoir Merci pour l'astuce, je l'ai pas encore essayé, j'attend une aide d'un bon mécanicien. J'ai signalé ce problème mauvais démarrage à froid au niveau de service aprés vente de oued smar, ainsi au centre de formation renault de tessala el merdja, ils m'ont fait savoir qu'ils sont au stade final de trouver une solution, il faut attendre, mais jusqu'a quand, je ne sais pas ! La voiture est sous garantie, mais quelle garantie!
Réponse anonyme
Le 06/04/2010 é 06h19
Meme probleme sur dacia logan 1.4 mpi achetee le 28 avril 2010 a Renault les sources on m'a dit de rouler avec du super un certain temps ensuite revenir au sans plomb sinon d'attendre encore quelques temps car la solution serait proche (reprogrammation du vehicule) je ne suis convaincu par ces reponses dire que le vehicule est garanti bravo renault algerie!!!!!!
Référence(s) :
renault les sources bir mourad rais alger
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 21h07
Bonsoir! je vois que le problème n'a pas été résolu, et malheureusement je l'ai eu depuis une semaine (12 avril 2010), bref j'ai une LOGAN lauréate GPL, ils m'ont conseillé d'utiliser le GPL au démarrage et puis changer l'énergie vers le SANS PLOMB. je vous assure que c'est efficace...en attendant la solution adéquate à ce problème ennuyant.
Référence(s) :
Auto Djaz Reghaia autoroute N=°5.
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 11h08
Je ne suis mécanicien, selon les dires c'est un problème de starter, bougies, prise d'air dans le tuyau d'essence, enfin c'est anormal qu'une voiture neuve démarre difficilement le le matin.
Référence(s) :
mécaniciens, soit disant spécialistes en mécanique etc....
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 20h22
Je viens d'acheter une Logan MCV lauréate essence. Dès le 1er jour, soit le 18/05/2010 j'ai eu des problèmes à la faire démarrer le matin, difficilement après 4 ou 5 fois, j'ai contacter le SAV de Renault, ils m'ont dit de patienter le temps de trouver la solution. D'après ce que j'ai lu ce problème ne date pas d'aujourd'hui, et les "experts" de Renault n'ont apparemment pas pu résoudre ce problème digne d'une "maladie virale incurable"!! Que celui qui détient la solution nous aide à le faire. Je suis sûr que le système D l'emportera. N'empêche qu'on doit créer une association pour faire valoir nos droits.
Réponse de algmur
Le 30/07/2010 é 19h23
Salut a tous le monde j'aime bien de vous propose une solution; ma sollution et de publie ces problem soit au copteur de kélometrage , demarage , frienage, etc.. a tous les sites arab et français, etc.. pour arrete l'arnaque de renault algerie, et pour la oblige de nous trouve une solution. merci
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 17h01
Bonjours ts le monde! pour moi c la meme histoire, je voudrai porté plainte contre renault algérie, a plusieurs ça serai plus efficace que dit vous?
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 05h39
Bonjour messieurs le probleme c'est que les logan vendu en algerie ne seront jamais commercialisé en france ou en europe ,je suis en france te je vous dis que les logan de france sont 1000 fois meilleur que ceux d"algerie ils faut les attaqué en justice ou brulé leur point de vente commme sa ils se cassent de chez nous ces arnaquers racistes mieu uen hyndai ou kia que la merde qwui vous proposent
Réponse de italeug
Le 27/09/2010 é 22h21
Bonsoir messieurs propriétaire d'une logan 1.4 achetée an 2007 chez renault Algérie sur laquelle j'ai fais installe le gpl par agent agrée renault.a 40000km j'ai eu le même problème que vous tous jusqu'à présent j'en suis a 80000km.aux ateliers renault: scanner changement d 'une sonde ensuite un 2eme scanner le contacteur pmh et c'est kif kif.tout comme vous j'attends le nouveau logiciel parait il en conception chez renault France.mais voila j'ai trouve une astuce je donne un coup ou deux de démarreur et je laisse 5' passer ensuite je redonne un coup de démarreur et ça marche.
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 10h53
Bonjours aux victimes de Renault Algérie! Avec ma logan j trouvé une astuce, si ça ne démarre pas au premier coup surtout ne retenter pas un autre, laisser 5 minute à 10 minutes un coup de démarreur, ça démarre au quart.
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 12h02
J ai le meme problem avec ma voiture dacia logan 1.4 le demarge afroi ne jamais réussi . j ai contacte la maison renaut de bab el oued ils mon dit qu 'il faut atender la répence. mais ci malheureau une voitur neuf a des probleme il faut pas baisse la tete contre ce probleme .
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 11h49
Bonjour a tous j'ai le même problème avec ma sandero 1.4 acheté en 2009 aprés 3 jours j'ai eu le problème eu le démarrage a froid ; après avoir contacter Renault Algérie j'ai eu tout les proposition cité par les participant . après l'hiver de 2009 c bien passé . mais par contre le début de l'automne de 2010 le problème revient et maintenant c plus au 3eme coup mais 17 eme c très pénible a la fin . il faut pas qu'on reste les bras croisé parce que on c fait arnaqué par Renault en plus le comble s'il qu'il continue a commercialisé cette voiture alors qu'il aurais due arrêté l'importation mais Renault Algerie continue a faire voir au monde entier que l'Afrique et la poubelle de l'Europe. Donc il faut agir quitte a crée une association pour les attaqué en justice .
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 11h02
Salam alikom! j'ai une logan 1.4 et je vie le meme calvaire que vous, je veut porté plainte, essemble ça serai mieux, je vous donne cet e-mail pour rassembler tous le monde afin de commencer l'action.
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 00h56
Bonjour . à tous je suis un cotech chez renault le probléme de démarage dificile à froid ce n 'est un probléme de constructeur c'est un brobléme du carburant sans plomb qui qrée ce fénoméne donc ces i'indice d'octal de notre carburant n'est pas norme notre conseille ya nouveau programation à tous les agent renault algérie est disponible est ma connaissnce ci vous utiliser le craburant plomber 'PLMOBER ) ca veut dire le super donc tu peut isoler votre probléme mes à conditions dans ce cas ya pas de garantie u niveau d'chappement ou bien les soupapes d'échappement merci à tous .
Réponse de nouassa
Le 21/10/2010 é 01h18
Salut a tous c un problème qui existe sur toutes les sandero en algerie toutes les solutions que propose les concessionnaires parfois c meme des absurditer ...je vous cite une d'entre elle "changer le sans plomb par du super"heureusement que les ecoclos ne l'on pas entendu des connerie comme ca chaque vendeur en a 3 ou 4 betise de ce genre j'en ai eu tellement mare de leur connerie que je me suis mit a traquer cette panne et EUREKA je regle le probleme.jusqu'ici pour moi c bon alors je contact qq concessionnaire pour leur annoncer la nouvelle !!!!! personne ne me répond.comme on dit chez nous (achi machi) pourquoi se casser la tète ......j'espere que ceux qui ont changer de carburant n'aurons pas de problème plus grave a l'avenir surtout s'ils surviennent après les 2ans de garanti .j'ai peut etre top dit mais finirais en critiquant 1 peut ces soit dis on concessionnaire au lieu de former des mecaniciens qualifier c a dire bts mecanique auto on recrute un pauvre mecanicien de chez nous qui certes qualifier vus la formation qu'ils ont eu (dans le ta) et la documentation dont il dispose pour les autodidact"inexistante"alors SVP sacrifier qq milions des qq milliards que vous vous faites et payer des formations dignes de ce nom a tous ces professionnel qui ne cherche qu'a ce metre a jours merci de m'avoir lus et bon courage a vous tous
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 22h47
J'ai le meme probleme que vous une logan 1.4 achetée avril 2010 qui ne demare pas a froid ces jours ci le matin parceque c'est glacial,il faut reagir ensemble contre renault pour qu'il regle le probleme dans les plus brefs delais si non on souffre pendant cete periode hivernale
Référence(s) :
achettée chez taleb renault bouira